Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
511 349 Membres
8 871 Sujets

Cable aérien à moitié décroché dans ma rue entre 2 poteaux

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +8
22 février 2021

Bonjour,

Depuis fin octobre 2020, le câble coaxial qui a été tiré par le technicien SFR (Red) pour raccorder mon logement s'est à moitié décroché au niveau d'un des poteaux dans ma rue.

L'attache métallique qui sert à tendre le cable s'est cassée au niveau d'un des poteaux, résultat :

- Le câble pend de manière très lâche entre les 2 poteaux

- Le câble ne tient plus que par un colson (rislan ou collier en plastique si vous voulez...) qui a été attaché à mi-hauteur au niveau du poteau.

-> Le cable est coudé à 90° au niveau du colson, ce qui n'est pas très bon pour sa longévité à mon avis.

-> Le colson va finir par casser à force des balancements impressionnants du câble avec le vent.

-> Le jour où il se cassera, le câble tombera par terre, ce qui pourrait blesser un passant, bloquer la circulation automobile ou pire causer un accident !

J'ai signalé ce problème à 3 reprises depuis 4 mois au service client Red par l'application Red & Moi (service commercial, service technique) et par le chat Facebook Messenger.

Les interlocuteurs que j'ai eu avaient l'air de ne pas trop quoi savoir faire et se sont contentés de me répondre "ah ok merci pour l'info, on va la remonter", de manière peu convainquante.

Depuis, forcément, rien n'a été fait ! Alors qu'il suffirait de prendre 5 minutes pour monter au poteau et raccrocher correctement ce câble !

Mais visiblement chez SFR on préfère ne pas être trop prévoyant et attendre d'être au pied du mur, contacté en urgence par les services de voirie avec le câble par terre ?

Bref, vu que l'information semble ne pas remonter en interne chez SFR de façon efficace, pouvez-vous me dire qui / quel service je dois contacter pour leur remonter moi même ce signalement avec les informations nécessaires ? (adresse exacte du poteau et photos)

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Mithril
Badges :
23 février 2021

@Azerty32 

Bonjour, 

Il y a une adresse pour déclarer les dommages réseaux : 

http://sfr-ftth.com/declaration-dommages-reseaux/

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3