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Différence de réseau RED et SFR

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10 janvier 2018

Bonjour,

 

Cliente chez SFR depuis 2009, je viens de passer mon forfait mobile chez Red.

Je suis étonnée de voir dans que de nombreuses "communes" sans incident, je suis bloquée à 1 barre en 3G...

Soit pas de fonctionnement de mon internet mobile. 

Gros paradoxe alors j'ai toujours capté la 4G jusqu'à ce que je passe chez Red. Que mon fils chez SFR "classique" a la 4G, que lorsque sa puce est dans mon téléphone, j'ai la 4G, mais avec un forfait Red, impossible de l'avoir dans de nombreux endroits.

Red c'est moins cher parce que le service est moins bon en fait ? 

Pour le coup, je suis plutôt dégoutée du service...

 

Déjà que les promotions sont toutes catastrophiques lorsque qu'on est déjà client mais plus engagé et qu'on ne peut bénéficier de rien d'intéressant.... Là c'est le pompon quand même....

 


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01 mars 2019

Salut à toi, je lis tes post depuis un moment, comme spectateur avec du pop-***bleep*** et j'ai bien ris je te l'avoue !

 

Tellement de gens se font des films sur SFR et RED, à tel point qu'ils ont créer une mafia spécialiste du démentellement du TRIANGLE de Bermudes de chez SFR.

 

Bon, je vais me répété comme mon post précédent, 

 

IL 'y a aucune différence entre SFR et RED.

 

je suis sur le forfait RED by SFR depuis 2 ans un peut plus aujourd'hui, j'ai eu la chance d'avoir accès au forfait ilimité qui est aujourd'hui à 70 euros il me semble sur la page SFR, mais pour 25 euros par mois sans engagement.

 

J'ai pu tester donc ce forfait RED de long en large, et croyez-moi je suis un consomateur de data, environ 200GO par mois.

 

 

Je n'ai jamais ressentis aucune latence, aucun bridage, il m'arrive parfois d'avoir quelques perturbation à certaines heures (normal) et en changeant de ville, car je tien à préciser la 4G++ n'est pas encore partout.

 

 

Mon record de débit est aujourd'hui de : 192mb/s avec le forfait lowcost RED by SFR.

 

alors la différence entre SFR et RED c'est quoi ?

 

Chez SFR, t'as un numéro personnel avec un conseillé personnel qui a ton dossier sous les yeux et qui ne te pose pas 56X les même questions car il te connais de part ton dossier.

 

Chez RED, tu as une application mobile ou tu envois des messages instantannés à un service technique qui te répond comme ils peuvent, mais parfois tu tombe sur un conseillé très compétant. Tu n'as jamais le même conseillé et tu dois à chaque fois redonner tes infos personnelle, ta ville, ton numéro, etc ...

 

 

Voilà, c'est ça la seule différence.

 

Bisous <3

 


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10 janvier 2018

Désolé, mais il n'y a aucune différence de qualité de service entre Sfr et Red.

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11 janvier 2018

Alors ma question est : pourquoi les clients de chez Red ne captent pas la 4G aux mêmes endroits que les clients SFR ? 

(vérifié encore ce jour sur plusieurs clients red et sfr classique au même endroit avec différents mobiles)

Avatar de chantoine
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11 janvier 2018

Tout est dans l'adjectif "différent" :-)

 

Certains mobiles sont plus sensibles que d'autres... et plus généralement, un mobile peut rester sur la couche 3G quelques minutes à quelques dizaines de minutes pendant qu'un autre sera encore en 4G. Ça dépend des déplacements récents, de la charge du réseau, du trafic data de chaque mobile...

 

Je tournais il y a peu avec 2 mobiles différents et 2 sim Red et c'était flagrant, je pouvais être en 3G sur l'un et en 4G sur l'autre.

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14 janvier 2018 (edité)

En effet le télèphone joue beaucoup sur la reception.

J'ai un honor 7x mon père un samsung j7.

Nous avons le même forfait a 10 euros.

 

Les télèphone poser l'un a cotée de l'autre mon je suis en 4g lui en h+ . Oui vous avez bien lue. Il ne reçoi même pas en 3g.

C'est clairement un deffaut de reception de son j7.

 

N
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14 janvier 2018
Bonjour à tous, Je viens vers vous parce que je suis vraiment perdu! Je vous explique javais un forfait red 100go et je suis passer au tout illimité à 25e deja première question pourquoi sur mon espace client c’est ecrit Red 30Go travel ? Et puis depuis que l’on m’a activé mon nouveau forfait l’internet ne fonctionne pas ou alors et extrêmement lent ? Que faire ?
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15 janvier 2018

Meme si tous sont contres vous, je me permets de défendre votre point de vu.

 

Il est vrai que tous les mobiles ont un niveau de réception différent, sur ce point on pourrait débattre sans fin.

Cependant, il existe des règles pour gérer le parc client sur le réseau. Un client low-cost n'aura pas droit à la même qualité de service qu'un client qui paie plein tarif. Ce qui rend ve point flagrant, c'est que l'ARCEP a obligé les opérateurs a indiqué les débits théoriques maximum dans leurs offres. On peut voir que, quelque soit l'opérateur, les débits low-cost sont souvents bridés.

 

Dans votre exemple, le même mobile avec une SIM RED et une SIM SFR ne donne pas le même niveau de réception au même endroit. Si trop de clients SFR "pompent" la 4G, les clients RED passent en 3G pour laisser le débit aux clients prioritaires.

Je trouve ça plus honnête d'ailleurs que de faire apparaitre un joli 4G à l'écran bridé à 42Mbits...  

 

Personnellement, je ne ralerai pas sur mon offre (Ilimité 30Go à 5€/mois à vie) sachant cela. J'ai fait le choix du forfait pas chère (pour raison financière, ou radinerie, ce que vous voulez... ce n'est pas la question.) Ici la qualité a un prix, même si payer plein pot chez SFR n'est pas concevanble pour moi. Au même prix voir moins chère on peut trouver mieux.

Quand on en arrive a vouloir changer de nom car on a pourri son image à cause des incidents réseaux, pour relancer la marque, tout est dit.

Exemple concret pour argumenter le défaut d'image de marque, un ami a un forfait RED similaire au mien en 20Go. Son offre est à 4€/mois et il devait la conserver 1 an à ce tarif puis 20 ou 25€ je ne sais plus. Au bout de 6 mois il a reçu un SMS d'excuses de RED pour les incidents répétés sur le réseau et s'est vu offert 1 an supplémentaire à 4€/mois. Quelques mois plus tard, nouveau SMS, son offre est passée à vie car les incidents continuaient encore...

 

J'espère vous avoir rassurée, vous n'êtes pas folle.

 

 

 

 

 

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15 janvier 2018

Deadpool44 a écrit :Un client low-cost n'aura pas droit à la même qualité de service qu'un client qui paie plein tarif. Ce qui rend ve point flagrant, c'est que l'ARCEP a obligé les opérateurs a indiqué les débits théoriques maximum dans leurs offres. On peut voir que, quelque soit l'opérateur, les débits low-cost sont souvents bridés.

 


 

 

 

 

 


 

C'est faux et nulle part sur les sites le débit maximum des offres low cost ne fait apparaître le moindre bridage.

 

A un moment, il faudrait peut-être arrêter de se faire des films...

D
Argent
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15 janvier 2018

Même si tous sont contres vous, je me permets de défendre votre point de vu.

 

Il est vrai que tous les mobiles ont un niveau de réception différent, sur ce point on pourrait débattre sans fin.

Cependant, je ne serai pas étonné de l'existence de règles pour gérer le parc client sur le réseau. Un client low-cost n'aurait donc pas droit à la même qualité de service qu'un client qui paie plein tarif. Ce qui rend le point flagrant, c'est que l'ARCEP a obligé les opérateurs a indiquer les débits théoriques maximum dans leurs offres. On peut voir que, quelque soit l'opérateur, les débits low-cost sont parfois / souvent bridés.

 

Dans votre exemple, le même mobile avec une SIM RED et une SIM SFR ne donne pas le même niveau de réception au même endroit. Ma théorie, c'est que lorsque trop de clients SFR "pompent" la 4G, les clients RED passent en 3G pour laisser le débit aux clients prioritaires pour ne pas dégrader leur niveau de service.

Il ne faut pas oublier que SFR loue son réseau ou ses antennes à des MVNO. Donc le réseau est très souvent saturé.

Je trouve tout de même honnête de la part de RED/SFR de faire apparaitre un H+ plutôt qu'un joli 4G à l'écran bridé...  

 

Personnellement, je ne râlerai pas sur mon offre (Ilimité 30Go à 5€/mois à vie) en relativisant sur cette idée. J'ai fait le choix du forfait pas chère (pour raison financière, ou radinerie, ce que vous voulez... ce n'est pas la question.) Ici, toujours dans mon raisonnement, la qualité a un prix, même si payer plein pot chez SFR n'est pas concevable pour moi. Au même prix voir moins chère on peut trouver mieux.

Il faut aussi garder à l'esprit que SFR est en train de vouloir relancer la marque en changeant de nom (Altice) pour tenter d'effacer son image ternie par les incidents réseaux fréquents et le service client perdu dans les multitudes d'offres et options et qui ne sait même pas ce que le client possède comme contrat parfois.

 

Exemple concret pour argumenter le défaut d'image de marque, un ami a un forfait RED similaire au mien en 20Go. Son offre est à 4€/mois et il devait la conserver 1 an à ce tarif puis 20 ou 25€ je ne sais plus. Au bout de 6 mois il a reçu un SMS d'excuses de RED pour les incidents répétés sur le réseau et s'est vu offert 1 an supplémentaire à 4€/mois. Quelques mois plus tard, nouveau SMS, son offre est passée à vie car les incidents continuaient encore...

 

Tout ceci n'est qu'une théorie, je ne peux et ne veux rien affirmer, mais force est de constater dans l'exemple de Sophie il existe une différence entre les clients RED et les clients SFR.

 

J'espère vous avoir rassurée, pour moi vous n'êtes pas folle.

 

Bonne journée à vous.

D
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15 janvier 2018 (edité)

Il faut lire les conditions c'est tout... Bouygues le met très bien en évidence sur ses offres BandYou par exemple. Désolé de devoir vous contredire. Vous êtes expert c'est ça ? Moi aussi je peux prendre facilement et gratuitement les gens de haut. Fin du débat pour ma part.