Réseau
383374 Membres 30364 Sujets 127788 Messages

Déploiement Fibre à Bondy 93140

Répondre
Highlighted
J
Bronze
Badges :
Post 1 +7
21 juillet 2017

Bonjour, je vois sur la carte de déploiement SFR que ma rue est addressable en fibre 

http://www.sfr.fr/carte-couverture-reseau-sfr-fibre-optique/fibre-bondy-93140#

Toutefois la rue compte principalement des pavillons et seul l'adsl est disponible à ce jour.

Quel est la procédure à suivre pour que les maisons individuelles deviennent élligibles à la fibre? Faut il lancer une pétition auprés des habitants de mon quartier pour pousser auprés de la mairie ? y a t il une possibilité de contacter directement le service en charge du déploiement de la fibre chez SFR ?  bref, comment faire avancer la connexion fibre de mon quartier (sachant que si je marche 50 metre j'arrive dans une rue adjacente ou les maisons et immeuble sont bien élligible Smiley heureux 

J
Argent
Badges :
Superstar 1 +6
23 juillet 2017

Up Homme tirant la langue

Je suis de bonne volonté mais faut me donner des directions a suivre Smiley heureux

J
Argent
Badges :
Superstar 1 +6
25 juillet 2017

Up Again.

Comment faire?

J
Bronze
Badges :
Post 1 +7
01 août 2017

Up

J
Argent
Badges :
Superstar 1 +6
08 octobre 2017

Up

D
Bronze
Badges :
Message 1 +5
27 décembre 2017

Bonjour j'ai le meme probleme ;je suis en maison individuelle dans un quartier ou la fibre est deployée pour tous les operateurs ( l'immeuble en face est fibrée) mais moi je ne suis pas eligible .L'armoire fibre a moin de 75 metres.

Je suis sur bondy nord ; construction neuve , nouvelle rue. 

Je suis allez chez SFR , ils sont incapable de me renseigner et c'est pareil pour ORANGE et BOUYGUES.

Je doit a mon grand regret me contenter de l ADSL ; TV pas en HD et choix a faire entre surfer fluide ou regarder la TV les deux ne sont pas possible en meme temp.

Si vous etes sur Bondy nord faisons une petition pour cela aupres de la Mairie.

Cordialement.

D
Bronze
Badges :
Message 1 +6
01 avril 2019

bonjour .....

Apparement SFR n'est pas pressé de connecter ses clients au reseau THD ; c est pas la fibre mais je m en contenterai bien ........

Actuellement en adsl j'ai 6 mega quand tout va bien...........

A qui faut il s'adresser pour avoir de vrai réponse .

La hot line se contente de faire un test d eligibilité mais ce n est pas suffisant ;  mon voisin est lui eligible au thd  ; nos maison ont un mur mitoyen et la trappe sur le trottoir nous est commune.

Le probleme est que lui est à un angle de la rue et moi à l'autre ; donc on me dit que ce n est pas possible ; alors qu'il suffit juste de passer la memme trappe qui je le repete nous est commune .

ORANGE est en train de deployer son reseau dans ma rue et c'est avec un grand regret que je vais devoir m'abonnerai chez eux pour enfin beneficier d'une connexion digne de 2019.

D
Bronze
Badges :
Message 1 +6
01 avril 2019

bonjour .....

Apparement SFR n'est pas pressé de connecter ses clients au reseau THD ; c est pas la fibre mais je m en contenterai bien ........

Actuellement en adsl j'ai 6 mega quand tout va bien...........

A qui faut il s'adresser pour avoir de vrai réponse .

La hot line se contente de faire un test d eligibilité mais ce n est pas suffisant ;  mon voisin est lui eligible au thd  ; nos maison ont un mur mitoyen et la trappe sur le trottoir nous est commune.

Le probleme est que lui est à un angle de la rue et moi à l'autre ; donc on me dit que ce n est pas possible ; alors qu'il suffit juste de passer la memme trappe qui je le repete nous est commune .

ORANGE est en train de deployer son reseau dans ma rue et c'est avec un grand regret que je vais devoir m'abonnerai chez eux pour enfin beneficier d'une connexion digne de 2019.

Vibranium
Badges :
01 avril 2019

Il peut y avoir plusieurs explications, peut-être n'y a t-il pas suffisamment de débit à la fois pour vous et votre voisin dans le secteur, peut-être qu'on ne peut faire traverser la rue au câble sans générer des coût que le FAI n'est pas prêt à engager...

D
Bronze
Badges :
Message 1 +6
06 avril 2019

bonjour 

Il n y a aucuns travaux a realiser ; pour passer les cables tout est deja realisé. Le quartier est recent les armoires sont existantes est les cheminements aussi.

Par contre pour  l'école en fa face de ma maison des travaux ont du etre realiséil y a 3 semaines environs pour faire traverser le cable.

Donc cela passe devant chez moi avant d'aller dans l'ecole.

Bizarre n'est ce pas.

Pour les particuliers que nous sommes il n y a pas d'autre solution que l'adsl vraiment plus a la hauteur.

Bonne journée.

ps: si quelqu'un de chez SFR pouvait nous donner de vrai info il sera le bienvenue.