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Débit modem

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06 avril 2020

Bonjour a tous,

 

Après une bonne recherche infructueuse (ce forum, forums internet etc) je me permet de poser ma question ici :

 

Je pe sert de mon smartphone comme modem et le débit est catastrophique : entre 5 Ko/s et 500Ko/s oui oui, KILO OCTET, avec des pointes a 2Mo/s pendant 1 seconde avant de s'écrouler lamentablement. 

 

j'ai bien suivi les "tutos" pour régler l'apn et tout le tremblement, aucun effet.

 

C'est juste l'enfer pour télecharger ou regarder quoi que ce soit, surtout pour un abonnement 100Go a 20e par mois.

 

Rien a faire avec les numéros d'aide de red, si quelqu'un a une astuce j'achète. 

 

Test speednet : environ 10Mbs ascendant et descendant..

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Avatar de marcmarais
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06 avril 2020 (edité)

Bonjour @adrien23,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

Avez-vous ce problème depuis longtemps ou vient-il d'apparaître récemment ? 

 

S'il est apparu récemment, peut-être une antenne est en panne dans votre région ou quartier? 

Veuillez vérifiez sur ce site avec votre code postal :

https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-mobile.html

 

S'il existe depuis un certain temps, peut être le signal reçu n'est pas assez puissant ? 

 

Combien de barres de signal avez-vous sur votre téléphone ? 

Ou mieux pouvez vous indiquer la puissance du signal mesurée en dBm ou Asu ? 

 

Pour un iPhone vous pouvez lire ce tuto :

http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-comment-connaitre-l-intensite-du-signal-4g-avec-l-app-cachee-de-l-iphone-27711.html

 

Pour un mobile Android c'est plus facile (sauf Samsung) :

Par exemple sur un Huawei, il faut aller dans "Système /à propos du téléphone / état / Réseau" . 

 

Tenez-nous au courant 

 

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06 avril 2020

Bonjour Marc,

 

Merci pour votre réponse, le problème existe aléatoirement depuis que je suis chez red (2ans) , mon ordinateur ainsi que téléphone ont bien toutes les barres de réseau.

 

Pour le dbm et asu je ne saurais pas vous dire.

 

Cordialement 

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Avatar de marcmarais
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06 avril 2020 (edité)

@adrien23,

 

le problème existe aléatoirement depuis que je suis chez red

 

Donc ce n'est pas une panne d'antenne 

 

Pour le dbm et asu je ne saurais pas vous dire

 

Quel est votre mobile ? 

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06 avril 2020

Alors c'est un s8 avec toutes les mises a jour de faites, je rencontrais le même problème avec mes précédents s7 et Huawei p20

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Avatar de marcmarais
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06 avril 2020

Sur Samsung c'est plus compliqué de mesurer le signal reçu (il faut installer une application), avez-vous toujours le Huawei P20 ? 

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06 avril 2020

Je n'ai malheureusement plus le Huawei, que puis-je faire pour débrider la connection? Je la vois monter jusqu'à 2.4Mo/s le temps d'une seconde quelques fois par jour pour ensuite retomber a quelques Ko/s le reste du temps.

Merci 

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Avatar de marcmarais
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06 avril 2020 (edité)

La connexion n'est pas bridée (comment ? Pourquoi ?)

Même quand vous avez 20 Mbps ce n'est pas terrible, perso j'atteins 80 Mbps en descente et 40Mbps up. 

 

Pour trouver la cause de ce problème , il faut vérifier l'intensité du signal reçu, ensuite on avisera, ça peut aussi venir d'un grand nombre de personnes connectés simultanément à la même antenne (si vous êtes en grande ville). 

 

Sur Samsung il faut installer une application comme OpenSignal, vous pouvez lire :

 

https://www.superpress.fr/mesurer-signal-gsm-4g/?amp

 

 

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06 avril 2020

Alors après plusieurs tentatives opensignal me donne entre 3 et 4 Mbps en téléchargement et entre 9 et 20Mbps en upload

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Avatar de marcmarais
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06 avril 2020

D'accord, mais c'est l'intensité du signal qui m'intéresse, c'est le 2ème onglet en bas, les 3 petits traits verticaux.

S'il n'y a pas d'informations, il faut attendre. 

 

En attendant, vous pouvez regarder le dernier onglet à droite, la flèche verticale, ça vous indique la direction de l'antenne la plus proche et si vous cliquez sur "antennes" vous verrez toutes les antennes SFR autour de vous. 

MARC


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