Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
463 442 Membres
20 163 Sujets

Débit internet bridé sur google chrome

Répondre
Highlighted
Y
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
04 janvier 2020

Bonjour,
J'ai récemment été cablé en fibre optique FTTH par Red SFR et possède l'offre fibre avec l'option Débit Plus offert. J'utilise google chrome comme navigateur par défaut. Mais lorsque je fais un test de débit https://www.speedtest.net/ sur google chrome, je possède un débit très bon certe mais qui n'est pas à son maximum.
Capture d’écran 2020-01-04 à 02.14.48.png

 

Tandis que lorsque j'éffectue ce même test à la même heure sur le même serveur sur Safari j'obtiens les résultats attendus.


Capture d’écran 2020-01-04 à 02.13.09.png

Mes questions sont donc pourquoi mon débit est il plus faible sur google chrome que sur Safari ? Peut-on résoudre ce problème ?
Les tests sont éffectués sur un iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2017) branché en RJ45 à la box.
Mon problème est uniquement sur le débit en download. Le débit upload et n'est pas affecté par le problème.

Dans l'attente de votre aide

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 6885
Badges :
Avatar +68
04 janvier 2020

Bonjour @Yoni1

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 😊 

 

Ce qui compte quand on veut tester sa connexion, c'est le débit maximum qu'on peut atteindre :

avec Chrome il y a visiblement une moins bonne performance du moteur de ce navigateur, ce n'est pas la connexion qui limite mais c'est le navigateur (et je ne saurais pas expliquer en détail pourquoi). 

 

Sur ce même sujet :

 

https://lafibre.info/bbox-debit/difference-debit-suivant-chrome-ou-firefox/

 

Essaye aussi de faire un test de débit avec l'application Speedtest sans passer par un navigateur :

 

https://www.speedtest.net/fr/apps

 

Tiens nous au courant 😉 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
Avatar de mbh68
REDactor
Posts : 1068
Badges :
Avatar +52
04 janvier 2020

Je me demande s'il n'y a pas un peu la guéguerre entre Apple et Google?

 

On veut montrer que Safari est plus performant que Chrome! 

sous IOS ca doit être facile ....

MARCEL - un client RED comme toi !!!

Pour contacter un conseiller RED voir en détail ici : Contacter un conseiller RED
Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire le Guide de Voyage

Gagne des réductions sur ton nouveau contrat RED box et mobile grâce au parrainage.
Lors de ta souscription saisis simplement le code promo suivant : RED3F988C9


Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
Highlighted
Y
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
05 janvier 2020

Bonjour,
Merci pour votre réponse aussi rapide,
J'ai installer l'application Speedtest ainsi que le navigateur Firefox sur mon PC et j'obtiens les mêmes résultats qu'avec Safari...

unnamed.png


Le problèmes viens donc uniquement du navigateur Google Chrome. Par contre je ne comprend pas pourquoi lorsque j'éffectue le test sur https://www.nperf.com/ j'obtiens les bons résultats peut importe le navigateur (+900Mbps) même sur Google Chrome. J'ai ensuite éffectué plusieurs autres tests de débits sur différents sites mais le seul qui m'affiche un débit aussi faible est https://www.speedtest.net/ j'ai par la suite tenté de télécharger un fichier de 10G sur http://test-debit.free.fr/ mais tandis que Safari et Firefox m'affiche un temps d'éstimation de 1,35min, Google Chrome lui m'affiche un temps de 6-7min. Il y'a donc bien un problème avec Google Chrome que je ne sais résoudre... 

Highlighted
Y
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
05 janvier 2020

Je ne sais pas porquoi la photo du test avec l'application speedtest ne s'est pas envoyée, la voici:

unnamed.png

 

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 6885
Badges :
Avatar +68
05 janvier 2020

Bonjour @Yoni1,

 

Tu vois ton débit réel avec l'application Speedtest. 

 

Il doit y avoir un réglage dans Chrome qui ralentit le débit... Je cherche et te tiens au courant 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

Highlighted
Y
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
05 janvier 2020

Bonjour @marcmarais,
Merci pour votre aide, j'ai moi même cherché une solution de mon coté sans succés...
J'attend donc votre aide avec impatience.

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 6885
Badges :
Avatar +68
05 janvier 2020 (edité)

Bonsoir @Yoni1 ,

 

 

Voici ce que j'ai trouvé sur internet  , une limitation dans les réglages de Windows :

 

 

Bon je viens de résoudre le problème, je met l'info si ça peux aider quelqu'un dans mon cas.

J'ai activé la gpo (désactivée de base) "Limiter la bande passante réservable" (Configuration Ordi/Modèles d'admin/ Planificateur de paquets Qos) et j'ai mis sa valeur à 0.

Je viens de lancer un DL et je telecharge à 115 mo/s nickel

 

 

extrait de :

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/vitesse-telechargement-firefox-sujet_1023145_1.htm

 

 

 

 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage