Réseau
338140 Membres 35287 Sujets 132307 Messages

Debit THD Coaxial Ain et wifi faiblard

Répondre
Highlighted
K
Bronze
Badges :
Post 1 +16
21 février 2019

salut à tous.

• nouveau client, je m interroge sur le niveau de perf de mon installation
  • Je suis dans l Ain, branché en THD Coaxial , précédemment j étais chez Knet pour ceux qui connaissent.
  • Bref, Red m a fait rêver en m offrant le débit plus afin d atteindre théoriquement les 400mbp en descendant.
  • auj je plafonne  à 100mbp en filaire et environ 30mbp en wifi à 30cm de la box. si je vais dans ma chambre, même étage bout du couloir et portes ouvertes,  le wifi est quasi inexistant.
  • ce qui m embête c est qu avant chez Knet le wifi , même à l étage du dessous, était encore de 20mbp (60 à côté de la box)
  • Y a t il qqc de spécifique à faire sur cette box afin que le wifi fonctionne correctement ? est ce normal pr vous d être limité à 100mbp en filaire ?
  • merci de vos avis et bonne journée 

Questions résolues
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
23 février 2019

Je confirme ce que dit @LIXUS : le wifi est assez capricieux sur cette box THD, moi aussi j'ai des tests très disparates d'une fois sur l'autre en 2.4 ghz. Mais c'est beaucoup mieux en 5ghz, proche du filaire, du moins à distance raisonnable.

Vibranium
Badges :
21 février 2019

Il y a 2 pistes à creuser dans votre situation qui pourraient arranger bien des choses :

1. Normalement votre box dispose de types de wifi : 2.4ghz et 5ghz. Vous êtes certainement en 2.4 ghz pour avoir un debit décimé en wifi par rapport au filaire. Essayez de changer de réseau pour le 5ghz et vous verrez une nette amélioration de votre débit. 
  2. Plafonner à 100Mb en filaire montre que le Débit Plus, comme pour tous les autres clients ayant eu cette option offerte, n'a pas été activé automatiquement mais doit faire l'objet d'une demande de votre part au service client pour qu'on actualise le fichier de configuration de votre box et que vous puissiez en bénéficier réellement. Contactez-les par l'une des méthodes ici : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-à-mon-Espace/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904?
K
Bronze
Badges :
Post 1 +16
21 février 2019

merci de votre message.

pour le débit plus je regarderai la config ce soir

pour le wifi mais j ai un doute car le 5ghz fonctionne en général à très faible distance du routeur.

Bref, je regarde ce soir et vous dirai ce qu il en est.

merci

K
Bronze
Badges :
Post 1 +16
21 février 2019

Bon euh la c est n importe quoi mon debit ascendant est largement plus élevé que le descendant qui est très très bas.Screenshot_20190221-223242_Speedtest.jpg

les 2 test en haut ont été réalisés à l instant l un sur le 2.4ghz l autre sur le 5ghz. j ai testé avec mon PC en filaire... le débit est au même niveau !!

Vibranium
Badges :
21 février 2019

Vous avez un vrai problème de débit descendant, qui ne vient pas du wifi ni de la non prise en compte de l'option Débit plus (votre débit ascendant en THD semble prouver que l'option a bien été activée pour vous).

Il faut voir ça avec votre service client pour identifier la cause de ce dysfonctionnement et y remédier. 

Les moyens de contact sont les suivants : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-à-mon-Espace/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904?

K
Bronze
Badges :
Post 1 +16
21 février 2019

j ai tout repris à 0...

box branchée seule et là je suis à 200mbps pour 400 théorique max. donc peut être debit plus non active. 

en tout  cas c est bien mieux. bon ap ce que je pige pas c est qu avec mon ancien opérateur j étais à 100 en filaire 50wifi. la je suis à 200 filaire et tjrs 50wifi. dommage.

donc demain soir je vais rebrancher mes accessoires 1 par 1. je soupçonne la TV d être responsable de la perte de debit

a suivre 

Vibranium
Badges :
22 février 2019 (edité)

Il faut investiguer oui, si un autre appareil pompe le débit les résultats deviennent plus compréhensibles, mais il y a dans ce que j'ai vu énormément de volatilité... il faudrait que les tests se stabilisent pour pouvoir compter sur votre connexion. 

Le débit plus en THD est, dans votre cas d'après le 1er message, à 400Mb en descendant ce qui entraînerait 40Mb en ascendant (c'est toujours 100/5, 400/40, 1Gb/60 apparemment chez Red). C'est ce qui me fait dire que vous l'avez bien puisque vous êtes entre 30 et 40Mb en upload dans les tests.

Revenez plus tard nous dire à combien vous arrivez et surtout si vos débits se stabilisent... 

Regardez aussi votre fichier de configuration dans les paramètres de la box, cela montrera sans ambiguïté si vous avez ou pas le débit plus activé. 

K
Bronze
Badges :
Post 1 +16
22 février 2019

ok oui je regarde tout ça demain.

pour l histoire du debit je suppose que ceci leve les doutes : Screenshot_20190222-000811_Chrome.jpg

Vibranium
Badges :
22 février 2019

Absolument, vous avez bien 400/40 en théorie. Reste à s'en approcher dans la pratique...

K
Bronze
Badges :
Post 1 +16
22 février 2019