Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 871 Membres
7 905 Sujets

Aucune connexion internet box

Répondre
a
Bronze
Badges :
Post 1 +10
29 septembre 2021

Aucune connexion internet box

Bonjour,

Le deuxième jour après l'installation de l'équipement, la connexion optique est perdue totalement (sur le boitier optique, voyant PON ne s'allume pas). Votre conseillère a raccroché le téléphone avant de fixer la date de rdv avec le technicien et ensuite je ne peux pas vous récontacter depuis plusieurs essais (votre répondeur m'a dit "numéro ligne inconnu").

Pourriez-vous me dire, si ce comportement et la qualité de connexion est "normales" pour SFR (spécifiquement pour le début de nos relations) et je dois changer l'opérateur ou vous allez régler ce problème ? Je m'intéresse à la date de visite technicien ou quand y a-t-il une connexion internet stable chez moi ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement,

Andrei

Référence de contrat
1-1AJDDKFB0

a
Bronze
Badges :
Post 1 +10
29 septembre 2021

Re: Aucune connexion internet box

1.png 2.png

après l'autodiagnostic il s'agit un problème de câble (entre la prise murale et l'ONT), non ? ou le câble optique peut être endommagé à l'extérieur ?

la connexion marchait très bien et a disparu très vite, comme si quelqu'un l'avait éteint.

a
Bronze
Badges :
Post 1 +10
04 octobre 2021

Car personne a répondu, il semble "normal", ce comportement de SFR. J'ai identifié la source de problème, c'est probablement venant de PMR (l'armoire optique dans la rue), qqun m'a débranché. Bien sûr, si je connais un lieu de cette armoire et mon câble, je pourrais tous faire moi-même, mais malheureusement il fait attendre un technicien de SFR dans 2 semaines.

De plus, aujourd'hui matin sfr m'a envoyé un sms de fin d'accident et fin traitement de mon dossier, mais ce n'est pas vrai (même comme leur "nous avons tenté de vous joindre" - personne ne m'a appelé). Peut-être quelqu'un ici sait, comment on peut faire SFR de résoudre des problèmes techniques plus rapidement ? Internet sur mon portable n'est pas infini.

REDactor
Badges :
04 octobre 2021

Bonjour @arstotzka_ctzen,

Désolé pour votre problème de connexion mais sur le forum d'entraide entre clients RED, il n'y a aucun conseiller du service client et nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne. 

Donc inutile de nous demander de régler votre problème nous ne pouvons pas le faire. 

Si vous avez déjà effectué un diagnostic de votre Box, nous n'avons pas d'autres conseils à vous donner. 

Vous devez obligatoirement passer par le service client RED pour résoudre votre problème. 

Bonne chance 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

S
Bronze
Badges :
Message 1 +6
05 octobre 2021

Bonjour je suis également dans le même cas que vous, abonné depuis le 30/08/21 l'accès internet fibre red n'a jamais fonctionné. J'appelle toutes les semaines, des rdv avec des techniciens qui ne viennent jamais, des rappels téléphonique programmés jamais rappelé, des gens qui vous confirme que votre dossier est en cours de traitement, rien n'est fait, des gens qui vous confirme que votre facture sera régularisée, mais des factures qui continuent à arriver, c'est un scandale, je suis client SFR depuis plus de 20 ans, j'ai jamais vu ça, des incompétents, des fabulateurs, du vol, j'en suis à 98€ facturé et toujours aucun service. Je sais plus quoi faire !!! 

a
Bronze
Badges :
Post 1 +10
08 octobre 2021

De toute façon merci pour votre message, mais je sais pas, comment il est possible de faire SFR "do the job", sans beaucoup d'appels pendant plusieurs heures. Je ne connais pas, pourquoi il est compliqué pour SFR de comprendre, que le problème vient de l'extérieur et oui, en fait, c'est PMR (ou PMZ, donc l'armoire fibre). Et bien sûr, réparer une connexion rapidement, c'est impossible pour SFR.

Point positif : je trouve un moyen comment trouver les dates plus proches de rdv. Donc, à l'appli il faut trouver une section "Aide" - ensuite "Suivre mon dossier SAV" - "Gerer le rdv" - rediger la date. S'il y a une "problème" de réseaux ou de service, il faut réessayer plus tard jusqu'au moment, où il y a quelques créneaux disponibles.

Point négatif : le technicien jamais venu. Le 1e appel, il m'a demandé, si j'étais chez moi et ensuite j'ai compris totalement rien car la qualité d'appel étais mauvaise, mais il a promis d'arriver plus tard. Le 2e appel, il m'a dit, que la porte de boitier optique (quoi ? pmr, peut-être ?) est endommagé, donc elle est actuellement bloquée suite à une intervention dernière et il faut attendre une intervention d'autre société (???). "SFR va vous appeler".

J'imagine que c'est complètement absurde. Le technicien, peut-il déterminer la fibre de client sans intervention à domicile ? Les armoires sont-elles vraiment desservies par une autre société ? Et le SFR peut m'appeler par télépone leur-même (quel surprise) ? Ou SFR me trompe pour même mon argent ?