Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Des travaux d'installation fibre ont eu lieu dans ma rue il y a plus d'un an maintenant, cependant lorsque je test mon éligibilité chez différents opérateurs ma maison n'apparaît même pas sur la carte alors que mes voisins possèdent tous la fibre. J'ai donc fait appel à un technicien qui m'explique qu'il n'y pas de boitier fibre optique sur la façade de ma maison et que c'est SFR qui s'occupe des travaux dans ma ville.
Après avoir appelé plusieurs fois le service commerciale de SFR (ne pouvant pas joindre le service technique sans une ligne SFR), il s'avère qu'ils n'ont pas les compétences pour régler mon problème.
Aujourd'hui j'ai souscrit à une offre DSL chez Red by SFR dans l'espoir de pouvoir bénéficier de la fibre.
Y'aurait-il une démarche à suivre dans ce genre de cas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour poster ce message mais je n'ai pas trouvé mieux.
Bonjour @Elmtk,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED
lorsque je test mon éligibilité chez différents opérateurs ma maison n'apparaît même pas sur la carte alors que mes voisins possèdent tous la fibre
Je suis désolé pour cette situation, peut être cela vient de la position de votre logement ?
Si votre habitation est en retrait par rapport à la rue, cela peut expliquer le fait que vous ne soyez pas encore raccordé à la fibre.
j'ai souscrit à une offre DSL chez Red by SFR dans l'espoir de pouvoir bénéficier de la fibre
Malheureusement il n'y a pas de lien entre les lignes ADSL et FTTH puisque ne passant pas par le même support 😟
Je peux remonter votre problème aux responsables du Forum et lundi on vous demandera alors vos informations personnelles par message privé (numéro et voie, ville).
Ne communiquez pas ces informations sur le forum.
Bon week-end en attendant
Marc, un client comme vous
Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)
Vous pouvez contacter le service client RED :
Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI
Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI
Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI
Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
Bonjour @Elmtk,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED
lorsque je test mon éligibilité chez différents opérateurs ma maison n'apparaît même pas sur la carte alors que mes voisins possèdent tous la fibre
Je suis désolé pour cette situation, peut être cela vient de la position de votre logement ?
Si votre habitation est en retrait par rapport à la rue, cela peut expliquer le fait que vous ne soyez pas encore raccordé à la fibre.
j'ai souscrit à une offre DSL chez Red by SFR dans l'espoir de pouvoir bénéficier de la fibre
Malheureusement il n'y a pas de lien entre les lignes ADSL et FTTH puisque ne passant pas par le même support 😟
Je peux remonter votre problème aux responsables du Forum et lundi on vous demandera alors vos informations personnelles par message privé (numéro et voie, ville).
Ne communiquez pas ces informations sur le forum.
Bon week-end en attendant
Marc, un client comme vous
Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)
Vous pouvez contacter le service client RED :
Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI
Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI
Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI
Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage
Bonjour et Merci @marcmarais ,
peut être cela vient de la position de votre logement ?
Non je ne pense pas que le problème vienne de là car ma maison n'est pas en retrait par rapport à la rue, de plus l'habition à côté de la mienne n'apparaît pas non plus sur la carte sans doute car nous dépendons du même boitier.
Malheureusement il n'y a pas de lien entre les lignes ADSL et FTTH puisque ne passant pas par le même support
Je sais c'est plus pour avoir accès au service client SFR qui s'occupe des travaux fibre dans ma ville.
Je peux remonter votre problème aux responsables du Forum
Merci ce serait avec plaisir.
Bon week-end à vous.
Je sais c'est plus pour avoir accès au service client SFR qui s'occupe des travaux fibre dans ma ville.
Très bonne idée 😀
Marc, un client comme vous
Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)
Vous pouvez contacter le service client RED :
Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI
Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI
Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI
Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage