Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
521 435 Membres
9 523 Sujets

Re: Bug Microsoft Teams

Répondre
m
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
11 juin 2021

merci @Gnadna  pour cet info.

Je suis curieux: le technicien (ou ingenieur) sfr a-t-il donné plus d'information sur le soucis  ? quel est ce probleme sur la box v7 ?

P
Bronze
Badges :
Message 1 +7
11 juin 2021

Bonjour,

J'ai également été contacté, les investigations sont en cours.

La personne essaye de répertorier les configurations qui posent problème, la box v7 est une hypothèse pour l'instant, mais il y a d'autres critères à prendre en compte.

Le fait que le mode IP V6 soit activé est une autre piste.

Sur ma configuration, après avoir pas mal bidouillé j'ai laissé un état pour lequel le problème était toujours actif, mais il n'est plus systématique : je viens de faire une visio pour laquelle je n'ai rencontré aucun problème (vidéo / partage d'écran).

A suivre..

J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
11 juin 2021

Bonjour,

Le problème viendrez a priori du port 5060 qui est réservé a la téléphonie de SFR et qui est utilisé par TEAMS. 

Une des solutions que l'on m'a proposé mais que j'ai pas encore testé c'est de mettre un routeur wifi a la place de la box. Je vais essayer d'en trouver un.

Ci-dessous la liste des ports reservé par SFR :

• 1287/tcp
  • 1288/tcp
  • 1290-1339/tcp
  • 2427/udp
  • 5060/both
  • 35500-35599/udp
  • 68/udp
  • 8254/udp
  • 64035-65535/both
  • 9/udp

Cordialement,

Jérôme

Mithril
Badges :
11 juin 2021

@Jeromars 

Bonjour, 

Toutes les pistes sont bonnes à suivre, mais un changement de routeur à la place de la box ?  Mmmmh.....

Connecté en ethernet, vous avez le même problème?

Je n'ai pas de pb avec cette config, dans un usage quotidien de TEAMS :

Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.44j
Profil d'accès : FTTH
Connectivité : IPv6 & IPv4 CGNAT

Utilisation du client TEAMS sur PC Win10 : Microsoft Teams est 1.4.00.13073 (64 bits) . Dernière mise à jour le 04/06/2021.

Connecté en Wifi 5Ghz sur la Box (WPA2 Personnal / AES)

Pas d'utilisation de VPN d'entreprise

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
14 juin 2021

Ethernet ou pas c'est le même problème. D’ailleurs , j'ai exactement le même problème avec Whatsapp en wifi.

Le service IT de ma société rencontre le même problème avec toutes les personnes chez SFR (plusieurs centaines).

D’après ce qu'on m'a expliqué , La box ne ferait que routeur . C'est le premier boitier qui fait tout le job.

e
Bronze
Badges :
Message 1 +6
16 juin 2021

Bonjour à tous,

Je confirme également le problème avec Microsoft Teams.

En résumé : en utilisant Teams (version desktop) au quotidien, pas de soucis particulier (son/vidéo) sauf quand je commence à partager mon écran où tout s'écroule (plus de son, ni image pour mes interlocuteurs). Je suis client Red-by-SFR depuis 10j, et les problèmes Teams viennent bien de ce changement : aucun problème avec mon opérateur précédent (et fibre déjà en place avant).

Avec la version web de Teams, tout est ok, y compris le partage d'écran. Mais cette solution est bien largement moins pratique, dans l'utilisation des options avancées de Teams (Webinar notamment).

Ma situation :

- localisé dans le 35, proche de Rennes

- connexion FTTH, avec SpeedTest = 940/480Mbits (down/up)
- testé en ethernet gigabit & WiFi 2.4 puis 5 Ghz : même comportement/problème Teams partout.

- testé avec le même PC, mais avec un AccessPoint Android : aucun soucis Teams sur cette connexion
- box NB6VAC-FXC-r0 (R4.0.44j)
- IPv4 only (car IPv6 ne veut pas démarrer sur ma box...)

- Teams à jour: 1.4.00.13073
- j'ai bien un téléphone fixe branché sur ma box

Je peux aider au diagnostic, avec des captures Wireshark, ou des éléments intrusifs (type OpenWRT) sur le réseau si besoin.
Merci Smiley heureux

M
Argent
Badges :
Upload photo x1 +14
16 juin 2021

Le problème pourrait venir de la NB6 car je dispose de la Box8 et je passe mes journées sur Teams sans problème.