Réseau
254624 Membres 32443 Sujets 113527 Messages

Debit fibre nouvel abonnement

Répondre
N
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
12 février 2019

Bonjour ,j'ai reçu la fibre hier.mon forfait permet théoriquement d'atteindre 1Gbits. En faisant les tests hier puis ce matin je suis au environ de 350Bit .

Est ce normal? Que faire...

Avatar de Someone
Mithril
Posts : 2991
Badges :
Avatar +53
12 février 2019 (edité)

C'est normal, chez Red lorsque vous êtes éligible à 1 giga votre débit s'établit en pratique entre 200Mb et 1 Gb, sans que l'on puisse dire à l'avance ce qu'il en sera pour chacun.

350Mb n'est pas du tout un "mauvais" débit dans l'absolue, bien au contraire et d'ailleurs si vous faites des tests de débit avec un site qui situe votre connexion par rapport à l'ensemble du pays vous verrez que vous êtes dans les tout premiers !

 

Il faut savoir que le débit mesuré varie dans le temps, suivant les moments de la journée et de l'année, qu'il est plus faible en wifi qu'en filaire et que bien sûr l'appareil à partir duquel vous mesurez doit pouvoir accepter un débit d'au moins 1 giga, sinon vous serez limité non pas par la puissance de votre connexion mais par l'appareil utilisé pour la mesurer !

Avatar de GregOSOne
Rhodium
Posts : 48
Badges :
Avatar +23
12 février 2019 (edité)

Je vous invite quand même à aller vérifier aussi votre fichier de configuration, au cas où RED aurait bridé volontairement le débit de votre ligne.

F
Bronze
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +12
mercredi

@GregOSOne  a écrit :

Je vous invite quand même à aller vérifier aussi votre fichier de configuration, au cas où RED aurait bridé volontairement le débit de votre ligne.


Bonsoir,

 

Comment verifier la configuration sur une Box NB6V noir en Fibre jusqu'au domicile pas de coaxiale.

Avatar de GregOSOne
Rhodium
Posts : 48
Badges :
Avatar +23
mercredi

Euh dsl mais aucune idée (je suis en THD)

A tout hasard : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

F
Bronze
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +12
jeudi

@GregOSOne  a écrit :

Euh dsl mais aucune idée (je suis en THD)

A tout hasard : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install


Non ce n'est pac cela. la vous m'avez donné pour le démarage de la box pour la First Instal

c
Argent
Posts : 14
Badges :
Post 1 +16
jeudi

Bonsoir j'ai le même problème de débit, je possède un modem WiFi AC.

Où pourrais-je consulter afin de vérifier le bridage ou non de ma ligne. 

Merci

F
Bronze
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +12
vendredi

@cervantesFG  a écrit :

Bonsoir j'ai le même problème de débit, je possède un modem WiFi AC.

Où pourrais-je consulter afin de vérifier le bridage ou non de ma ligne. 

Merci


Vous faite un test sur : https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

Si vous ne dépasser pas les 100Mb vous étes bridé si l'option débit plus est soucrite sur votre contrat. 

 

Cela fait plus de 4 mois pour moi. 

Avatar de GregOSOne
Rhodium
Posts : 48
Badges :
Avatar +23
vendredi (edité)

@Fibre100  a écrit :

@GregOSOne  a écrit :

Euh dsl mais aucune idée (je suis en THD)

A tout hasard : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Non ce n'est pac cela. la vous m'avez donné pour le démarage de la box pour la First Instal

...

Je pense que cela doit se passer dans l'interface de gestion :

http://192.168.1.1/network/wan

N'ayant pas la même Box que vous, je ne peux pas en dire beaucoup plus Smiley indifférent
(Pour les box THD c'est dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences câbles)

F
Bronze
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +12
vendredi

@GregOSOne  a écrit :

@Fibre100  a écrit :

@GregOSOne  a écrit :

Euh dsl mais aucune idée (je suis en THD)

A tout hasard : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Non ce n'est pac cela. la vous m'avez donné pour le démarage de la box pour la First Instal

...

Je pense que cela doit se passer dans l'interface de gestion :

http://192.168.1.1/network/wan

N'ayant pas la même Box que vous, je ne peux pas en dire beaucoup plus Smiley indifférent
(Pour les box THD c'est dans Réseau / Paramètres avancés / Fréquences câbles)


Et non j'ai une Box FTTH pas de Coaxial pour moi. Demain RDV téléphonique pour la troisième fois avec les SAV technique on vas bien voir j'en peux plus. Il ne veulent pas comprendre que le pb vient de chez eux.