Réseau
336324 Membres 36445 Sujets 136453 Messages

Re: Différence de réseau RED et SFR

Répondre
b
Bronze
Badges :
Message 1 +6
07 février 2019

monsieur, je viens de faire la manip proposée et rien de mieux,pas ou peu de debit et les communications coupent toujours....Bref sans etre complotiste c est tout de meme etrange non ???le tel indique du 4g ....La patience a ses limites car je paye tout de meme 20e par mois....

Diamant
Badges :
07 février 2019

4G et peu ou pas de débit, c'est possible.

Les réseaux mobiles, c'est comme une autoroute, dans certaines circonstances et à certaines heures, ça bouchonne...

Or
Badges :
08 février 2019

Je pêche par ma persévérance, vous me direz.

M. "diamant" Chantoine, un peu d'honnêteté. Plutôt que de biaiser par cette allusion presque infantile, admettez enfin aussi que s'il n'y avait point de péages sur l'autoroute, le trafic s'en porterait mieux Smiley heureux

Absurde, mais tout à fait comparable et légitime à ce qui se passe sur les réseaux numeriques en général, RED/SFR comme les autres:

Tu veux rouler?  Faut payer. Tu payes plus, t'iras plus loin, plus vite. Radars ou pas d'ailleurs Smiley très heureux

Diamant
Badges :
09 février 2019

Presque infantile ?

"LOL"

Ok, supprimons les péages, doublons les voies de circulation, il n'y aura plus de blocage. Problème des autoroutes réglé.

Et pour les réseaux ? Bah pareil, de toutes façons les opérateurs sont "bien assez riches", n'est-ce pas ? Installons donc 20.000 relais supplémentaires par opérateur sous 15 jours, trouvons de nouvelles fréquences, et baissons tous les forfaits à 0,99€ à vie.

Facile, non ?

Aucun opérateur ne bride son réseau en fonction de l'offre. Sauf Free avec l'itinérance sur Orange.

Or
Badges :
09 février 2019

@chantoine  a écrit :

Aucun opérateur ne bride son réseau en fonction de l'offre. Sauf Free avec l'itinérance sur Orange.

Tu n'en sais rien en fait, mais ce qui semble l'emporter, c'est que ton obstination te permette de garder la face. Alors "LOL", oui.

Tu confonds allègrement forum et bac à sable.

J'ai un autre exemple: les offres Sosh / Orange en zone grise ADSL. A l'occasion d'un incident escaladé niveau 2, l'opératrice en charge du dossier m'avait "avoué" discrètement que le trafic des abonnés Orange était prioritaire sur les abonné Sosh, et que dans le cas qui se présentait (NRA ZO cuivre archi saturé), la seule solution immédiatement viable était de changer d'offre...

Etrange, aucun opérateur, tu disais ?  Et ne me dis pas que c'est différent sur le mobile, par pitié. Les contraintes et les politiques marketing sont globalement similaires.

Diamant
Badges :
09 février 2019

Garder la face ?

Tu penses que c'est important de m'assurer que mon pseudo ... garde la face ? C'est un nouveau concept philosophique ???

Et tu me parles de bac à sable ?

Les opérateurs racontent souvent n'importe quoi, tu devrais le savoir, soit parce qu'ils sont tenus à des objectifs d'efficacité (ne pas passer trop de temps en ligne avec chaque client), soit parce qu'ils tombent sur des tordus. Donc la solution de facilité, c'est d'abonder dans le sens du client.

Au fait... ta preuve, autre que des "on dit", c'est quoi ?

Allez, n'oublie pas de te brosser les dents, et couche toi vite, lundi y'a école.

Or
Badges :
10 février 2019

@chantoine  a écrit :
C'est un nouveau concept philosophique ???

Quel camouflet, notre ami en est tout retourné. Il ne lui reste que le mépris, semble-t-il Smiley très heureux

@chantoine  a écrit :

Les opérateurs racontent souvent n'importe quoi

Ah? Donc, apparemment, les opérateurs sont des mythos, seul @chantoine-le prophète détient la vérité. Asseyons-nous, et écoutons sa juste parole.

Tu es un troll de grande envergure.

S'il m'arrive en effet de continuer à fréquenter l'école, formation continue oblige, pour certains il eût été souhaitable d'y mettre un jour les pieds, tant qu'il était encore temps.

Troll pour troll Smiley clignant de l'œil

Allons mon grand, je te souhaite de réussir dans "ton" thread préféré. A bientôt.

Diamant
Badges :
10 février 2019

Tu ne supportes décidément pas la contradiction.

Et n'as toujours aucune preuve de ce que tu avances, on dirait.

Bac+8, ça te suffit ou il faut que j'envisage un complément de formation pour te faire plaisir, dis moi ?

Si je résume :

- tu as des certitudes,

- tu n'as aucune preuve tangible de ce que tu avances,

- quand tu as un contradicteur, tu attaques non pas son argumentaire mais sa personne, quitte à INVENTER n'importe quoi. Après tout, tu inventes des bridages, pourquoi ne pas délirer complètement sur mon compte ?

Petite précision : je suis très loin d'être le seul à affirmer qu'il n'y a pas de bridage.

Autre précision : j'ai actuellement 9 sim réparties sur 3 opérateurs, avec plusieurs mobiles et plusieurs routeurs 4G. Et aucune ligne adsl ou fibre. Je suis donc totalement dépendant des réseaux mobiles, y compris professionnellement, et je sais de quoi je parle.

P
Bronze
Badges :
Message 1 +6
26 février 2019

Je suis desole de contradire mais il a beaucoup de diferances 

Highlighted
Diamant
Badges :
26 février 2019

Ça manque d'arguments.