Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour.
Aujourd'hui j'ai une diode jaune MGNT qui clignote sur le modem fibre "et non la box".
Pourquoi j'ai une diode qui était verte passe au jaune alors que j'ai une connexion internet normal.
J'ai effectuée des testes sur la connexion au niveau débit et j'ai rien détecté d'anormale, mais par contre j'ai un ping haut depuis 3 trimestre sur les jeux
et j'ai bien testé les serveurs en questions ou le ping était bas avant. Red-sfr aurait pas bloqué certaines choses parce que un ping haut alors que je suis en europe c'est pas normal.
Une personne pourrait m'éclairer sur le pourquoi du comment et du jour au lendemain j'ai une diode qui passe de vert a jaune ?
Est-ce que cela viens du modem fibre ou est-ce que cela viens du réseau fibre ou est-ce que il faut changer le modem fibre ?
J'ai aussi une question a poser.
Est-ce que il y a une nouvelle box fibre pour internet chez red-sfr a changer par rapport a mon offre, je suis a 25€/m a noter que depuis peu je paie 26€/m au lieu de 25€/m
a quoi est du cette augmentation de mon offre alors quelle doit être de 25€/m et non de 26€/m.
Merci pour vos retour.
J'ai le même problème. Diode mgmt qui clignote en orange.
Il semblerait que ça soit une mise a jour en cours. ( J'attends la confirmation de SFR)
Tout marche correctement. Il ne faut pas débrancher le boîtier ONT.
Pour l'augmentation, il y a deja un sujet dessus ... SFR l'a annoncé en bas de votre dernière facture...
Ok alors pourquoi ils ont dit que cela sera jamais toucher ?
Et pourquoi on a des hausses de latence énorme sur les jeux pour de la fibre ?
Merci pour vos réponse.
Bonjour !
Cette diode MGNT sur le boitier fibre clignotait orange depuis quelques jours sans que cela n'entraîne de perturbations sur ma réception.
J'ai fini par débrancher le boitier fibre et la box internet. J'ai attendu 30 secondes puis les ai rebranchés : fibre d'abord puis box internet.
Tout est redevenu normal, les voyants sont au vert !
Bonjour,
Voici ce que j'ai trouvé sur le site SFR :
Le voyant MGNT vous donne des indications sur les mises à jour du programme du mini-boitier ONT :
- Vert fixe : Le Mini boîtier ONT est à jour
- Vert clignotant : une mise à jour software du Mini boîtier ONT est en cours. Ne débranchez pas votre mini boitier ONT pendant cette étape.
- Éteint : Le Mini boîtier ONT est hors service. Contactez votre Service Client pour changer l’équipement.
Autrement dit, quand il clignote vert, c'est une mise à jour qu'il ne faut pas interrompre mais clignotant orange ce n'est pas le même message.
Donc j'ai tenté de débrancher-rebrancher et tout est revenu dans l'ordre, tout au vert.
Merci de nous faire part de la réponse de Red-by-SFR dès que vous l'aurez.
Idem chez moi, j'ai redémarré le boitier fibre tout est rentré dans l'ordre. Les débits n'ont pas bougé.
Pour l'augmentation j'ai eu aussi 0.98€ d'augmentation comme indiqué dans la dernière facture tout en bas : "LE TARIF DE VOTRE OFFRE EVOLUE
Comme indiqué sur votre précédente facture (1), dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants
électroniques, matières premières, logistique, ...), le montant mensuel de votre abonnement augmente de 0,98€ à compter de cette facture. Nous nous engageons à faire
tout le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de qualité. "
Il semblerait d'ailleurs que la politique tarifaire de recrutement de red by sfr change car pour la fibre je ne vois plus de tarif à "vie" mais comme ailleurs un tarif réduit sur les 12 premiers mois puis 28.99€/mois pour la fibre (500mbs) ou 35.99€ (1gbs). Sacré augmentation pour les nouveaux arrivants car j'ai la box 7 qui fonctionne en 1gbs et je ne paye "que" 22.98€. Ce qui n'est plus possible avec les nouvelles offres qui obligent à prendre la box 8.
Cependant pour l'instant red by sfr reste les moins chers car même chez sosh on est à 29.99€ après les 12 mois et avec seulement 300mbs de débit contre 1gbs/500mbs en ce qui me concerne pour 22.98€. Loin des 41.99€ d'Orange, Bouygues et 6 euros moins cher que SFR à débit égal.