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Bonjour,
Je constate un bridage de la vitesse de téléchargement, lorsque j'utilise mon téléphone comme point d'accés mobile, pour y connecter mon PC portable en Wifi (Forfait RED 100Go)
Un Speedtest lancé directement depuis le mobile donne des vitsses aux alentours des 300Mbps.
Mais le meme Speedtest, lancé depuis mon PC, connecté en Wifi sur le point d'acces mobile fourni par le telephone, donne un debit mediocre de 20-30Mbps.
Donc CLAIREMENT un bridage de la part de SFR ......
Ca fait plus d'une semaine que je suis dans le chat de l'appli "RED et moi", mais les techniciens sont incapables de resoudre mon probleme......
Bonjour @Damin0u,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED
Un Speedtest lancé directement depuis le mobile donne des vitesses aux alentours des 300Mbps.
Mais le meme Speedtest, lancé depuis mon PC, connecté en Wifi sur le point d'acces mobile fourni par le telephone, donne un debit mediocre de 20-30Mbps
Le fait que vous obteniez 300Mbps avec le téléphone prouve qu'il n'y a pas de bridage du réseau SFR, mais je pense plutôt à un mauvais réglage des paramètres APN du téléphone pour l'utilisation en mode modem (point d'accès).
SFR /RED ont 2 accès au réseau :
Un accès internet pour le téléphone, c'est "sl2sfr", et un autre pour le mode modem (point d'accès), c'est "websfr", avec comme type d'APN "dun", lire :
Lire également la solution indiquée dans cette discussion :
Veuillez vérifier vos paramètres et tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
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Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai deja effectué ces parametrages sur demande du support client via le Chat, mais ca n'a rien changé malheureusement.
J'ai aussi fait un reset des parametres APN, sans succés.
Ce qui est étrange c'est qu'en fonction de l'interlocuteur que j'ai en Chat, certains me disent qu'il n'y a pas de bridage en mode Modem, d'autres me disent qu'en effet pour eviter de saturer l'antennes GSM (et donc les autres utilisateurs SFR connectés sur cette meme antenne), le debit est effectivement limité en mode Modem......
Pire, j'ai meme eu un interlocuteur qui m'a textuellement ecrit:
"Apres verification de votre dossier, je constate que le bridage de connexion sur votre ligne a déjà été résilié"
Ca reconnait docn implicitement qu'il y a (ou il y a eu) un bridage de ce mode Modem non ?
Bref, j'avais une carte SIM FREE 100Go avec laquelle je n'ai JAMAIS rencotré ce probleme.
Mais chez SFR, c'est une autre histoire......
Je ne comprends pas pourquoi brider le mode Modem.... le probleme de saturation de l'antenne est un faux probleme, car je peux tout aussi bien la saturer, en telechargeant directement depuis mon telephone (qui lui n'a pas de restriction).....
Je pense rellement qu'il y a un probleme du cote de SFR sur cette ligne, mais le quel....
Bonjour
je constate exactement la même chose ... C'est bien beau de nous faire passer à 130 go et faire payer plus cher. En contre partie, ils nous empechent de les utiliser.
Une belle manoeuvre d'SFR. Mais nous avons le forfait du pauvre avec RED. Les plus aisés avec SFR n'ont pas ce problème
Pensez vous vraiment qu'un forfait SFR non RED n'a pas cette limitation ?
Bonjour @Damin0u
Vous n'avez pas cité mon nom avec @ donc je n'ai pas été prévenu de votre réponse.
J'ai deja effectué ces parametrages sur demande du support client via le Chat, mais ca n'a rien changé malheureusement
Et vous avez bien l'indication "dun" dans le type d'APN ?
Ce qui est étrange c'est qu'en fonction de l'interlocuteur que j'ai en Chat, certains me disent qu'il n'y a pas de bridage en mode Modem, d'autres me disent qu'en effet pour eviter de saturer l'antennes GSM
Il y a eu une limitation des données consommées en mode Modem (je sais plus si c'était 10 ou 100Go) mais à ma connaissance pas de bridage du débit, ce sont 2 choses différentes :
comme vous le dites, brider le débit en mode Modem pour éviter la saturation des antennes mais pas en connexion directe par le téléphone n'a pas de sens...
De plus, ces éventuelles restrictions ont officiellement disparues fin 2018 :
Je vais poser la question en interne et vous tiens au courant (pas avant lundi maintenant).
Bon week-end
Marc, un client comme vous
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Bonjour
@marcmarais (cette fois ci j'ai utilisé le @
)
Oui j'ai bien le DUN, j'ai vérifié aussi.
En effet la limitation du volume de data est une chose. Mais je parle bien de la vitesse de transfert
J'ai fait plusieurs tests, je possede un Modem Routeur 4G.
Et j'ai systematiquement les memes resultats.
Le debit est clairement limité, que ce soit a partir du telephone (en mode Point d'acces modile) ou bien a partir du Modem routeur 4G.
J'ai aussi essayé la SIM (RED) sur un autre telephone, mais meme constat.
Et c'est flagrant, un simple Speedtest lancé du telephone me donne 300Mbps (j'ai une antenne 4G à 150m) et le meme Speedtest a partir du PC me donne entre 20 et 80 Mbps.
Je disposais avant d'une carte SIM FREE (100Go) avec laquelle je n'ai jamais rencontré ce probleme sur mon PC ......
Bref je soupconne:
- soit un probleme de configuration du telephone (mais j'ai fait un reset des tous les points d'acces et j'ai verifié que les parametres sont alignés avec ce que le support Tech m'a communiqué via le Chat)
- soit une limitation résiduelle sur ma ligne..... ?
Bonjour @Damin0u,
Je ne sais pas d'où vient le problème et je n'ai pas de retour de mon informateur :
dès que j'ai du nouveau je reviens vers vous.
Sinon relancez le service client RED.
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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J'ai capitulé avec le Chat du service client.
En 15 min j'ai eu 6 interlocuteurs differents, qui a chaque fois n'ont aucune connaissance de l'historique de ma discussion et auxquels je dois systematiquement tout re-expliquer, pour au final m'entendre repeter la meme chose (verifier la config des points d'acces)
Je leur fournis des infos importantes sur mes tests, mais cela les importe peu.
J'en suis venu a me demander si je vais pas faire un reset d'usine du telephone (je doute que ca aide) mais c'est pour au moins ecarter cette posibilité.....
Salut, essaye de configurer ton point d'accès mobile sur la bande 5.0 au lieu du standard 2.4. Tu trouves cette option dans les paramètres du téléphone
Normalement tu devrais avoir un bien meilleur débit.
J'espère cela pourra t'aider 😇