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Fibre - connexion ultra lente le soir

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Avatar de mbh68
REDactor
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22 novembre 2020 (edité)

Bonjour  @cyberdeadx 

 

comme tu as bidouillé un peu partout au niveau des paramètres,

je suggère que tu fasses une Réinit usine de ta box

suivi d'un essai en 2.4Ghz avec tous les autres équipements Wifi a l'arrêt ...

MARCEL - un client RED comme toi !!!

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Si ton problème est résolu, accepte la Solution
Salutations
d
Bronze
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10 décembre 2020

Bonsoir,

 

C'est mon premier post ici. Je suis abonné sfr RED depuis un mois, et quelle déception ! 

 

Mon premier problème a été le débit wifi. En effet, payer 1Gb/s et recevoir 110Mb/s en 5Ghz dans la même pièce est très étrange. J'ai donc essayé tous les canaux possibles, et aucun chagement. Alors j'ai investi dans un routeur 1200mb. La différence est flagrante, j'ai un débit 3x plus important.

 

Deuxième problème, le débit le soir !!!! J'étais soulagé en voyant le titre de ce sujet, je me suis dis que je n'étais pas le seul, et qu'il y aurait sûrement une solution, et non ! Aucune ! Je paye pour 1Gb/s en download et 500Mb/S en upload. Et le soir, j'ai 10mb/s en download au maximum !!!!!! On est revenu au temps de l'adsl ? Ne venez pas me dire de changer d'opérateur. Je paye pour 100% d'une prestation, et je ne peux en profiter qu'à 1% le soir. je peux comprendre que le réseau soit un peu surchargé, mais à ce point ?? Le fournisseur d'accès internet est dans l'obligation de fournir 30% du débit, et SFR Red n'a pas l'air de le comprendre. J'ai téléphoné des dizaines de fois au service client, et suspens... rien ! Des fois on me propose de changer de canal wifi. Je ne vois même pas le rapport puisque je leur explique que je me connecte en ethernet lors des tests et que je déconnecte tous les appareils wifi. Dans d'autres cas, on me dit que c'est normal, il y a un "incident" et que ça reviendra. Concrètement, on ne me propose aucune solution... Et plus étrange encore, les baisses de débit commencent à 21h, exactement l'heure à laquelle on ne peut plus les appeler et leur faire constater ce manque de débit.

 

Je suis dans le 44200, tout comme @Bazil44 qui constate le même problème

 

Pour l'instant je n'ai pas de solution, et si d'ici une semaine, je n'ai toujours rien, j'alerte l'Arcep

Avatar de marcmarais
REDactor
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10 décembre 2020 (edité)

Bonsoir @didi17,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client ni aucun technicien RED n'est présent, donc vos menaces d'alerter qui vous voulez n'ont aucune influence sur nos réponses. 

 

Vous venez parler de votre problème sur une discussion marquée "résolue" :

Votre message a peu de chances d'être lu. 

 

De plus, je vous ai répondu sur votre autre discussion :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Aucun-d%C3%A9bit-tous-les-soirs-de-21h-%C3%A0-minuit/m-p/467664/highlight/false#M48574

 

Cordialement 

MARC


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B
Argent
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11 décembre 2020

Salut t'inquiète t es pas le seul ,moi sa fait un an,  et y en a un qui explique toujours que c'est un forum et qu'il n y a pas de technicuen, pourtant celui la même fait des miracle sans aller à Lourdes . C'est le réseau saturé sous dimensionné,, trop de monde sur la ligne ,pour  sa SFR Red faut des offres incapablent  de réaliser, faudrait monter  une défense et porter plainte pour non-respect des engagements  de la souscription ,ils vendent du vent et ce font du fric sur le dos des abonnés, sans que personne ne puisse rien faire .

B
Argent
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12 décembre 2020

Salut,  il semble qu'il se trouve dans les environs de mon quartier, simple pas besoin d 'être un expert pour comprendre se qui se passe !!!!,  simple si tu veux avoir un débit a peine correct il faut regarder la télé à 3 h du matin là tout le monde dort, personne sur la ligne mais des les heures de ponte la cata , révoltant .

Tout les technixiens qui sont passer chez moi de SFR Red et sous traitance , verdict irréfutable : résea

B
Argent
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12 décembre 2020

(suite )   Réseau saturé  , équipements sous dimentionnés, pour avoir un débit entre 180 et 230 ,simple il faut  regarder la télé à 3 h du matin, sinon aux heures de pointe la cata un débit poussif , pas besoin d'être un exeprt ou technicien pour comprendre !!!!!,   un scandale tout les téchniciens de chez SFR Red et sous traitance le disent réseau saturé  .Donc rien à faire ils vendent du vent et encaisse chaque mois l'abonnement plein pot ;

Chercher l'erreur , depuis l'installation ils ont jamais respecté leurs offres ???.

 

 

 

 

M
Argent
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21 décembre 2020 (edité)

Pareil !
Mes ordinateurs sont connectés par câble Ethernet à ma box Fibre.
Comme vous je constate une perte importante de débit descendant le week-end et en soirée (de plus de 600mbps à moins de 2mbps !).
Après avoir remonté le problème à l'assistance, on m'indique qu'ils doivent faire des "manipulations" sur les équipements réseaux pour corriger.
Un rendez-vous téléphonique est pris pour faire des tests.
Entre temps je reçois un SMS m'informant que le problème est résolu. Non seulement ce n'est PAS le cas, mais personne ne me rappelle à l'heure prévue.
Je rappelle. Mon interlocutrice ne me laisse pas finir de parler et lance un diagnostic sur la box, qui la fait redémarrer, évidement.
Du coup, communication coupée. Je re-rappelle.
On me ré-explique que le nécessaire est ou sera fait. Pas convaincant.

Nouveau rendez-vous téléphonique, puis nouveau SMS de "résolution" (incident technique terminé, incident résolu).
En fait toujours pas le cas, et débit pourri tout le week-end.
Bien sur, personne ne rappelle aujourd'hui.
Je re-re-[...]rappelle. On me recoupe avec les diags. Je re-re-re-[...]rappelle, avec mon mobile cette fois.
Même explication, tout est fait et bien fait, ça va aller ce soir, on fait le point demain.
Moins de 50 mn plus tard, ça recommence...
Je leurs dit quoi demain ? De se former aux technologies réseau et d’arrêter de se moquer des clients ?
De lire ce fil de discussion ? De contacter  @marcmarais ?

Smiley frustré

E
Argent
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21 décembre 2020

Bonsoir,

 

Cela fait une semaine que je suis entrain d'essayer d'avoir quelqu'un de compétant au téléphone mais sans succès !!!!! Quand j'ai des responsables de services au téléphone ils savent même pas d’où viens le problème et n'ont aucune solution ! Je prend un rendez-vous téléphonique avec eux pour suivre le problème de débit mais on m'ignore complétement ! Aucune responsabilité envers le client !!! Vive le SAV qui ne sert a rien ! Au téléphone on a l'impression d'avoir des robots qui ne vous écoute même pas ! Le topic a été crée pour qu'on puisse se défouler et point, car aucune réponse de la part d'un admin ! Je trouve ça inacceptable ! Mais au moins on voit le niveau de compétence des équipes de RED SFR ! Leur réactivité est au ras du plancher ! Je pensais que RED by SFR était une entreprise sérieuse et non le centre de formation de SFR ! 

B
Argent
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21 décembre 2020

Je suis de tout cœur avec toi, c est general aux heures de pointes la cata ,trop de monde sur la ligne , j ai déjà dis, sa fait un an j ai un abonnement de 1Go en réception et 500 en envoie ,jamais ,jamais des l'installation debit minable .toutes les excuses t sont passées je dis bien toutes, La seule raison réseau sous dimentionne de leur cartes de redistribution, Tout les techniciens qui sont passés réseau saturé. C' est toujours ainsi ,SFR RED fait offres qui sont incapables de respecter et nous sommes nombreux dans ce cas . Faudrait prendre un huissier constaté et les mettre en demeure "non respect de leur engagement" , et le dénoncer nationalement, ils se bougeraient pour mettre un réseau à la hauteur de leurs offres  .. 

B
Bronze
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21 décembre 2020

Bonjour, J'ai exactement le même soucis (de 18h00 à 23h30 en semaine et le weekend j'en marre!! ...), et je suis dans l'herault 34. J'ai appelé on m'a dit que mon boitier n'a pas été redémarrée depuis 21 jours...je ne comprends pas...le probléme est toujours là, bas debit, TOUS les soirs !! Nul leur support technique! Pas de solution.Trés deçu avec la fibre !