Réseau
336822 Membres 36088 Sujets 135271 Messages

Fibre Optique débit instable

Répondre
A
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
28 avril 2019
Je suis client RED depuis maintenant 2 semaines et je rencontre d'énormes problèmes avec mon débit. Au début mon débit était excellent, 2ms de ping, 880 mbps en descendant et 340 mbps en montant. Le débit variait, il passait souvent à 500 ou 600 mbps en descendant, on est loin du 1 gbps promis par SFR mais disons que je m'en contentais puis ce que mon ping était excellent. Mais depuis 2 jours le soir mon débit est catastrophique, digne d'une connexion ADSL. Un ping qui oscille entre 20 et 30 voir 35ms ! Et un débit descendant qui varie de 15 mbps à 40 mbps ! Au milieu de la nuit il redevient "correct" avec un ping de 5 ou 6ms et un débit descendant de 500 mbps mais en milieu de journée il redevient médiocre. Quelqu'un a t-il déjà été dans cette situation ? On m'avait mis en garde concernant le réseau fibre SFR qui était apparemment médiocre, si ça continue je vais résilier ma ligne immédiatement et me tourner vers Orange.
w
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +19
28 avril 2019
Bonjour, Je constate le même problème depuis qq jours !! Dans quelle ville vous trouvez vous ? je suis sur Neuilly Sur Marne. Avec en plus des pertes de paquets TCP ce qui produit de la latence pour les jeux ! J'ai environ entre 5-10% de pertes de paquets ! Le débit est sous les 100Mbits/s en Down et des pings à plus de 30ms !! Idem, malgré le prix, si pas de rétablissemnt, je pars chez Orange qui propose la fibre maintenant !
A
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
28 avril 2019
Bonjour, Je suis à Neuilly-sur-marne aussi donc ça me rassure de me dire que je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Dans quelle rue habitez-vous ? La mienne a été raccordée récemment et j'avais souscris chez RED SFR car ils étaient les seuls à proposer la fibre puis ce que l'installation a été faite par eux mais maintenant que Orange me propose la fibre j'avoue hésiter malgré la différence de prix. Je me réjouissais de mon ping de 3ms et maintenant j'ai un ping de 35 ms avec un débit instable... :/
k
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +15
28 avril 2019

bonjour,

j'ai aussi un gros soucis de débit depuis quelques jours, je suis sur gagny.

w
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +19
28 avril 2019
Idem, raccordé le 5 avril, tout allait bien jusqu'il y a qq jours en jouant en ligne avec mon fils, c'est la que j'ai découvert la latence, les pertes de paquets en commençant à faire des tests...et les débits sont sous les 100Mbits ce soir.. Sans compter, la TV via Apple TV ou les chaines en UHD sont quasi impossible à regarder. Je suis Rue Donzelot et vous ? Il est vrai que le prix avec Debit plus était très tentant mais si les infrastructures sont au niveau Zéro, ce n'est pas la peine de continuer..
A
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
28 avril 2019

Vous avez de la chance je suis à 10 mbps en descendant ce soir Smiley frustré

Je suis avenue de blancheville, on a été raccordé juste après la Rue Donzelot. Demain je vais appeler le Service Clients pour qu'ils envoient un technicien voir si il y a pas un problème en Point de Mutualisation mais il est vrai que leur réseau est médiocre jusqu'ici.

Mon premier choix était Orange mais ils n'ont pas fait l'installation donc il fallait attendre avant de les voir proposer un raccordement et vu que ça faisait 10 ans que j'attendais la fibre j'ai été trop impatient.

A
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
28 avril 2019

Slt, pourrais-tu nous dire ton débit descendant et montant. Depuis combien de temps es-tu raccordé ?

t
Bronze
Badges :
Post 1 +16
29 avril 2019

Bonsoir,

Idem chez moi je suis sur Stains 93240 le reseau  depuis aujourd'hui très instable, ping à 27ms debit à 20h00 à 5Mbps en down maintenant à 11 arfff ...et un up supéreur ?? j'avais pourtant du 900mbps et du 280 Mbsp jusqu'à ce weekend ????  mon installe est neuve et je suis abonné depuis novembre 2018 en ftth avec aucun soucis jusqu'à présent.

la meteo du web me dit qu'il n'y a pas d'incident en cours. 

https://gyazo.com/1ab70a49ae92420a8cf0e55e9252abe6

A
Rhodium
Badges :
Post 1 +16
29 avril 2019

Tu es loin de chez nous ce qui me laisse penser que le problème n'est pas local du tout.

Le mieux reste d'appeler le service client demain afin de faire remonter l'information pour qu'ils puissent intervenir.

t
Bronze
Badges :
Post 1 +16
29 avril 2019

https://gyazo.com/df8078293fc149150ea5b2bf74abaf09

le debit evolue au fur et a mesure de la nuit, moins de connection ?? mais c'est pas encore cela