Réseau
351251 Membres 28584 Sujets 116703 Messages

Compatibilité box fibre et wifi 2,4Ghz

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
10 septembre 2019

Bonjour,

j’envisage de pass r à la fibre chez RED.

Jkai cru comprendre que la box fibre ne dispose que du wifi 5Ghz. J’ai des équipements uniquement compatibles avec le wifi 2,4Ghz.

Pouvez vous me confirmer le type de wifi avec la box fibre ?

merci d’avance

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
11 septembre 2019

Bonjour @Alex160381 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED

J'ai cru comprendre que la box fibre ne dispose que du wifi 5Ghz

Vous voulez parler de quellle Box ?

La NB7 alias Box Plus ?

Sur la Box Plus, c'est la liaison avec le décodeur TV qui se fait en 5 GHz  Smiley clignant de l'œil

La Box Plus de RED est double bande, 2,4 et 5 GHz, vous pouvez lire la réponse dans les questions/réponses :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-ma-box/Installer-et-d%C3%A9crypter-ma-Box-Plus-Fibre-RED-by-SFR/ta-p/299867#3

bonne journée

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
11 septembre 2019

Bonjour @Alex160381 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED

J'ai cru comprendre que la box fibre ne dispose que du wifi 5Ghz

Vous voulez parler de quellle Box ?

La NB7 alias Box Plus ?

Sur la Box Plus, c'est la liaison avec le décodeur TV qui se fait en 5 GHz  Smiley clignant de l'œil

La Box Plus de RED est double bande, 2,4 et 5 GHz, vous pouvez lire la réponse dans les questions/réponses :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-ma-box/Installer-et-d%C3%A9crypter-ma-Box-Plus-Fibre-RED-by-SFR/ta-p/299867#3

bonne journée

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Turquoise
Badges :
11 septembre 2019

Je rajoute à ce que Marc Vous as expliqué que toutes les boxs chez REDBYSFR contiennent au moins la technologie 2.4GHZ.

OUSSAMA ZAITOUNI
ADMINISTRATEUR RÉSEAUX ET SYSTÈMES INFORMATIQUE

Pour toutes demandes d'informations concernant la configuration paramètres Box REDBYSFR ( DynDns / ouvertures des ports / DHCP / DNS / NAT / WAN...) // Configuration paramètres Ordinateur Win Xp/Vista/7/8/10 Linux Mac Os n'hésitez pas à m'envoyer un MP
A
Bronze
Badges :
Post 1 +6
11 septembre 2019

Merci à vous 2.

Le descriptif de la box fourni n'est pas indiqué dans l'info sur l'élligibilité mais à priori il semble que c'est la box plus (d'après le manuel).

Donc visiblement il y a bien du wifi 5Ghz et 2,4Ghz.

Sujet Clos