Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour @MS_66,
Probablement l'OLT desservant votre domicile a été mis à niveau, ses cartes réseau ont dû être passée de 2,5 Gbps à 10 Gbps (10G-PON alias XG-PON sur mon schéma du 22 décembre) .
Cordialement
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
T as raison pour ,je me demande si il fait pas parti de chez SFR RED, vu ces posts je doute très fortement de lui ....On croyait un publicitaire ou agent commercial de chez Sfr Red .
Bonsoir,
probleme identique sur notre ligne. Contact du support red qui a modifié le canal saturé. Aucun changement sur le débit le soir. Baisse download de 400Mo en journée à 4Mo entre 20h30 et 23h.
Attente de solution rapide,avant changement d operateur
a+
Changer le canal saturé ??, du pipo c est la ligne qu est saturée trop de monde sur la ligne et aux heures de pointe chute du signal. Simple à comprendre ,s est comme aux bouchons sur autoroutes aux péages au grand départ, trop voitures , c est pareil trop de monde sur la ligne. Cela vient de leurs cartes de redistribution .saturées. Sa vante la fibre et un signal lamentable aux heures de pointe, chercher l'erreur.
Merci pour votre message, j'ai 5MB le soir au lieu de 900MB en journée, et en activant mon VPN, ça remonte comme par magie, donc redbysfr limite volontairement mon débit à 5MB le soir, c'est juste un scandale....ce sont des *** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***
Tous les soirs la même pour moi, même mon Décodeur Tv lag le soir...
Et quand je passe en 4g sur mon téléphone, ça passe niquel, donc c'est bien un problème de chez Red.. ethernet et wifi, le soir ça bug.
Bonjour,
Je réside à Castanet-Tolosan en région toulousaine, et je suis récemment client red by sfr pour la box (2 mois).
J'ai exectement le même problème, la journée tout fonctionne bien (très bon début descendant, au-delà de 100Mbps en filaire ou en wifi 5Ghz), mais malheureusement, le soir à partir de 20h cela se complique fortement, j'ai une baisse dratisque de débit (débit descendant qui stagne entre 1 et 5 mbps), ce qui gêne fortement pour la TV (qualité de l'image médiocre) et les connexions internet. Pourtant nous sommes seulement 2 personnes dans le logement et avons vraiment pu d'objets connectés au réseau de la box.
Je suis vraiment très déçu par les performances de mon offre, on me promet près de 300mbps descendant (et cela semble être le cas en journée) et j'arrive le soir à avoir moins que de l'ADSL (moins de 5 mbps) !!!
Pourriez-vous m'aider svp ?
J'ai contacté le SAV ce matin mais à part me conseiller de redémarrer la box et le boitier fibre ils ne savent pas plus m'aider, ce qui est vraiment consternant.
Le problème n'arrivant que le soir semble clairement pointer vers un problème du réseau (serveur ou cartes electroniques) SFR en lui-même dans ma zone, et cela doit forcément se voir sur les indicateurs temps réel du réseau SFR dans la zone !
Merci d'avance pour votre support
Bonjour @Bruno1987 ,
Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous n'avons pas accès aux infos de votre ligne, nous ne pouvons pas modifier votre débit.
Vous pouvez regarder mes explications sur la cause probable de cette baisse de débit le soir et les solutions proposées ci-dessous :
Bonne chance
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour , pour le débit voilà presque 8 ans que le signal est en dent de scie . aux heures de pointe la cata !, comme sur les autoroutes sa bouchonnes dur aux péage pendant les vacances , à partir de 1 h du matin cela fonctionne normalement , voir le son décalé avec l'image ? , pourtant la fibre permet des millions d'images seconde .
il y avait un schéma qui montrait bien que les cartes de redistribution étaient pas assez puissance et aussi voir le nombre d'abonnés sur la même ligne !!!
Les soudures ont été refaites rien n'a changé , la boxe a été changé rien n'y fait le résea