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Connexion internet très mauvaise

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23 avril 2020

Bonjour,

 

Ma connexion internet est très mauvaise. D'une part, quand j'ai une connexion, mon débit est faible (je dois être à plus de 5 km du raccordement). Mais qui plus est, ma box est finalement très rarement connectée : ma connexion ne tient que très peu de temps, et je dois sans cesse communiquer avec le SAV pour une intervention à distance.

 

Ma question est : ma connexion intermittente est elle liée à mon faible débit, ou mon FAI est il responsable de ce fait ? Si je passe chez un autre opérateur, y a t il une chance que cela fonctionne correctement (sans parler de débit) ?

 

Merci pour votre aide.


Questions résolues
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23 avril 2020

Désolé vous êtes un peu loin du central téléphonique (NRA = nœud de raccordement abonné). 

 

Vous aurez le même problème avec un autre FAI car vous serez raccordé au même NRA.

 

Vous pouvez contacter le service client pour demander le support de niveau 2, il pourra envoyer un technicien pour vérifier la ligne extérieure. 

 

Bon courage en attendant la fibre

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23 avril 2020

Bonjour @Carkate

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED 

 

Pour savoir si votre souci vient de votre ligne, il faudrait connaître les caractéristiques de votre ligne que vous pouvez trouver sur l'interface de gestion de la Box :

 

http://192.168.1.1/

 

Les informations recherchées sont de ce genre :

 

interface-sfr2-14.jpg

 

Dans l'attente de votre réponse. 

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23 avril 2020 (edité)

@marcmarais  a écrit :

Bonjour @Carkate

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED 

 

Pour savoir si votre souci vient de votre ligne, il faudrait connaître les caractéristiques de votre ligne que vous pouvez trouver sur l'interface de gestion de la Box :

 

http://192.168.1.1/

 

Les informations recherchées sont de ce genre :

 

interface-sfr2-14.jpg

 

Dans l'attente de votre réponse. 



Il suffisait de demander, je suis a nouveau connecté... Mais il faut a chaque fois que je contacte le service client.  Screenshot_2020-04-23-16-07-30.jpg

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23 avril 2020

@Carkate,

 

D'accord, merci. 

 

Je consulte et reviens vers vous. 

 

A +

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23 avril 2020

Bonjour @Carkate,

 

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de ligne fixe Box par message privé svp? 

 

Merci 

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23 avril 2020

@Carkate,

 

Votre connexion est en effet instable, impossible d'augmenter le débit, votre Box ne synchronise plus... 

 

Pouvez-vous vérifier votre prise téléphonique ? 

Écarter les lamelles de la prise téléphonique pour un meilleur contact ? 

Il n'y a pas de condensateur entre les bornes de la prise ?

 

Sinon pouvez vous changer de filtre ADSL ? 

 

Tenez-moi au courant 

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23 avril 2020 (edité)

Je suis actuellement branché sur ma prise Test en entrée de maison (au sous sol d'ailleurs, c'est pratique Smiley MDR ).

 

J'ai du écarter les lamelles une bonne dizaine de fois depuis 6 mois (étant donné que c'est la 1ere manip demandée par le SAV).

 

Je ne crois pas avoir d'autres filtres ADSL en ma possession

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23 avril 2020

Désolé vous êtes un peu loin du central téléphonique (NRA = nœud de raccordement abonné). 

 

Vous aurez le même problème avec un autre FAI car vous serez raccordé au même NRA.

 

Vous pouvez contacter le service client pour demander le support de niveau 2, il pourra envoyer un technicien pour vérifier la ligne extérieure. 

 

Bon courage en attendant la fibre

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23 avril 2020

Merci pour votre aide.

 

Rapidement après avoir emmenagé, SFR est intervenu physiquement (car jamais de réseau), et ils ont changé une pièce dans le poteau de la rue (après être venu constater que ca venait de l'extérieur, puis ils ont envoyer Orange inspecter le réseau extérieur).

 

Donc cela me confirme que je n'aurais rien de mieux avant la fibre.