Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
Je me permets de témoigner de ce qui arrive dans notre immeuble.
Il y a souvent des client SFR fibre qui perdent leur connexion fibre suite au passage d'un technicien fibre SFR.
Cela est quasi systématique. Pour simplifier, pour qu'un nouveau client ait du réseau sur sa box fibre, il faudrait débrancher un autre client ?
Je pensais que cela venait du nombre de prise réseaux optique SFR qui étaient insuffisant, mais le problème semble légèrement diffèrent. Lors d'une intervention, un technicien a confié au gardien de l immeuble que toutes les prises optiques de l'armoire n'ont pas de signal, certaines n'en n'ont pas.
Ce qui fait que lorsque certain client sont raccordés à ses prises sans signal, ils se retrouvent sans internet sur leur box fibre.
Que faudrait il faire pour que cela cesse ? Sachant qu'historiquement l'immeuble a été fibré par Orange, auprès de qui faut il se retourner ?
Cela devient pénibles pour les clients qui souffrent de déconnexion fibre à répétition.
Merci à vous
Bonjour @Client2823649 ,
Je ne comprends pas bien ce que vous dites :
Lors du passage d'un technicien suite à une demande de raccordement, le technicien est sensé vérifier que l'installation qu'il effectue chez le client est bien fonctionnelle, donc je ne comprends pas qu'il puisse se raccorder sur une prise optique sans signal...
De plus, si c'était le cas, ces clients n'auraient pas de signal, et ce, en permanence, et non pas des déconnexions fréquentes comme vous le décrivez.
Donc je pense qu'il s'agit d'un nombre de sorties fibre insuffisantes pour les nouveaux clients dans le PMI ou PBO (voir lexique):
Il faut relancer le service client RED, et aussi l'opérateur d'infrastructure (celui qui a installé la fibre optique dans votre secteur), apparemment Orange d'après vos écrits, car c'est lui qui gère les équipements fibre jusqu'à votre immeuble.
Vous pouvez vérifier qui est opérateur d'infrastructure sur le site de l'ARCEP en tapant votre adresse dans la fenêtre prévue à cet effet :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Merci mais je ne comprend pas qui est responsable dans ce cas ?
Est- l opérateur historique de l immeuble (Orange ici), ou bien est-ce l'opérateur des clients qui sont lésés ? (SFR ici).
Si les 2 opérateurs se rejettent la responsabilité, comment savoir qui poursuivre ? Existe t il un teste juridique sur lequel s'appuyer pour écrire les mise en demeure et lettre recommandées dans ce cas ?
Merci à vous.
Bonjour,
Quels sont les opérateurs chez qui les habitants de l'immeuble n'ont aucun problème?
Solution 1 : s'abonner chez eux.
Solution 2 : Vous êtes patient, persévérant et avez du temps : restez chez un opérateur mal desservi par Orange, le temps que l'opérateur fasse bouger Orange mais cà peut être long....
Dans tous les cas, la responsabilité est chez l'OI (Opérateur d'infrastructure) qui doit s'assurer que tout est correctement dimensionné et que votre immeuble soit correctement raccordé.
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |