Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
449 761 Membres
18 827 Sujets

Coupure appel localisée

Répondre
Highlighted
C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
01 juin 2018

Bonjour,

 

La qualité de mes appels depuis mon appartement est très mauvaise. Quand je tente d'appeler quelqu'un ou qu'on m'appelle. J'ai constamment des coupure d'une dizaine de secondes ou je n'entends aucun son et où l'autre personne n'entend aucun son. L'appel ne se coupe pourtant pas. Le son reviens, nous pouvons reprendre la conversation, puis ça se coupe de nouveau. Il m'est impossible d'utiliser mon forfait correctement dans ces conditions.

La barrette des réseaux est pourtant bonne chez moi.
Je n'ai aucun problème à passer des appels depuis l'exterieur.

 

Je n'avais pas ce problème avec mon ancien opérateur.

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

 

J'ai tenté d'utiliser la fonction appel wifi, mais l'option ne se débloque pas sur mon téléphone (pourtant un galaxy S7)

 

J'espère que vous pourrez m'aider.

 


Questions résolues
Highlighted
Solution validée
Avatar de chantoine
Diamant
Posts : 2576
Badges :
Avatar +47
Solution validée
01 juin 2018

Ce type de problème est généralement insoluble.

 

A part le VoWifi (il devrait être possible d'en bénéficier avec le S7, éventuellement après flash d'un CSC adéquat avec Odin si le mobile n'est pas SFR), ou un éventuel changement de mobile, il faudra envisager le retourner chez l'autre opérateur.


Highlighted
Solution validée
Avatar de chantoine
Diamant
Posts : 2576
Badges :
Avatar +47
Solution validée
01 juin 2018

Ce type de problème est généralement insoluble.

 

A part le VoWifi (il devrait être possible d'en bénéficier avec le S7, éventuellement après flash d'un CSC adéquat avec Odin si le mobile n'est pas SFR), ou un éventuel changement de mobile, il faudra envisager le retourner chez l'autre opérateur.

Highlighted
C
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +6
01 juin 2018

Merci pour votre réponse

Highlighted
L
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +4
11 octobre 2018

Bonjour,

Depuis maintenant 2 semaines, il y a des soirs où je ne peux recevoir, ni émettre un appel. Un 1/4 d'heure plus tarrd, ça remarche,  puis ça coupe à nouveau. C'est vraiment insupportable!!!

Ce soir, ça m'est encore arrivé et j'ai raté un appel très important à cause de votre réseau défaillant!!!!

J'estime payer suffisamment cher pour un forfait red 24/24 (13,99€) et être en droit d'avoir un service fonctionnel!!!!!!!!!

Ou vous faites quelque chose ou je vais voir la concurrence! Je devrais pouvoir trouver une solution moins onéreuse et surtout un réseau pas défaillant.

Highlighted
Avatar de chantoine
Diamant
Posts : 2576
Badges :
Avatar +47
11 octobre 2018

Moins onéreux, oui, il y a d'ailleurs des promotions.

Pas défaillant, ça reste à tester/prouver.

Tous les opérateurs ont des pannes ou disfonctionnements, qui durent plus ou moins longtemps et sont plus ou moins pénibles.

Highlighted
m
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
03 avril 2019

Nous sommes 4 à la maison à posséder un forfait mobile RED SFR. On a tous systématiquement des coupures d'une dizaine de secondes quelque soit le lieu ou l'heure.

La communication est donc difficile à tenir. C'est vraiment pénible!

Avez-vous une solution à nous apporter?

... Mise à part de changer d'opérateur 😀

Highlighted
Avatar de Marion
Responsable du Forum
Posts : 7192
Badges :
Avatar +63
04 avril 2019

Bonjour @marco07 


Avez vous consulté les FAQ ? https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Probl%C3%A8mes-r%C3%A9seau-solutions/R%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-r%C3%A9seau-mobile/ta-p/297608


Il y a peut être un soucis de réseau sur vote commune. 


Bien à vous. 

Marion, Team RED
Highlighted
d
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
29 mai 2020

Bonjour,

 

J'étais exactement dans la même situation, j'ai réussi à solutionner ce problème, si ça peut aider quelqu'un. Il a fallu que je désactive les appels wifi en deux étapes :

 

1) Aller dans Téléphone --> 3 petits points en haut à droite --> Paramètres --> Désactiver les appels Wi-Fi

2) Aller dans Paramètres --> Connexions --> Réseaux mobiles --> Désactiver les Appels VoLTE

 

Maintenant je peux passer et réceptionner les appels sans coupure même en étant connectée à la Wi-Fi.