Réseau
313322 Membres 36364 Sujets 133328 Messages

Différence de réseau RED et SFR

Répondre
j
Bronze
Badges :
Superstar 1 +6
22 juillet 2018

Bonjour

Je viens d'orange et viens de passer chez Red 

Aujourd'hui, à la grande motte, totalement couvert 4G, j'ai bien toutes les barres et 4G, mais aucun accès à internet, ou extrèmement long comparé à orange en instantané ou un ami qui a SFR......

RED c'est du LOW COST, et il y a des arbitrages réseaux qui priorisent les clients SFR qui paient plus chère, c'est normal, mais ne dites pas que c'est pareil.

Oui c'est la même couverture, le reste c'est du blabla, il y a beaucoup de techniques en numériques pour prioriser les débits.

Je quitte donc RED au bout de 24 heures...... Le low cost c'est pas pour moi

Diamant
Badges :
22 juillet 2018

Tu compares donc la capacité d'écoulement du trafic d'Orange et celle de Red. Ce que tu décris c'est une saturation radio. Tu es couvert mais il y a trop de trafic et rien ne passe.

C'est original. Et n'importe quoi.

Sur la côte, les différences entre opérateurs peuvent être très importantes. Tu veux un exemple ? L'an dernier sur Valras plage Orange c'était la catastrophe, exactement ce que tu décris, alors que SFR marchait pas mal. Cela prouvait sans doute qu'il n'y avait pas de différence entre Red et SFR ? Et que Orange est low cost ?

Cette année, Red a un peu amélioré son réseau sur place, et Orange a tout simplement doublé ses capacités d'écoulement du trafic. On pourra donc conclure que Red c'est du low cost ?

MDR

0
Bois
Badges :
Superstar 1 +6
13 septembre 2018

Ce n'est pas totalement vrai.

J'ai deux puces SFR et depuis que j'ai envoyé mon dernier messages où je fais remarquer que ma puce pro capte très bien partout que ce soit réseau téléphonique ou débit internet comme par hasard maintenant je n'ai plus aucun réseau ni avec ma puce pro, ni avec ma puce RED. Alors oui, maintenant j'ai le même réseau avec les deux puces mais dans le mauvais sens !!! Tout ce que je voulais c'était une bonne couverture pour TELEPHONER et là je ne peux plus ni téléphoner, ni aller sur internet avec mon téléphone. Je suis obligé d'écrire depuis un ordinateur. Et soit dit en passant mon débit à beau afficher de la 4G il ne fonctionne pas ou quand il fonctionne il est 2 à 3 fois moins rapide que quand j'utilisais soit ma puce pro SFR soit ma puce Free...... PAS DE DIFFERENCE MON OEIL !!!!

Diamant
Badges :
13 septembre 2018

Bien ce que je disais, pas de différence entre SFR et Red.

A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
13 septembre 2018 (edité)

@Sophie1724 , dans les zones où tu ne captes pas la 4G essaye de forcer le téléphone à se connecter en 3G.

Tu vas dans paramètres/connexions réseaux/plus de réseaux/réseaux mobiles/mode réseau et tu coche WCDMA/GSM connexion auto.

Le téléphone ignorera la 4 G.

Il est PEUT ETRE possible que en cas de trafic important,  les clients SFR soient prioritaires sur les clients RED. Ce qui au regard du prix est compréhensible.

Normalement, en cas de mauvaise réception 4G, le téléphone bascule automatiquement en 3G mais là le téléphone capte bien la 4G mais n'a pas la priorité (hypothèse) et n'effectue pas la bascule car il ne sait pas gérer ce phénomène.

En basculant manuellement en 3G forcée, tu te retrouves sur des fréquences moins engorgées. D'autant que SFR couple sur la majeure partie de ses antennes la 3G UMTS  900mhz et la 2100 mhz à la différence d'Orange qui n'installe bien souvent en zone rurale que la 900 mhz qui diffuse mieux. En bref, avec de la 3G en 2100 mhz cela devrait cracher quand même en tout cas plus qu'en 4G bridée.

En 3G 2100 mhz il y a plus de fréquences porteuses donc de place pour les utilisateurs qu'en 4G  800mhz. En gros plus la fréquence est élevée moins les ondes diffusent loin mais plus il y a de place et de débit disponible.

Lorsque la 4G 2600 mhz et 1800 mhz sera massivement déployée en ville, les problèmes d'engorgement de réseaux diminueront.

Aujourd'hui l'accent est mis sur la 4G 800 mhz car avec un emetteur tu couvres une zone plus large qu'en 1800 ou 2600 mhz.

Avec le projet crozon (mutualisation bouygues/sfr), un gros boulot a été fait sur le réseau. En pleine campagne, l'antenne en face de chez moi (3km) a LTE 800 mhz LTE 1800 mhz UMTS 900 mhz UMTS 2100 mhz.

Diamant
Badges :
14 septembre 2018

Les fréquences 1800 et 2600 sont déjà massivement déployées en ville, et la bande 2100 commence à l'être (donc avec bascule de la 3G vers la 4G).

Ta solution avec la 3G se tient dans certains cas, mais c'est bientôt fini.

A
Bronze
Badges :
Message 1 +6
14 septembre 2018 (edité)

Bon c'est sûrement vrai dans les grandes agglomérations mais dans les plus petites il n' y a parfois pas encore la 4g 2600 mhz (à part free). Si la transformation de la 2100 mhz de la 3G vers la 4 G commence à arrivée en zone dense, en zone rurale, la 3G va perdurer encore longtemps.

J'ai testé mon hypothèse en allant en ville cette après midi. Test chez moi à la campagne accroche LTE 800 mhz: 50 en download

Test en ville sur une antenne chargée accroche en LTE 1800 mhz: 1 en download

Bascule forcée en H+ 2100 mhz au même endroit : 12 en download

Test de retour chez moi accroche en LTE 1800 mhz: 120 en download.

Pour moi il n'y a pas de bridage, juste une question d'arbitrage réseau entre clients.

En zone urbaine moyennement dense, la technique de la bascule 4G vers 3G est pertinente pour encore  2 à 3 ans quand à Paris par ex ce sera  fini  dans 1 an

A la campagne, elle ne justifie pas car il y a peu de monde sur le réseau.

Je pense que la 3G s'éteindra avant la 2G.

D
Bois
Badges :
Message 1 +5
25 septembre 2018

Débit descendant maximum théorique jusqu’a 42 Mbits/s en 3G, jusqu'à 75 Mb/s (fréquence 800 MHz),
112,5 Mb/s (fréquence 2600 MHz) et 150 Mb/s (fréquence 1800 MHz) en 4G et jusqu'à 330 Mb/s (association des
fréquences 800 MHz, 1800 MHZ et 2600 MHz dans les zones couvertes) en 4G+, avec équipements compatibles.
Débit montant maximum théorique en 4G/4G+ avec équipements compatibles de 75Mb/s. Dans la limite des
zones couvertes par les réseaux GSM/GPRS/3G/4G/4G+ de SFR et des opérateurs étrangers ayant conclu un
accord d’itinérance.
+ SFR WiFi (disponible selon compatibilité du mobile et après téléchargement de l’application de SFR WiFi
permettant un accès selon la couverture disponible).

D
Bois
Badges :
Message 1 +5
25 septembre 2018 (edité)

Il ne cache pourtant rien tout est écrit dans les conditions le réseau red SFR et bien brider par rapport au réseau SFR classique je vous ai mis plus haut les conditions pour SFR classique aller comparer avec Red SFR par vous-même pour Red SFR il ne parle même pas de 4G+ et le débit ne peut atteindre maximum que 112mb contre 330mb pour SFR classique

Diamant
Badges :
25 septembre 2018

C'est juste que les mentions ne sont pas à jour.

Certains ont même fait des speedtests bien au delà de ce qui est mentionné pour SFR.

Faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau avec ça :-)