Bonjour
@Blacky01 et bienvenue sur le forum RED, 🙂
Ce n'est vraiment pas évident quand la connexion devient instable comme ça.
D’après ce que vous décrivez, il semble que votre Box 5G capte bien le réseau (signal à 75%) mais rencontre un problème de débit, ce qui peut arriver pour plusieurs raisons : surcharge du réseau local, interférences, ou un souci matériel/logiciel sur la box elle-même. Le fait que votre téléphone continue à bien fonctionner indique que le réseau 5G est actif dans votre secteur, donc le problème vient plutôt de la box.
Pour essayer de résoudre cela, je vous propose de vérifier dans un premier temps si la box a des mises à jour disponibles (firmware ou système). Ensuite, tester la box dans un autre endroit de la maison, proche d’une fenêtre, par exemple, pour voir si le signal s’améliore. Et finalement, si possible, essayer une réinitialisation complète de la box aux paramètres d’usine, après avoir noté vos identifiants et configurations (voir ici pour la réinitialisation).
Tenez-nous au courant de l'évolution de la situation, ou si vous avez d'autres questions.
Bonne fin d'après-midi ! 🙂