Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
521 435 Membres
9 523 Sujets

Re: Bug Microsoft Teams

Répondre
m
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
11 juin 2021

merci @Gnadna  pour cet info.

Je suis curieux: le technicien (ou ingenieur) sfr a-t-il donné plus d'information sur le soucis  ? quel est ce probleme sur la box v7 ?

P
Bronze
Badges :
Message 1 +7
11 juin 2021

Bonjour,

J'ai également été contacté, les investigations sont en cours.

La personne essaye de répertorier les configurations qui posent problème, la box v7 est une hypothèse pour l'instant, mais il y a d'autres critères à prendre en compte.

Le fait que le mode IP V6 soit activé est une autre piste.

Sur ma configuration, après avoir pas mal bidouillé j'ai laissé un état pour lequel le problème était toujours actif, mais il n'est plus systématique : je viens de faire une visio pour laquelle je n'ai rencontré aucun problème (vidéo / partage d'écran).

A suivre..

J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
11 juin 2021

Bonjour,

Le problème viendrez a priori du port 5060 qui est réservé a la téléphonie de SFR et qui est utilisé par TEAMS. 

Une des solutions que l'on m'a proposé mais que j'ai pas encore testé c'est de mettre un routeur wifi a la place de la box. Je vais essayer d'en trouver un.

Ci-dessous la liste des ports reservé par SFR :

• 1287/tcp
  • 1288/tcp
  • 1290-1339/tcp
  • 2427/udp
  • 5060/both
  • 35500-35599/udp
  • 68/udp
  • 8254/udp
  • 64035-65535/both
  • 9/udp

Cordialement,

Jérôme

Mithril
Badges :
11 juin 2021

@Jeromars 

Bonjour, 

Toutes les pistes sont bonnes à suivre, mais un changement de routeur à la place de la box ?  Mmmmh.....

Connecté en ethernet, vous avez le même problème?

Je n'ai pas de pb avec cette config, dans un usage quotidien de TEAMS :

Version : NB6VAC-MAIN-R4.0.44j
Profil d'accès : FTTH
Connectivité : IPv6 & IPv4 CGNAT