Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
501 836 Membres
17 502 Sujets

Boitier optique voirie

Répondre
Bronze
Badges :
23 novembre 2019

Bonjour,

Des travaux d'installation fibre ont eu lieu dans ma rue il y a plus d'un an maintenant, cependant lorsque je test mon éligibilité chez différents opérateurs ma maison n'apparaît même pas sur la carte alors que mes voisins possèdent tous la fibre. J'ai donc fait appel à un technicien qui m'explique qu'il n'y pas de boitier fibre optique sur la façade de ma maison et que c'est SFR qui s'occupe des travaux dans ma ville.

Après avoir appelé plusieurs fois le service commerciale de SFR (ne pouvant pas joindre le service technique sans une ligne SFR), il s'avère qu'ils n'ont pas les compétences pour régler mon problème.

Aujourd'hui j'ai souscrit à une offre DSL chez Red by SFR dans l'espoir de pouvoir bénéficier de la fibre.

Y'aurait-il une démarche à suivre dans ce genre de cas ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum pour poster ce message mais je n'ai pas trouvé mieux.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
23 novembre 2019

Bonjour @Elmtk,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 

lorsque je test mon éligibilité chez différents opérateurs ma maison n'apparaît même pas sur la carte alors que mes voisins possèdent tous la fibre

Je suis désolé pour cette situation, peut être cela vient de la position de votre logement ? 

Si votre habitation est en retrait par rapport à la rue, cela peut expliquer le fait que vous ne soyez pas encore raccordé à la fibre. 

j'ai souscrit à une offre DSL chez Red by SFR dans l'espoir de pouvoir bénéficier de la fibre

Malheureusement il n'y a pas de lien entre les lignes ADSL et FTTH puisque ne passant pas par le même support 😟

Je peux remonter votre problème aux responsables du Forum et lundi on vous demandera alors vos informations personnelles par message privé (numéro et voie, ville). 

Ne communiquez pas ces informations sur le forum. 

Bon week-end en attendant 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
23 novembre 2019

Bonjour @Elmtk,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 

lorsque je test mon éligibilité chez différents opérateurs ma maison n'apparaît même pas sur la carte alors que mes voisins possèdent tous la fibre

Je suis désolé pour cette situation, peut être cela vient de la position de votre logement ? 

Si votre habitation est en retrait par rapport à la rue, cela peut expliquer le fait que vous ne soyez pas encore raccordé à la fibre. 

j'ai souscrit à une offre DSL chez Red by SFR dans l'espoir de pouvoir bénéficier de la fibre

Malheureusement il n'y a pas de lien entre les lignes ADSL et FTTH puisque ne passant pas par le même support 😟

Je peux remonter votre problème aux responsables du Forum et lundi on vous demandera alors vos informations personnelles par message privé (numéro et voie, ville). 

Ne communiquez pas ces informations sur le forum. 

Bon week-end en attendant 

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi
ou par chat

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Bronze
Badges :
23 novembre 2019

Bonjour et Merci  @marcmarais ,

peut être cela vient de la position de votre logement ? 

Non je ne pense pas que le problème vienne de là car ma maison n'est pas en retrait par rapport à la rue, de plus l'habition à côté de la mienne n'apparaît pas non plus sur la carte sans doute car nous dépendons du même boitier.

Malheureusement il n'y a pas de lien entre les lignes ADSL et FTTH puisque ne passant pas par le même support

Je sais c'est plus pour avoir accès au service client SFR qui s'occupe des travaux fibre dans ma ville.

Je peux remonter votre problème aux responsables du Forum

Merci ce serait avec plaisir.

Bon week-end à vous.

REDactor
Badges :
23 novembre 2019

@Elmtk 

Je sais c'est plus pour avoir accès au service client SFR qui s'occupe des travaux fibre dans ma ville.

Très bonne idée 😀

Par l'appli RED & Moi
ou par chat