Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, nous sommes tous dans la même galère débit tobogan ou faible surtout aux heures de pointe , ils ont tout passer en revue , carte , connection, navigateur et même osé dire les connections dans les amoires de raccordements (soudures) /. Pourtant ils savent que leur réseau fibre est saturé leur signal fini dans un entonnoir et le débit est trés insufisant , trop de monde sur le ligne .Pourtant la fibre permet des millions de données a cheminer en une seconde , cherhcer l'erreur;
RED DY facture des abonnenemts qui ne réalisent pas et ne respectent pas leur engagements contratuels signés ,une tromperie généralisée dans toute la France .
ce site ne règle pas les problèmes de débit pourtant forum SFR RED, à quoi serre t'il ????, puisque eux même reconnaissent que le réseau est saturé faute de leur propre équipements , il s'agit d'une tromperie , tout le monde s'en fou, eux touchent les abonnement , faut il créer une association pour poter plainte pour non respect des engaguements signés §§.
il est quand révoltant toute cette promotion faite autour de la fibre alors le résultat est catastrophique , 70/100 de perte de signal pour 1GO.
Bonjour @abiskhan,
Pour savoir si vous êtes en FttH, il suffit de regarder la prise murale de votre installation.
Si vous êtes en FttH, vous avez une prise optique PTO de ce type :
Si vous êtes en THD alias FttLa /FttB, c'est à dire fibre à terminaison coaxiale, vous avez une prise murale coaxiale chez vous :
De plus, les équipements sont différents, en FttH il faut installer un petit boîtier convertisseur entre la prise murale et la Box.
Cordialement
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Pour le point 3, le forfait conseillé n'existe plus, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois
Bonsoir tout le monde
à Grenoble sud (38450 st georges de commiers en ftth) c'est le même problème de bridage volontiers de la part de red/sfr. Tous les soir le débit chutes à <5Mb (10Mb au max)avec le ping de ~40ms. il avait une seul exception, le soir de discours de Macron à la télé (28.10.2020). Pendant le discours le ping étais 11ms (au lieu de 40 habituel) et débit avoisiné 390. Après la fin tous est rentré dans l'ordre (38ms pour 8Mb au max). Le service technique essai de me balader chaque fois que je les appelle. Soi-disant ils font les tests sur la ligne. Sauf que chaque fois ça me coupe tout et ensuite ils ne rappellent jamais malgré ma demande. Donc je dois rappeler et réexpliquer le problème. Comme ça sa tourne en cercle.
Bonne soirée à tous
Je pense qu il est temps de dénoncer la pratique de Sfr red, tout y passe ,désolé marcmarais mais l installation est conforme prise optique pour la fibre Si vous regardez l explication de SFR RED,elle est simple leurs cartes de redistributions sont saturées, trop d abonnes sur la ligne ,l entonnoir est créé à partir de là. Cela est généralisée dans toute la France le débit est divisé par 3 et ne respectent pas leur engagements. Pendant ce temps ils encaissent les abonnements à 100/190 et eux un débit de 30/100 . Le bon profit et personne ne le dénonce publiquement sa dure et perdure depuis leur mise en service !!!
Bonjour,
Pour ma part étant sur le RIP38 c'est du FTTH 100% fibre.
comme beaucoup, la fibre by SFR/RED est pitoyable au heure de pointe.
SFR/RED doit un peu profiter du manque de concurrence sur le RIP38 pour justifier le manque de réactivité.
Devoir résilier un contrat à peine souscrit, c'est pas l'objectif d'un client.
donc en l'absence d'action rapide de SFR/RED, ca sera la seule solution.
je regrète bien mon ancien opérateur absent du RIP38 qui me donnait pleine satisfaction.
@+
ps :
laisser d'équipements sous dimensionné, c'est tout bénéf pour SFR/RED quand la clientèle est non sachante où n'a pas l'usage de la fibre...
Bonjour, toute la France est impactée par leur réseau dont SFR RED justifie leur spoliation en citant leur cartes réseau dans l'OLT (situé dans le NRO) , une tromperie ; réseau saturé trop de personnes connectées ????. Pourtant la fibre vantée temps et plus qui permet justement des millions de données en une seconde voir moins. Mais hélas la spoliation pour s'enrichir à bas coût, nous payons 100/100 de notre abonnement et SFR RED eux fournissent que 30/100 du débit bénééfice net 170/100. Le respect des engagements pris et du sens de la moral ont disparu chez SFR RED . Quand cela va être dénoncé au plan national , sauf erreur de ma part le DG de SFR RED n'est il pas copain avec notre chef d'état , tout s'expliquerait ............
Bonjour @Bazil44,
Je comprends que vous soyez énervé mais je n'y suis pour rien et j'essaie de vous aider.
Je vous ai demandé votre numéro de ligne fibre par message privé mais j'attends toujours...
toute la France est impactée par leur réseau
Je crois qu'il ne faut pas exagérer : chez moi à Nice ça fonctionne très bien sans aucune baisse notable de débit, c'est probablement un souci dans votre région /département, ça peut arriver malheureusement.
SFR RED justifie leur spoliation en citant leur cartes réseau dans l'OLT (situé dans le NRO)
Non, c'est mon explication la plus probable , basée sur ma petite connaissance des réseaux fibre, je n'ai aucune explication officielle de la part de RED ou SFR.
Pourtant la fibre vantée temps et plus qui permet justement des millions de données en une seconde
Oui mais vous n'avez pas bien compris comment fonctionne la fibre FttH chez les particuliers, c'est un réseau mutualisé, il peut y avoir jusqu'à 64 clients sur la même sortie de l'OLT, je vous renvoie sur le schéma que j'ai publié dans mon 1er message le 15 septembre.
Si vous ne supportez pas cette situation et que vous ne voulez pas attendre le retour des responsables du forum, je vous rappelle que RED est sans engagement.
Cordialement
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2Vous pouvez contacter le service client RED :
Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Pour le point 3, le forfait conseillé n'existe plus, vous pouvez souscrire à l'option "Appels illimités aux USA, Canada, Suisse, Andorre avec 20 Go de données" à 5 euros par mois
Bonjour , je n'ai absolument rien contre vous et je vous en remercie , je n'en prends aux responsables de SFR RED , c'est un fait le réseau de SFR RED est saturé par un équpiement sous-dimentionné et je ne suis pas le seul dans ce cas . Celà fait 1 an que sa dure, changement de box , soudure refaitent dans les boitiers extérieurs résultat débit faible , chaque équipe ( (5 ) qui passent dénonce l'installation !!. Les techniciens ont tout passé en revu tout ( de A à Z) absolument tout est confrome sauf le débit en tobogan ou si vous préferez en dents de scie , mais le résulat est là , à cet effet dès l'installation le technicien s'est enfuit pour définir son hatitude , après avoir mis en service l'installation et testé et de me signifier que le débit était trés faible m'a demandé de tout branché et il a disparu !!.
Quand aux deux autres techniciens ( envoyé par SFR RED sous traitance) qui sont passés à mon domicile ne disent qu'il est bien inmoral de perdre 70/100 du signal .
Plusieurs tests en direct de débit ont été effectué avec leurs équipes pour constater les carences du débit et son instabilité , il vous envoie un sms vous disant que le problème est réglé et que mon dosser reste ouvert 8 jours , combien de personnes ont reçu ce même message sans que le problème de débit soit résolu.
L'explication est bien celle donné par SFR RED , faute de leurs cartes de redistribution , trop de personnes connectées !! , la fibre n'est pas en cause mais leurs équipements sous-dimentionnés , on peut pas accepter avec la fibre 70/100 de perte de débit . Bien à vous .
Yep, j'ETAIS en FFTH chez Red, sur Maubec 38300 (vers Bourgoin-Jallieu)
J'en ai eu marre de me faire balader par l'assistance qui a fini par me sortir comme excuse à mon débit que "3 jours d'uptime pour une box c'est long, il faut la redémarrer tous les 2-3 jours !". Là j'ai vraiment halluciné.
Je leur ai laissé plus de 15j entre un appel précédent où "l'information allait remonter" en "signalant une panne générale sur mon secteur". Il ne s'est RIEN passé.
Donc j'ai demandé mon RIO (que l'assistance ne m'a jamais donné, j'ai raccroché et appelé le numéro dédié pour l'avoir), et je suis passé chez Orange.
Ca ne m'arrange pas du tout, ça m'a pris du temps, faut pas que j'oublie de changer au bout d'un an sinon je passe à plus de 40€ par mois pour de la fibre en 400/400.
Mais au moins mon ping est propre tout le temps, pas de saccade de débit, et en périodes de forte affluence le débit est un peu abaissé mais pas de façon aussi outrancière.
Je suppose que c'est simplement du fait qu'il y a moins d'abonnés Orange que SFR pour de simples raisons de prix. Je ne sais pas comment la situation locale en OLT va évoluer, j'ai un an à attendre pour me reposer la question.
En attendant, je préfère une fibre 400/400 fiable tout le temps qu'une fibre 1000/500 qui marche tout le temps sauf quand on en a besoin...
A la revoyure peut-être chez collègues, si SFR améliore son infrastructure en 2021... Mais je préssens que ça ne sera pas le cas.
En attendant je me suis attelé à déconseiller SFR à tous mes contacts pour la fibre en région lyonnaise.
bonjour,
ce qui énerve c'est le silence de SFR/RED, l'absence de suivi client. on nous dit qu'un dossier existe, mais impossible de suivre l'avancement, pas de ticket incident, pas de délais rien etc.
on doit relancer sans cesse le SAV, répéter les mêmes choses, entendre des discours différents en fonction de l'interlocuteur, attendre pour rien encore et toujours.
si l'équipement est incompatible avec les offres SFR/RED, qu'il mettent à jour leur équipement CQFD.
Pourquoi est ce aussi compliqué ? aussi long ?
ce probleme n'est pas isolé.
bref beaucoup de frustration quand une situation n'évolue pas sans suivi client.
cordialement.