Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Depuis 1 mois, je suis client fibre red. Le débit est excellent, sauf que j'ai des coupures très fréquentes de l'accès internet. Pour que ça redémarre, je suis obligé d'allumer la télé, d'attendre 3 mn environ et internet refonctionne ! tous les voyants de la box restent allumés. j'ai appelé le sav, qui a envoyé un technicien, et pour lui, tout fonctionne ! re - probleme, j'ai re - rappelé le sav, qui à re - envoyé un technicien : meme conclusion. Mais moi, je n'ai toujours pas le service !! j'ai l'impression d'avoir à faire à un sav qui recite une leçon, qui applique une procédure, mais je n'ai jamais eu en face un technicien compétent qui écoute mon problème et essaye de le résoudre. savez vous comment joindre une personne qui pourrait intervenir sur le réseau ? Ma ligne semble effectivement correcte, mais peut etre cela vient du repartiteur ou d'un autre endroit ? Bref, le sav disfonctionne, ma ligne dysfonctionne et je recherche desesperement une aide compétente ! Pour l'instant, sfr est le seul opérateur fibre dans mon secteur, pour mon plus grand malheur .... Merci pour l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter.
Bonjour @Yalor ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Pour que ça redémarre, je suis obligé d'allumer la télé, d'attendre 3 mn environ et internet refonctionne
Effectivement c'est très bizarre 🤔
Ça peut être une mauvaise soudure de fibre quelque part entre le point de mutualisation et chez vous, impossible de la détecter pour nous sur ce forum.
savez vous comment joindre une personne qui pourrait intervenir sur le réseau ?
Le seul moyen d'avoir un technicien qui contrôle le réseau c'est en passant par le service client RED...
Mais pour éviter d'avoir un technicien qui viendra et ne trouvera pas de problème, essayez le diagnostic de votre box avec l'application RED&Moi :
Après vous être identifié, vous cliquez sur Aide en bas à droite, puis "lancer le diagnostic de ma Box".
En fin de test, vous pourrez indiquer votre numéro de mobile pour être rappelé et le conseiller aura le résultat du diagnostic de votre box.
Vous pouvez aussi regarder sur l'interface de gestion de la Box la puissance du signal optique reçu, s'il est trop bas ça pourrait expliquer ces déconnexions :
https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/verifier-fonctionnement-boitier-ont.html
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@marcmarais a écrit :
Bonjour @Yalor ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Pour que ça redémarre, je suis obligé d'allumer la télé, d'attendre 3 mn environ et internet refonctionne
Effectivement c'est très bizarre 🤔
Ça peut être une mauvaise soudure de fibre quelque part entre le point de mutualisation et chez vous, impossible de la détecter pour nous sur ce forum.
savez vous comment joindre une personne qui pourrait intervenir sur le réseau ?
Le seul moyen d'avoir un technicien qui contrôle le réseau c'est en passant par le service client RED...
Mais pour éviter d'avoir un technicien qui viendra et ne trouvera pas de problème, essayez le diagnostic de votre box avec l'application RED&Moi :
Après vous être identifié, vous cliquez sur Aide en bas à droite, puis "lancer le diagnostic de ma Box".
En fin de test, vous pourrez indiquer votre numéro de mobile pour être rappelé et le conseiller aura le résultat du diagnostic de votre box.
Vous pouvez aussi regarder sur l'interface de gestion de la Box la puissance du signal optique reçu, s'il est trop bas ça pourrait expliquer ces déconnexions :
https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/verifier-fonctionnement-boitier-ont.html
Tenez-nous au courant
Merci beaucoup pour votre aide. j'ai de nouveau un rendez vous, avec un veritable technicien le lundi 27. J'ai eu le service technique par téléphone et il semble confirmer le problème au point de mutualisation. La piste était bonne ! je vous tiendrais au courant. encore merci !