Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Depuis dimanche 09/02/20 aux alentours de 10h, je n'ai plus du tout accès au réseau SFR.
Je ne peux plus passer d'appel, de SMS et n'ai plus d'accès internet.
Seul l'appel d'urgence est possible.
Mon téléphone m'affiche "Carte sim non autorisée" et il y a un icone "MM" dans la barre du dessus.
Je n'ai absolument rien fait sur mon téléphone avant que ça n'arrive. Pas de mise a jour, pas d'installation d'app, rien du tout.
J'ai pris contacte avec un conseiller SFR par le chat, il m'a été répondu qu'ils rencontraient actuellement un problème technique et qu'il tentait de le résoudre dans les plus brefs délais.
Ce matin, jeudi 13/02/20, je n'ai plus du tout de téléphone depuis 4 jours et ça ne fonctionne toujours pas.
D'autres personnes rencontrent-elles ce problème actuellement ?
Avez-vous reçu la même réponse de SFR ?
Merci à tous pour vos retours !
Bonjour @VooDooSpirit êtes vous à jour de vos paiements?
une facture non payée pourrait être la cause.
Bonjour,
Merci de votre aide !
Oui je suis à jour sur mes règlements.
==> Ma carte SIM fonctionne dans un autre téléphone.
==> Ma carte SIM fonctionne lorsque je l'utilise dans l'emplacement SIM2 de mon téléphone.
Il semblerait vraiment que mon IMEI1 ait été blacklisté. Mais si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi l'IMEI2 n'aurait pas été blacklisté en meme temps...ET je ne comprendrais pas pourquoi mes IMEI seraient blacklistés..
J'avais une mise à jour android en attente, je viens de la faire, je rencontre toujours le meme problème.
Je l'ai acheté chez market place à Paris.
Au départ, je devais acheter un téléphone d'occasion mais au final, ils m'ont envoyé un produit neuf sous blister.
Merci de votre aide !
Selon vous :
- est ce qu'il est possible que l'IMEI 1 soit blacklisté mais pas l'IMEI 2 ?
- Qu'est ce qui pourrait expliquer que l'opérateur bloque mais N° d'IMEI 1 ?
c'est possible de penser à blacklister un imei et omettre l'autre comme c'est un seul mobile mais double sim.
J'ai un doute sur le fait qu'il pourrait venir de chez Free car ils ont blacklisté pas mal de mobile non rendus après location.Du coup si le mobile est remit à neuf (nettoyage ,réinitialisation etc...) mais qu'il ne l'est pas ,ça pourrait s'expliquer.
Merci beaucoup @hpg38, vous avez vu juste !!
J'ai orienté le conseiller SFR sur ce point et voici sa réponse :
"Après vérification, je constate que ce mobile est déclaré comme étant un mobile volé depuis le 09/02/2020 par FREE"
Je vous invite à contacter le service client Free pour plus de détail."
Je viens de me rendre compte que je n'ai pas reçu la facture du téléphone...
Ca sent mauvais pour moi...
Merci de votre aide.