Réseau
309537 Membres 36014 Sujets 131373 Messages

Re: Debit THD Coaxial Ain et wifi faiblard

Répondre
K
Bronze
Badges :
Post 1 +16
22 février 2019

je continue mes investigations 

à votre avis x est normal qu en wifi je passe de 150mbps hier soir à 50 seulement ce soir?

de plus j ai regardé ma config il me semble que je n ai pas acquis grand chose comparé à d autres sujets que j ai vus. vous en pensez quoi ? je vais tester en filaire pour voir si je suis bien tjrs à 200Screenshot_20190222-211810_Gallery.jpg

REDactor
Badges :
22 février 2019

Bonsoir @Kykyn69,

D'après la photo (pas terrible) que tu as postée, on voit que tu ne captes que 3 voies descendantes (download) et uniquement 2 voies remontantes (upload). C'est peu au final pour avoir le débit que tu souhaites. On voit pas mal de voies non acquises sur ton secteur (upgrade en cours, travaux ??). En tout cas, je te poste ce que j'ai à mon offre avec débit plus 400/40. J'ai le modem Sagem de la génération précédente (qui ne permet pas d'avoir 1Gb/s même si secteur en 1giga).

interface gestion modem OK.png

Maintenant, pour le débit en ethernet, si je teste avec le pc de ma femme qui a une carte 1giga, j'ai presque 400Mb/s en donwload et 40Mb/s en upload. Avec mon pc, je n'attends pas ce chiffre car la carte est de 100Mb/s. En wifi 2,4GHz, c'est très aléatoire comme toujours avec le wifi. Il y a de nombreux paramètres qui font que ça peut faire le yoyo. Si tu testes en wifi aux heures où tous tes voisins téléchargent, tu vas avoir un débit faible. Si un appareil électrique pertube le signal, ça sera aussi faible. Tu peux déjà changer de canal wifi pour en choisir un moins encombré. Ton modem est configuré en mode auto pour la recherche des canaux, tu peux forcer sur un canal moins utilisé ou alors regarder dans l'onglet radar wifi pour voir ceux qui sont utilisés par tes voisins. Tu peux ainsi choisir de te caler sur un canal qui revient souvent. Il y a 2 écoles, ceux qui disent qu'il faut essayer un canal moins utilisé et d'autres qui disent qu'il faut faire l'inverse pour ne pas avoir de perturbations avec des canaux différents. Tu peux faire quelques tests.

Sinon, pour le réseau wifi 5Ghz, il donne de très bons résultats mais il faut rester assez proche de la source. Tu peux alors utiliser un répéteur wifi pour booster le signal dans les pièces éloignées, si possible un dual band pour avoir les 2 fréquences.

K
Bronze
Badges :
Post 1 +16
23 février 2019

Bjr.

merci pour toutes ces explications 

Concernant les voisins on est en maison isoler donc pas de soucis, j ai regardé dans le radar,  personne à part moi. 

côté fréquences je ne sais que dire, pas de travaux dans le coin... donc je ne sais pas comment en choper plus.

après le wifi je crois que je vais abandonner l idée d essayer de comprendre.

il ta 20min je fais 3 tests différents en 5ghz je suis à 150mbps. je passe en 2.4ghz,  50mbps. je repasse en 5ghz.. je reste à 50mbps seulement c est à n y rien comprendre.

bref je vais déjà m atteler à valider que je reste à 200 au moins en filaire.

je vais refaire les branchements auj je vous dirai

K
Bronze
Badges :
Post 1 +16
23 février 2019

nouveau test filaire... ca m annonce tjrs 210 donc ça c est bien. reste à essayer d optimiser le wifi

REDactor
Badges :
23 février 2019

@Kykyn69  a écrit :

nouveau test filaire... ca m annonce tjrs 210 donc ça c est bien. reste à essayer d optimiser le wifi

Pour le débit en filaire je pense que tu n'auras pas plus pour l'instant. . Essaie quand même de faire un redémarrage complet de ta box voire un reset usine.

Sinon pour le wifi c'est assez capricieux sur ce type de boxe. Et de plus elles ne sont pas assez puissante comme j'ai pu le noter. Je te conseille si tu habites en maison de mettre un répéteur wifi comme je l'ai fait et ça booste vraiment le débit. . Si tu prends un répéteur wifi fais en sorte qu'il soit Dual Band

K
Bronze
Badges :
Post 1 +16
23 février 2019

ouais merci

bon 200 c est déjà bien, je vais pas m embêter à contacter le SAV ils vont me dire que c est  normal car les 400 sont pas tjrs atteignables..

le wifi j avais déjà prévu le repetiteur pr le bas.

le 5ghz monte  à 150 mais pas tout le temps, sinon ça tourne à 50 donc on fera avec

Highlighted
Solution validée
Vibranium
Badges :
Solution validée
23 février 2019

Je confirme ce que dit @LIXUS : le wifi est assez capricieux sur cette box THD, moi aussi j'ai des tests très disparates d'une fois sur l'autre en 2.4 ghz. Mais c'est beaucoup mieux en 5ghz, proche du filaire, du moins à distance raisonnable.