Réseau
290515 Membres 34336 Sujets 122802 Messages

Différence de réseau RED et SFR

Répondre
c
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
16 janvier 2018

J'ai un peu le même probleme:

Sur un dual sim j'ai 4 barres sur la sim  abonnement normal SFR

                                2 barres sur la sim Red

Il faut en deduire quoi?

Avatar de chantoine
Diamant
Posts : 2586
Badges :
Avatar +46
16 janvier 2018

Qu'il serait intéressant d'inverser les sim et de voir ce que ça change ?

c
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
16 janvier 2018

Oui, merci, mais c'est ce que j'ai fait en premier et sim 1: 4 barres  sim2 : 2barres

Donc: idem

Avatar de chantoine
Diamant
Posts : 2586
Badges :
Avatar +46
16 janvier 2018

Laquelle est sur quel slot, c'est pas clair...

 

Sache que sur certains mobiles les deux slots ne donnent pas accès aux mêmes services. Parfois on n'a que de la 2G sur le 2.

c
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
16 janvier 2018

J'ai la sim 1 de Red sur le slot 1 et la sim SFR sur le 2.

Si j'inverse les sim,la baisse des barres est sur la sim Red

Comme tel. j'ai le Lumia 640 dual sim

Avatar de chantoine
Diamant
Posts : 2586
Badges :
Avatar +46
16 janvier 2018

Les 2 abonnements ont de la data et accès à la 4G ?

 

Franchement, c'est incroyable, j'ai des sim de partout et des téléphones un peu spéciaux (root et applications permettant de connaître sa bande de fréquences), je peux te garantir qu'avec Red je fais la même chose que sur SFR :

 

- 4G 800

- 4G 1800

- 4G 2600

- 4G+ 800/1800

- 4G+ 1800/2600

- 4G+ 800/2600

 

Pas encore trouvé de site avec la bande 2100 MHz active...

S
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
16 janvier 2018

Chantoine, je capte la 4G de temps en temps, quand je bouge dans certaines rues etc... Mais sur les principaux endroits qui me sont prioritaires où on la capte chez SFR (mon lieu de travail, à domicile, chez la famille etc...) Niet. 

Aujourd'hui, on s'est même retrouvés tous en coeur avec du "Aucun réseau" au travail, alors que les SFR étaient en 4G...


Pour ce qui est des services de SFR même, je m'en plains pas perso... Certes l'administratif est gêré à l'étranger visiblement, mais pour les problèmes techniques, j'ai toujours finie redirigée dans des centres d'appels français qui solutionnaient le problème. 

c
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +6
19 janvier 2018

Faux ! comme chez sosh , c'est moins cher alors moins performant ! 

il faut déjà un temps considérable juste pour activer une sim alors le réseau n'en parlons pas ....... Déçu publicité mensongère 

f
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
24 juin 2018

@Fabienr  a écrit : 

Les télèphone poser l'un a cotée de l'autre mon je suis en 4g lui en h+ . Oui vous avez bien lue. Il ne reçoi même pas en 3g. 



Petit détail quand même !

La H+ est mieux que la 3G !

Dans lordre du moins bien au meilleur, ça donne 3G ; 3G+ ; H ; H+ ; 4G ; 4G+

Bonne journée !

 

 

j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +6
22 juillet 2018

JE viens de passer sur RED avant chez Orange

J'étais aujourd'hui à la grande Motte, totalement couvert en 4G, j'avais toutes les barres et 4G, impossible d'avoir Waze, google map, internet alors que ma femme chez orange, instantané

NON RED ce n'est pas la qualité de SFR c'est sure et certain, ce serait d'ailleurs du vol pour les clients SFR, qui sont engagés et qui paient plus chères pour 3 fois moins de bande (10 Go vs 30 Go)

RED c'est du low cost point barre, et au bout de 24 heures, je quitte.