Réseau
325303 Membres 37217 Sujets 138139 Messages

Re: Différence de réseau RED et SFR

Répondre
Diamant
Badges :
15 janvier 2018

Le titre d'expert est attribué en fonction du nombre de réponses, et peut-être du nombre de solutions acceptées.

Je ne prends personne de haut, mais par contre les théories farfelues me gonflent.

Dans tout un développement sans queue ni tête, tu affirmes... et à la fin tu parles de théorie. En effet, c'est une théorie et rien d'autre.

La différence entre les offres premium et low cost c'est par exemple l'assistance, et ça fait déjà beaucoup.

Le réseau SFR n'est pas saturé "parce qu'il y a des MVNO", l'opérateur a un beau patrimoine de fréquences et une densité de sites très importante, macro et micro, pour assurer le trafic. Il arrive à certains moments qu'il y ait de la congestion, comme chez chaque opérateur, mais ça n'a rien à voir avec le low cost.

Highlighted
D
Argent
Badges :
Upload photo x1 +10
15 janvier 2018

Et bien si moi j'ai des théories farfelues, il y en a qui n'apporte pas grand chose sur ce sujet... Si ma théorie est fausse, farfelue je saurai l'entendre, mais il faut apporter un débat constructif, des arguments au lieu de te "gonfler" comme c'est si gentillement répondu...

Voici la preuve de mon argumentation puisque le monsieur énervé à dit non c'est pas vrai :

https://www.universfreebox.com/article/40323/Clin-d-il-Quand-Bouygues-met-en-avant-la-4G-pour-son-forfait-bride-a-2-Mbits-s

forfaitbride.png

Toujours pas bridées les offres low-cost ? Il ne faut rien affirmer quand on ne sait pas.

Aller, je te laisse t'énerver tout seul et répondre un oui mais non une nouvelle fois pour ne rien dire en faisant une jolie pirouette avec tant de gentillesse...En bonne intelligence, je vais quitter cet échange stérile. Au revoir Monsieur Chantoine.

Diamant
Badges :
15 janvier 2018 (edité)

Ah ah ah !

J'en ai trouvé un bon !

C'est justement UNE offre... que dis-je L'OFFRE, la seule, l'ultime, qui a défrayé la chronique en tentant d'offrir à pas cher une grosse quantité de data, AVEC une limite de ouf sur le débit.

Bouygues a bien fait rigoler sur les forums, puisque quelques jours après on avait des offres offrant le même godet data pour ... le même prix (10€), puis moins cher (5€ chez Red par exemple) sans aucun bridage. Et sur du low cost, cela va sans dire.

Quand on ne sait pas... comme tu dis !

PS : ça fait 2 fois que tu annonces ton départ. Là je crois que c'est plié. Bonjour chez toi.

d
Argent
Badges :
Superstar 1 +10
15 janvier 2018

bonsoir , pareil pour moi plus de réseau 4G depuis Red ..sfr avant et cetait ok..

jai un samsung s6..

pfff dégouté ...

S
Argent
Badges :
Post 1 +9
15 janvier 2018

Il n'empêche que dans toutes les réponses que l'on m'a données (différence de mobile, différence de mouvement etc...), ça ne rentre pas dans les causes de mon souci.

3 iPhone 6S, au même endroit, au même moment, ayant fait les mêmes mouvements dans la journée. 
On s'échange les cartes sim SFR et Red, je recapte la 4G immédiatement en carte SFR, je la perd immédiatement en carte red. 

On met en mode avion, on recommence. Toujours le même souci. 

Du coup on essaie avec les samsung du boulot. Même souci. 

Test sur le portable de mon fils (qui est le même que le mien) à un autre endroit, même souci. 

Pas de 4G chez Red, de la 4G sur SFR, sur les mêmes mobiles, dans les mêmes conditions.

Diamant
Badges :
15 janvier 2018

C'est à un endroit précis, ou tu ne captes jamais la 4G nulle part ?

J
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
15 janvier 2018

Si tu lis bien, tu lui poses une question où elle répond déjà à ta question dans sa dernière réponse.

Pour moi ça me semble très clair, les clients low-cost sont les parents pauvres et ont le droit qu'au reste disponible.

Comme je l'ai déjà dit, faudrait être stupide pour flinguer de bons clients à 30€/mois pour des clients low-cost qui te rapportent 10€/mois pour la même chose que l'autre.

Tout est dit, le low-cost c'est bien si tu t'en sers jamais.

l
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
16 janvier 2018

Non mais c’est pas sur ce forum que vous trouverez des solutions à vos problèmes les gens . A par dire tout va bien , c’est votre téléphone qui a les mauvais paramètres, vous êtes des ânes, et j’en passe . Faites vous vos idées par vous même, personne n’est dupe !!!!!!!

Diamant
Badges :
16 janvier 2018

@Jamsp a écrit :

Si tu lis bien, tu lui poses une question où elle répond déjà à ta question dans sa dernière réponse.

Pour moi ça me semble très clair, les clients low-cost sont les parents pauvres et ont le droit qu'au reste disponible.

Comme je l'ai déjà dit, faudrait être stupide pour flinguer de bons clients à 30€/mois pour des clients low-cost qui te rapportent 10€/mois pour la même chose que l'autre.

Tout est dit, le low-cost c'est bien si tu t'en sers jamais.

Non, elle n'a pas répondu à cette question précise.

Le "reste disponible", ça ne veut rien dire. Les réseaux ne sont pas congestionnés en permanence. Si tu veux vraiment une "priorité" (clairement affichée dans les offres pro), il faut prendre une offre pro ou entreprises.

Figure toi que j'ai eu des offres pro, en dernier lieu l'offre 4G 100Go sortie par Bouygues fin 2015 avec un routeur. 99€ HT par mois quand même, hein. Eh bien j'avais ni plus ni moins la même qualité de service qu'une offre low cost chez le même opérateur (j'ai en permanence plusieurs sim le plus souvent chez 3 opérateurs).

Ce n'est pas une question de flingage, il vaut mieux un client à 10€/mois que 0 client, qui irait chez un autre opérateur car cherchant avant tout un prix et pas le service client ni d'autres avantages "premium".

Le low cost c'est parfait si tu es autonome.

J
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
16 janvier 2018

Le problème avec SFR/RED c'est qu'en fait, c'est l'opérateur entier qui est devenu low-cost. J'étais chez eux depuis 1998. Quand tu appelais le service client, tu avais des gens compétent qui parlent le bon français.

Maintenant, ça, c'est terminé.

Tu parles à des gens qui te comprennent à peine, qui sont loin, incompétant, et qui ont personne à qui s'adresser pour les problèmes réellement urgent.

Fuyez