Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
453 747 Membres
19 259 Sujets

Re: Baisse débit 4g

Répondre
Highlighted
V
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 juillet 2020

Bonjour,

Je remarque une nette baisse du débit 4g sur la commune de Chambost Longessaigne (69770) depuis quelques mois.

Pas de problèmes d'antenne répertorié, de quoi cela peut il venir?

Pour info, mon mobile n'est pas mis en cause, mon fils a le même problème avec son smartphone, réseau SFR également.

Merci pour votre aide.

Highlighted
REDactor
Badges :
27 juillet 2020

Bonjour  @Virginie1382 ça peut être du aussi à une surcharge de l'antenne.Beaucoup de clients SFR et le relais est saturé.

Highlighted
REDactor
Badges :
27 juillet 2020

Bonjour @Virginie1382,

Pas de problème d'antenne répertorié ne veut pas dire que tout fonctionne normalement, car si personne n'a signalé un problème il n'apparaîtra pas... 

Il est possible que l'antenne la plus proche de votre domicile soit en panne, ou en panne partielle. 

Allez vérifier les antennes autour de votre commune sur le site d'implantation ci dessous :

https://www.antennesmobiles.fr/

Sur cette carte les antennes SFR sont les points rouges, cherchez l'antenne la plus proche de votre domicile, cliquez dessus pour voir les bandes de fréquences émises, SFR utilise essentiellement les bandes B20 (800 MHz) et B3 (1800 MHz), un peu moins les bandes B7 et B1. 

D'après vos informations, l'antenne la plus proche de votre domicile est celle située au sud de Panissières. 

Elle peut être en panne partielle, c'est à dire qu'une bande de fréquences peut ne plus être émise alors que les autres fonctionnent. 

Mesurez la puissance du signal reçue par votre téléphone ; vous pouvez utiliser des applications comme Network Cell Info ou Réseau Signal Info pour avoir une valeur précise de la puissance du signal (exprimé en dBm). 

Pouvez-vous nous préciser quel niveau de signal vous recevez ?

Vérifiez qu'en vous déplaçant vers une autre antenne le signal redevient fort, comme par exemple en vous déplaçant vers Villechenève.

Tenez nous au courant 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Vous pouvez aussi vous faire rappeler en cliquant  ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
V
Bronze
Badges :
Post 1 +7
samedi

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je n'ai pas pu vous répondre avant.

Je viens d'installer l'application et elle m'affiche 110 DBM. Qu'en pensez vous ?

Merci

Highlighted
REDactor
Badges :
samedi (edité)

Bonjour @Virginie1382,

- 110 dBm c'est pas bon pour une bonne qualité de conversation ou de réception de données. 

Si vous regardez sur l'application Network Cell Info, cette valeur est dans la zone orange :

il faut -99 dBm ou supérieur pour une bonne qualité de réception, c'est la zone verte sur l'application.

Essayez de vous déplacer vers une autre antenne, aidez vous de la carte du site antennesmobiles de mon message précédent.

Dites-moi si vous avez une meilleure réception quand vous vous approchez d'une autre antenne, par exemple celle de Villechenève. 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

l'appli RED & Moi
ou par chat

Highlighted
V
Bronze
Badges :
Post 1 +7
dimanche

Bonjour,

Je suis allée me promener ce matin au Fetel à Chambost Longessaigne, j'étais proche de l'antenne de Villecheneve.

J'avais -85 dbm.

Qu'en pensez-vous ? Quelle démarche faudrait il faire auprès de SFR pour l'antenne de Panissieres ?

Merci pour votre aide

Highlighted
REDactor
Badges :
dimanche

Bonjour @Virginie1382 

j'étais proche de l'antenne de Villecheneve.

J'avais -85 dbm.

C'est très bon ! 

Cela prouve que c'est bien l'antenne la plus proche de votre domicile au Sud de Panissières (chemin rural de Gampal) qui est en panne, vous devez contacter le service client pour leur signaler la panne de cette antenne.

Les liens pour joindre le service client sont donnés dans ma signature sous mon prénom. 

Tenez nous au courant 

MARC

l'appli RED & Moi
ou par chat