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Débit modem

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Avatar de marcmarais
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07 avril 2020

Bonjour @adrien23,

 

Veuillez utiliser l'application Network Cell Info, Vous la trouverez facilement sur le Google Store, elle vous donne plein d'informations :

Non seulement la valeur en dBm du signal reçu, mais aussi sur quelle fréquence votre téléphone est connecté (B1 = 2100MHz, B3 = 1800 MHz...)

 

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08 avril 2020

Screenshot_20200408-173346_Network Cell Info Lite.jpg Screenshot_20200408-173353_Network Cell Info Lite.jpg

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08 avril 2020

Bonjour Marc, merci pour vos réponses, ci-joint des screen de networkcell, que je ne sais pas déchiffrer.

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Avatar de marcmarais
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08 avril 2020

Bonjour @adrien23,

 

Vos niveaux de réception sont corrects (jusqu'à -100dBm c'est correct, regarder les couleurs autour de la graduation).

Donc le problème ne vient pas de là... 

 

Vous devez contacter le service client RED pour savoir ce qui se passe avec votre ligne mobile, désolé. 

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08 avril 2020

Merci pour votre aide, un dernier conseil pour la manière de joindre red ? C'est mission impossible jusqu'à maintenant mais j'ai dû louper quelque chose.

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Avatar de marcmarais
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08 avril 2020

@adrien23

 

Essayez de vous faire rappeler via ce lien :

 

webcallback_technique

 

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27 avril 2020

Bonjour,

 

Le lien que vous m'avez fourni ne fonctionne que pour les box, c'est du moins ce que m'a expliqué mon interlocuteur qui m'a également conseillé de faire ma demande à partir de l'appli red.

 

Une fois un conseiller red contacté (ce qui n'est pas une mince affaire) celui-ci me dit qu'il est normal que le mobile en mode modem soit moins efficace, je lui parle de mon "débit" de 50Ko/s et apparemment c'est un problème de panne d'antenne, en panne 365j/an sûrement vu la constance de ma connexion. (Forfait free a 20e sous le même toit 5Mo/s toute l'année dans les même conditions)

 

J'en appelle aux lumieres des pros, payer 20euros par mois un forfait en 2020 pour un débit de minitel des années 90 tout vas bien ? Je ne me rend pas trop compte, car mes 20balles sont débités chaque mois avec la régularité de mes 50Ko/s, parler a un technicien compétent semble hors de porté , du coup il reste quelle option ?

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Avatar de marcmarais
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28 avril 2020 (edité)

Bonjour @adrien23,

 

Il reste encore 2 causes possibles pour expliquer ce mauvais débit, s'il n'y a pas de panne d'antenne :

- soit votre téléphone n'est pas très sensible, mais vous avez déjà essayé avec d'autres smartphones, 

-soit vous êtes trop d'utilisateurs sur la même antenne : le débit étant partagé, plus vous êtes d'utisateurs plus le débit chute. 

 

Concernant la sensibilité du téléphone, essayez avec un autre modèle, un Huawei si possible. 

 

Vous n'avez pas dit où vous habitez, mais un trop grand nombre de personnes sur la même antenne peut arriver aussi bien en centre ville qu'à la campagne. 

 

Forfait free a 20e sous le même toit 5Mo/s toute l'année dans les même conditions

 

5 Mo/s = 40 Mbps, c'est correct.

 

Par comparaison, j'obtiens habituellement 100 à 150 Mbps à Nice, avec des pointes à 220 Mbps, grâce à l'agrégation de fréquences,

Par contre à Paris centre ville, il y a tellement de monde que je dépasse rarement les 20 Mbps, avec le même téléphone et sur le même réseau SFR. 

 

Essayez avec des opérateurs différents pour voir si vous avez un meilleur débit, essayez avec des SIM d'amis ou bien en prépayé :

SFR n'est peut-être pas le meilleur réseau pour votre domicile... 

 

Tenez-nous au courant 

 

 

 

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