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Coupure internet

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26 avril 2022

Coupure internet

Bonsoir,

Cela fait un peu près 2 mois que je suis passé sur la fibre de RedbySFR pour des raisons économiques à la place de celle de Orange qui fonctionnait parfaitement. 

 

Malheureusement, depuis l’installation je rencontre un grand nombre de problèmes. 

 

1er problème : Je ne possédais pas d’adresse IPV4 publique ce qui était très gênant car elle me permettait d’avoir mon site web. L’assistance a voulu me faire passer par une ligne pro qui couté plus cher que celle d’orange avec laquelle je possédais une IPV4 publique car ce n’était pas possible autrement pour eux. Mais finalement après de multiples heures au téléphone, je suis tombé sur quelqu’un de compétant qui a activé la fonction et maintenant tout va bien. 

 

2ème problème : 

 

Je suspecte que les deux sont reliés. 

 

J’ai des coupures sans arrêt, plus particulièrement les mardi après-midi mais pas uniquement. 

 

Voici la liste des coupures : 

 

lost since 2022-02-21 14h40 / resumed since 2022-02-21 20h04

 

lost since 2022-02-22 14h25 / resumed since 2022-02-22 23h21

 

lost since 2022-03-01 15h45 / resumed since 2022-03-01 17h37

 

lost since 2022-03-12 12h35 / resumed since 2022-03-12 15h26

 

lost since 2022-03-12 12h35 / resumed since 2022-03-12 15h26

 

lost since 2022-03-21 17h20 / resumed since 2022-03-21 19h47

 

lost since 2022-04-12 14h45 / resumed since 2022-04-13 01h58

 

lost since 2022-04-13 13h05 / resumed since 2022-04-13 23h03

 

lost since 2022-04-15 00h25 / resumed since 2022-04-15 04h22

 

lost since 2022-04-15 14h00 / resumed since 2022-04-16 02h30

 

lost since 2022-04-16 15h05 / resumed since 2022-04-17 00h56

 

lost since 2022-04-17 13h35 / resumed since 2022-04-18 01h28

 

lost since 2022-04-18 14h35 / resumed since 2022-04-18 15h21

 

lost since 2022-04-18 20h30 / resumed since 2022-04-18 21h50

 

lost since 2022-04-19 19h20 / resumed since 2022-04-19 23h07

 

lost since 2022-04-26 15h20 / resumed since 2022-04-26 21h24

 

 

J’ai déjà 2 techniciens sont déjà passé. 

 

Le premier est passé mais je n’avais pas de coupure à ce moment là. Il m’a dit m’avoir branché autre part dans le boitier et il est parti puisque tout fonctionné. 

 

Le deuxième est passé lors d’une coupure. Coups de chance j’ai pensé mais non ! Il a sorti 2 nouveaux boîtiers fibres qui n’ont pas résolu le problème et une nouvelle box qui n’a pas non plus résolu le problème. Il souhaitait appeler le service client mais il était fermé à l’heure à laquelle il est venu. Il est revenu le lendemain matin mais la connection était revenu dans la nuit comme d’habitude. Il est donc parti en remettant mon ancienne box qui avait tous mes paramètres et mon ancien boitier fibre. Tout était opérationnel le lendemain matin et il n’a donc pas pu contacter SFR pour leur demander de résoudre le problème puisque là ça fonctionné. Il m’a cependant dit d’appeler SFR quand il y aurait de nouveau une coupure en leur disant que ce n’est pas un problème matériel. 

 

Aujourd’hui, mardi, rebelote, une nouvelle coupure. J’appelle l’assistance qui refuse de faire quoi que ce soit et qui m’a programmé un nouveau rendez-vous avec un technicien mais le lundi quand il n’y a pas de coupure. 

Je sais déjà qu’il va venir, qu’il ne trouvera pas de problème et que le jour d’après, le mardi sa ne fonctionnera pas encore. 

 

Peut-être que ces coupures ont une liaison avec mon IPV4 publique dont j’ai extrêmement besoin ? 

 

En tout cas c’est sûrement de leur côté. 

 

Si quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce problème qui m’embête très profondément ? 

 

Merci beaucoup par avance !

 

Avatar de chc99
Adamantium
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27 avril 2022 (edité)

Re: Coupure internet

[ modifié ]

@Camille83470 

Bonjour,

Sur quelle offre dite 'Pro' vous ont ils fait passer? Sur une offre SFR? 

En effet, les offres Pro n'existent pas chez RED. 

 

Vous n'aviez pas d'IPv4 publique parce que vous étiez en CGNAT IPV4. C'est la configuration par défaut choisie par les opérateurs face à la pénurie d'IPv4 

Un simple appel au support technique permet (en insistant très fortement parfois) de demander un rollback IPV4. 

 

Pour votre problème étrange de coupure : Essayez de désactiver l'IPV6, des fois que cela puisse jouer.  

 

Quel est votre modèle de box?

Quel est l'état des voyants de L'ONT et de la box lorsque le problème survient ?

La coupure intervient tant en Ethernet qu'en wifi?

Christophe

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Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

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