Bonjour, depuis Lundi 11 Avril ma connexion internet se dégrade de jour en jour.
J'habite à la campagne, aucun prestataires ne peux m'installer l'ADSL et j'utilise donc un router 4G pour accéder à internet.
L'APN est bon (sl2sfr), il n'y a pas de panne sur le réseau SFR dans mon secteur et tout fonctionnait bien avant de contracter une ligne chez vous.
-Test de débits ça met du temps mais il est correct, heures avec ou sans affluence ça tourne autour de 30 en DL et 20 en UL avec un ping de 48 et quelques pertes de paquets pas de quoi s'inquiéter mais la navigation internet reste figé une a deux minutes puis se débloque sur quelques secondes puis se bloque à nouveau.
RSRP -96 dbm en moyenne
RSSI -73 dbm en moyenne
RSRQ -6 db avec des oscillations de -3db à -10db
SNIR 18db oscille entre 16db 22db
pas de matériel électrique à proximité du router qui pourrait générer du bruit et le signal 4G est à son maximum sur l'afficheur.
-Test avec les lignes Free, Sosh et B/Y sur ce même router: Navigation fluide avec des perfs proches de celles relevées précédemment sur SFR.
-Test de votre ligne (SIM) sur un autre router, ça bloque toujours.
ça ressemble à une/des règles en contradictions sur un ou plusieurs de vos routers, il y en a 3 sur le trajet du PING vers sfr.fr
Internet étant mon outil de travail je n'accepterais pas de concession de débits par rapport aux autre NVMO.
Merci pour votre retour rapide
Cdt