Réseau
350526 Membres 28513 Sujets 116357 Messages

Différence de réseau RED et SFR

Répondre
Platine
Badges :
17 juin 2019

Bonjour à tous dans la joie et la bonne humeur,

Même si ce n’est pas trolldi, les débats sont toujours les bienvenues non ?

Difficile de se faire une idée là-dessus, personne ne sera jamais d'accord dessus. Ça dépend de tellement de facteurs...

Je manque d'expérience sur le réseau SFR mobile, mais sur la partie FTTH en tout cas je n’ai pas constaté de différence entre RED et SFR, ça sature au même moment Smiley clignant de l'œil Et ça marche très bien au même moment aussi.

Concernant les réseaux mobiles, je n’ai hélas pas de visu sur SFR mais par contre et au risque d'être HS j'ai très longtemps été chez Bouygues et ma femme chez B&You, j'ai migré sur B&You et elle chez RED (oui c'est compliqué), mais quelques jours avant de faire mon choix j'ai fait des tests de débit pour comparer Bouygues et B&You sur une soirée puis d’autre test moins régulier les jours suivant, entre le boulot et la maison (sans mouvement au moment des tests) avec les deux téléphones (2 iPhone SE), les tests montraient des variations assez flagrantes, dans les speedtest je prenais le même serveur (un téléphone après l'autre ou les deux en même temps ne changerai pas les résultats) et sur une bonne série de test, les débits sur le tel avec la SIM Bouygues était meilleurs que celui sur B&You, ils n’étaient peut être pas sur la même antenne, mais c’est quand même étrange que quasi chaque test sur plusieurs jours était de meilleur qualité sur le pas low cost.

Depuis que je suis passé chez B&You (du jour au lendemain changement d’offre et non de SIM) je constate dans le train par exemple en zone "saturée" (st lazare) je suppose, que mon débit est moins bon que celui que j'avais chez Bouygues quelque jours (même année) avant en direct, je veux bien que murphy soit fort, mais je pense que la baisse de débit soit lié au passage chez B&You et non a a un combot de murphy. Accessoirement depuis, ma femme est passé chez RED et globalement elle a un meilleur débit moyen que Bouygues et/ou B&You Smiley clignant de l'œil Mais bon, nous sommes tous deux passés d’offre à >20€ à des offres à 9.99€/10€ pour 40Go donc bon, le rapport qualité prix est excellent malgré tout ce que je raconte je reste satisfait. Je ne regarde juste pas youtube dans le train et ça se passe très bien.

J'ai l'impression que c'est la gestion de la congestion qui est parfois différente surtout en mobile. En gros, quand tout fonctionne bien, qu'on soit sur du low cost ou pas, c'est quasi pareil, par contre quand il y a des saturations quelque part, les clients non low cost semblent priorisés (chose que je ne constate pas sur les liens FTTH où tout le monde semble à la même enseigne). Ce qui m’embête dans ma série de test, c’est que les premiers tests que j’avais effectué avec les deux mobiles côte à côté montraient vraiment une différence de 20-30% avantage à Bouygues par rapport a B&You, ça ne semblait pas en mode saturé (genre 40Mbps pour Bouygues et 25-30Mbps pour B&You…), je pense qu’il n’est pas compliqué pour les opérateur de faire de la QOS en fonction des profiles abonnés. Même s’ils ne le disent pas et c’est impossible à vérifier je pense que ça se fait. D’un point de vue marketing, l’économie est faite sur le service client et sur l’immobilier (les boutiques), dans les fais sauf si une personne ayant bossé chez un des 4 opérateurs sur la partie backbone n’ayant pas peur de se faire poursuivre pour diffamation ou violation de secret professionnel vienne communiquer les configuration réseau des équipements, je pense comme beaucoup de monde que les low cost, parfois (pas toujours), passent après les abonnés de la marque principal.

Bref c'est plus un retour d'expérience sur les débits Bouygues et non SFR, mais ça reste pour comparer du low cost et du plein tarif. Pas constaté par contre de problème de 3G/4G on est toujours en 4G quel que soit le tel ou la sim, comme les personnes à l’ouverture de ce sujet il y a bien longtemps Smiley heureux

Bonne soirée à tous.

Sébastien

Box NB6VAC-MAIN-R4.0.40 (Noir) / Boitier ONT I-010G-Q / FTTH / AppleTV 4K / pas d'offre TV.
c
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
23 juillet 2019

Bonjour chantoine ,

Sophie1724 vous a dit que le test a été réalisé avec le même téléphone, juste en changeant de carte SIM.

Votre théorie fondée sur vos suppositions ne s'appuie sur rien du tout.
Tandis que le constat de cette dame s'appuie sur quelque chose, un test; certes rudimentaire mais un test quand même!

Pourquoi vouloir absolument démontrer le contraire de ce que Sophie1724 a constaté?
Et si elle disait vrai, cela ne pourrais t-il pas être possible?

Il y a bien une différence de prix entre RED et SFR, il est très probable que la différence de services ne se limite pas a la hotline et je pense que cette dame a mis le doigt dessus!

Évidemment que publicitairement si un client SFR est prioritaire sur un client RED pour l'accès aux services de téléphonie GSM et/ou data 3/4G l'opérateur ne vas pas le mettre en avant, et de plus cette information restera inconnue du grand public comme des hotliners!

Je pense que Sophie1724 n'est pas plus idiote que vous chantoine et qu'elle a fait le bon constat.
C'est possible ça aussi, non?

T
Argent
Badges :
Superstar 1 +11
23 juillet 2019 (edité)

La théorie des ovnis ont en parle ?

Tout le monde crois aux extraterrestres mais personne n'en a jamais réellement vu. 

J'ai besoin de preuves pour croire en quelque chose moi ! 

Je suis client Red depuis 5 ans quasiment, et je n'ai jamais rencontré quoi que ce soit de bizarre au niveau des réseaux. J'ai des amis qui ont par exemple, un forfait illimité SFR et moi je suis sur le forfait très rare de chez red, illimité aussi (4g comprise) pour 24.99 par mois (ce forfait n'existe plus c'était pour le lancement de ce nouveau forfait en boutique il est sans engagement).

Le forfait SFR illimité (comme le miens mais avec engagement) est à 70 euros si cela n'as pas changé depuis, et j'ai pu faire donc des tests très souvent avec mes amis de débit, mais aussi de réception de réseau. 

Sans aucune surprise, il n'y a aucune différence de débit et encore moins de différence de réseau (même nombre de barres au même endroit avec le même modèle de téléphone) d'ailleurs j'ai même eu à certain moment un meilleur débit que mon ami chez SFR avec leurs forfaits le plus premium alors que je suis chez red.

J'ai effectué ces test tout au long de la journée sur plusieurs jours, moments, soir, matin .... 

Mes débits en grande ville me permettent de télécharger 12Go en 5/10 min, j'ai donc pas à me plaindre pour un forfait soit disant bas de gamme pas chère ... 

Bref pour ma part, rien à redire sur les différences entre les forfaits mobiles SFR et RED, si se n'est que si je veut parler à un mon conseiller pour des questions, c'est via une appli et la plupart du temps c'est pas le même gars et parfois tu tombe sur un mec qui en a strictement rien à faire de toi.

Voilà pour mon point de vue personnel sur les forfaits mobile red/sfr.

REDactor
Badges :
24 juillet 2019

Bonjour à tous,

je vois que vous vous amusez bien sur ce sujet Smiley heureux

Il y a d'un coté les partisans de la théorie du complot, qui pensent qu'on leur cache des choses, que tout est manipulé...

et de l'autre principalement @chantoine  et @Tristan38 , qui perdent leur temps à essayer de convaincre les précédents, puisqu'on y arrivera pas, ils ont déjà leurs certitudes...

A tous ceux et celles partisans de la théorie du complot, plutot que de commencer à argumenter, je n'ai qu'une chose à leur dire :

Si vous n'aimez pas ou n'etes pas satisfait de RED, allez chez SFR !

M. Drahi vous remerciera de dépenser davantage Smiley très heureux

Le seul cas étrange est celui de @Sophie1724 , car elle a bien échangé des SIM SFR et RED dans le meme IPhone 6S, je n'ai pas d'explication (peut etre l'IPhone 6S ?), je n'ai fait des tests que sur des Android, et je n'ai noté aucune différence.

Bonne journée à tous et surtout restez sur vos croyances, ce débat est clos pour moi, j'ai validé une des réponses de @Tristan38 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

M
Bronze
Badges :
Message 1 +8
25 juillet 2019

bonjour,

moi aussi jai choisi red et enfait  jai enormement de pb!    jai fait reparer mon tel 2fois!changé la carte sim et toujours pb ,je ne reçois pas en temps réel, ni sms ni appels tel;

je pense comme vous en fait c'est moins cher mais les services sont nuls!!!!!

je pense que je vais changer d'opérateur.

g
Bronze
Badges :
Message 1 +7
29 août 2019

Super je ne suis pas le seul a le dire que red by c est pourri je suis chez eux aussi mai je ram je peux même pas regarder un films mdr je ne peux même pas télécharger un jeux et c est pareil je suis en 3g au lieux de la 4g c est tellement pourri et on ne peux même pas contacter un conseiller pour resoudre le problème de ma conection il nous envoyé sur un site pourri qui ne serre a rien qui nous dit comment résoudre le problème mai si on ne c est pas faire on ne peux pas appeler on se mai un doit dans le ***bleep*** est on garde son reseaux de merdé mdr super red by est pas chère mai ne prenez jamais un forfait internet chez red by leur connection et nul mai virement nul 

Responsable du Forum
Badges :
30 août 2019

Bonjour @gaetan3009 

Je suis navrée de ce qu'il vous arrive mais je vous demande de bien vouloir rester courtois. Vous êtes sur un forum d'entraide entre utilisateurs et il y a des règles à respecter. 

Vous avez des soucis de réseau mobile ? 

Marion, Team RED