Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
493 065 Membres
17 034 Sujets

CPL AP WiFi

Répondre
O
Argent
Badges :
Post 1 +10
21 novembre 2020

Bonjour à tous !

En cette fin 2020, quel CPL AP WiFi choisir svp, et si possible avec double ethernet?

(Je ne veux pas de répéteur wifi)

Je pensais trouver un Xiaomi à prix doux mais apparemment ils ne font pas...

Précisions pour qui voudrait m'aider :
1) Ma config : 1 Red SFR box v7, en vdsl 2, 1 'décodeur SFR TV Plus' placé dans 1 autre pièce, réseau de 4 CPL freeplug 200 Mbps. Wifi activé 2.4 + 5Ghz.
2) Problème principal : réception tv de qualité insuffisante sur mon 'décodeur SFR TV Plus' (connecté dans une autre pièce avec 1Cpl Freeplug 200Mbps).
Problème secondaire : Wifi pas assez étendu.

3) J'aurais aimé acheter 1 routeur Xiaomi AX1800, y "coller" mon vpn Surfshark pour vivre anonymement, et le relier à des CPL Wifi AP à double ethernet dans les autres pièces de la maison. Çà c'est mon rêve, mais j'ai besoin d'un conseil pour valider ce déploiement.

4) Sinon, je remplace mes Freeplug 200Mbps par des mini Freeplug 500Mbps, ce qui pourra résoudre la qualité de réception tv avec le décodeur plus SFR qui est placé dans une autre pièce, en attendant de faire mieux plus tard. Et je peux déjà en changer deux pour seulement 31€ en occaz. Ces mini freeplug 500 Mbps ne sont pas le top je sais mais ils consomment très peu, ne chauffent jamais, et ont 1 grande durée de vie. Ils sont bien meilleurs déjà que les Freeplug 200Mbps que j'ai en ce moment.

N.B. : je vois une utilité dans la double prise Ethernet des kit CPL WiFi AP pour y connecter en supplément soit 1 raspberry, soit 1 TV connectée, soit 1 console, suivant la pièce concernée.

Merci pour votre conseil et le temps que vous aurez passé à lire ce message, mais je pense ne pas être seul dans ce cas et être un peu perdu quant au meilleur achat à faire, et surtout réaliser LE bon investissement à faire une bonne fois pour toute, d'autant plus que la fibre est en train d'arriver chez moi.

Questions résolues
Solution validée
O
Argent
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
22 novembre 2020

Merci, je cherche des CPL Freeplug 500, je teste, et reviendrais pour en donner le résultat. Pas tout de suite donc. Merci pour vos indications déjà !

Diamant
Badges :
22 novembre 2020

@OMBEST 

Bonjour, 

1- Quel est votre débit de ligne VDSL (mesure ethernet en direct sur la box)

2- Quel est votre débit branché au bout du CPL200? (mesure ethernet, of course)  

https://www.speedtest.net/fr

Passez d'un CPL 200 à 500 n'a souvent rien de miraculeux, surtout en ADSL.

Quand vous dites : 

@OMBEST  a écrit :

(Je ne veux pas de répéteur wifi)

Vous voulez un Wifi Mesh unique avec des bornes proposant 2 prises éthernet? Regardez du côté de 

NetGear Orbi

Ubiquiti

Linksys Velop

...

http://meilleur-comparatif.net/2020/11/meilleur-routeur-wifi-mesh.html

Cordialement, 

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
O
Argent
Badges :
Post 1 +10
22 novembre 2020

Bonjour et merci pour votre message !
1) Test ethernet en direct sur box : Download 27,17Mbps
Upload 5,87Mbps / Ping 25ms
2) Test en bout de Freeplug 200Mpbs :

(où est connecté mon Décodeur Tv Sfr Plus) :
Download 17,66Mbps
Upload 5,94Mbps / Ping 28ms
3) Les problèmes de visionnage des chaînes TV qui posent problème parfois,
et les enregistrements sur le Cloud qui foirent souvent,
proviennent-ils de SFR tout simplement ?

(avec ma vielle Freebox Crystal avant, j'avais aucun problème)
4) J'avais envie d'essayer les mini Freeplug 500Mbps (en occaz, çà ne coûte rien en achat/revente).
Cà améliorera un petit peu quand même non ?
5) Je pensais m'équiper avec des CPL AP Wifi de qualité,
mais comme vous le dites, le gain sera-t-il au RdV ?
6) Me reste à essayer un disque ou une clé en Usb pour enregistrer,
mais ayant lu que beaucoup de gens s'en plaignent aussi, je reste perplexe et un peu perdu...
Si vous avez un conseil supplémentaire, je prends ! Merci !!!!

Diamant
Badges :
22 novembre 2020

@OMBEST 

Recevez vous déjà  Netflix ou autre service de VOD dans de bonnes conditions sur votre TV avec le montage actuel ?

Si oui, virez le décodeur TV et mettez un Chromecast TV ou un Firestick TV 4k. 

Vous regarderez la TV via Molotov. 

Cordialement

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

O
Argent
Badges :
Post 1 +10
22 novembre 2020

Merci, mais j'aimerais utiliser le décodeur TV en fait, plus pratique.

Encomparaison, mon Raspberry avec Kodi est un peu long et pas pratique à utiliser.

Je ne connais pas LA solution parfaite et super pratique pour naviguer sur les chaînes tv, et enregistrer.

Bon, je vais tenter l'aventure Freeplug 500 je pense. Qui ne tente rien n'a rien ?

Merci encore pour vos messages et très bonne soirée à vous !

Diamant
Badges :
22 novembre 2020

@OMBEST 

Effectivement, pourquoi ne pas tester un CPL500. 

Le résultat m'intéresse.

Après, je peux vous assurer que l'ergonomie d'un molotov sur Chromecast TV ou Firestick 4K n'a rien à voir avec l'interface très old school d'un Kodi. 

Cordialement,

Christophe

Solution validée
O
Argent
Badges :
Post 1 +10
Solution validée
22 novembre 2020

Merci, je cherche des CPL Freeplug 500, je teste, et reviendrais pour en donner le résultat. Pas tout de suite donc. Merci pour vos indications déjà !