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Re: Coupure internet intermitente et dysfonctionnement de l'assistance

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Y
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16 février 2023

Coupure internet intermitente et dysfonctionnement de l'assistance

Bonjour, 

Depuis 1 mois, je suis client fibre red. Le débit est excellent, sauf que j'ai des coupures très fréquentes de l'accès internet. Pour que ça redémarre, je suis obligé d'allumer la télé, d'attendre 3 mn environ et internet refonctionne ! tous les voyants de la box restent allumés. j'ai appelé le sav, qui a envoyé un technicien, et pour lui, tout fonctionne ! re - probleme,  j'ai re - rappelé le sav, qui à re - envoyé un technicien : meme conclusion. Mais moi, je n'ai toujours pas le service !! j'ai l'impression d'avoir à faire à un sav qui recite une leçon, qui applique une procédure, mais je n'ai jamais eu en face un technicien compétent qui écoute mon problème et essaye de le résoudre.  savez vous comment joindre une personne qui pourrait intervenir sur le réseau ? Ma ligne semble effectivement correcte, mais peut etre cela vient du repartiteur ou d'un autre endroit ? Bref, le sav disfonctionne, ma ligne dysfonctionne et je recherche desesperement une aide compétente ! Pour l'instant, sfr est le seul opérateur fibre dans mon secteur, pour mon plus grand malheur .... Merci pour l'aide éventuelle que vous pourriez m'apporter.  

Avatar de marcmarais
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16 février 2023 (edité)

Re: Coupure internet intermitente et dysfonctionnement de l'assistance

[ modifié ]

 

Bonjour @Yalor ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Pour que ça redémarre, je suis obligé d'allumer la télé, d'attendre 3 mn environ et internet refonctionne 

Effectivement c'est très bizarre 🤔

Ça peut être une mauvaise soudure de fibre quelque part entre le point de mutualisation et chez vous, impossible de la détecter pour nous sur ce forum.

 

savez vous comment joindre une personne qui pourrait intervenir sur le réseau ?

Le seul moyen d'avoir un technicien qui contrôle le réseau c'est en passant par le service client RED...

Mais pour éviter d'avoir un technicien qui viendra et ne trouvera pas de problème, essayez le diagnostic de votre box avec l'application RED&Moi :

Après vous être identifié, vous cliquez sur Aide en bas à droite, puis "lancer le diagnostic de ma Box".

En fin de test, vous pourrez indiquer votre numéro de mobile pour être rappelé et le conseiller aura le résultat du diagnostic de votre box.

 

Vous pouvez aussi regarder sur l'interface de gestion de la Box la puissance du signal optique reçu, s'il est trop bas ça pourrait expliquer ces déconnexions :

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/verifier-fonctionnement-boitier-ont.html

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

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Y
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20 février 2023

Re: Coupure internet intermitente et dysfonctionnement de l'assistance


@marcmarais  a écrit :

 

Bonjour @Yalor ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Pour que ça redémarre, je suis obligé d'allumer la télé, d'attendre 3 mn environ et internet refonctionne 

Effectivement c'est très bizarre 🤔

Ça peut être une mauvaise soudure de fibre quelque part entre le point de mutualisation et chez vous, impossible de la détecter pour nous sur ce forum.

 

savez vous comment joindre une personne qui pourrait intervenir sur le réseau ?

Le seul moyen d'avoir un technicien qui contrôle le réseau c'est en passant par le service client RED...

Mais pour éviter d'avoir un technicien qui viendra et ne trouvera pas de problème, essayez le diagnostic de votre box avec l'application RED&Moi :

Après vous être identifié, vous cliquez sur Aide en bas à droite, puis "lancer le diagnostic de ma Box".

En fin de test, vous pourrez indiquer votre numéro de mobile pour être rappelé et le conseiller aura le résultat du diagnostic de votre box.

 

Vous pouvez aussi regarder sur l'interface de gestion de la Box la puissance du signal optique reçu, s'il est trop bas ça pourrait expliquer ces déconnexions :

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/verifier-fonctionnement-boitier-ont.html

 

Tenez-nous au courant 


Merci beaucoup pour votre aide. j'ai de nouveau un rendez vous, avec un veritable technicien le lundi 27. J'ai eu le service technique par téléphone et il semble confirmer le problème au point de mutualisation. La piste était bonne ! je vous tiendrais au courant. encore merci !