Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
492 618 Membres
17 020 Sujets

Fibre - connexion ultra lente le soir

Répondre
c
Bronze
Posts : 17
Badges :
Upload photo x1 +17
26 octobre 2020 (edité)

bonsoir,

même problème à St savin 38300 ....

 

faut attendre 0h00 pr se connecter ...

j ai appeler red ils m ont offert le mois d'octobre .... mais ca résolut pas mon problème....

ils me disent ha bah oui y a des travaux sur le département.... ok le 38 est vaste mais une réponse comme ca.... tu me dit ou y a des travaux et les délais pour que ca fonctionne...

merci de nous rappeler dans 7 jours si ca continue...

je vais rappeler demain car ca fera 7 jours.........

S
Argent
Posts : 20
Badges :
Superstar 1 +15
29 octobre 2020

bonjour,

 

pourquoi le sujet est classé "Solution validée", alors qu'il n'en est rien.

juste une explication potentielle de l'origine du problème.

le réseau SFR/RED en fibre est complétement saturé de la fin d'après midi au soir, et le week-end avec des débits en DL plus pourri qu'une ligne cuivre longue <10 Mb/s et un ping > 30 ms.

 

A ce jour, selon leur dire, les équipes SFR/RED connaissent le probleme de grande empleur " travaillerait sur le sujet" avec l'ouverture d'un dossier commun.

mais dans les faits, aucune solution n'est apporté, avec aucun délais prévisionnelle.

 

En Isère, pour la fibre sur le RIP38, oublié pour le moment SFR/RED.

 

@+

 

 

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
30 octobre 2020

Bonsoir  

 

idem a Villelaure dans le Vaucluse a 21h précise tout devient bidon ...

-
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
02 novembre 2020

J'ai exactement le même soucis (de 18h30 à 23h30 en semaine et le weekend j'en parle même pas...), et je suis en isère. J'ai appelé maintes fois le service client et ils doivent me rappeler dans la semaine pour me "changer de profil". Je n'ai pas tout saisie. En semaine je suis à plus de 200mb/s, le soir et weekend je tombe à <5mb/s ... c'est horrible cette dégradation soudaine du débit.

 

J'ai tenté un truc ce soir, j'ai activé mon vpn (en utilisant NORDVPN) et la bizarement mon débit est passé à plus de 100mb/s. Alors je me pose la question si SFR ne bride pas volontairement les IP le soir pour une raison ou une autre... 

B
Argent
Posts : 59
Badges :
Réponses 50 +20
02 novembre 2020

Bonjour, h0 que oui 20 h ,13 h le débit chut et encore toi tu as beaucoup de chance avec 800 Mbits ,moi des le début on me dit que je n aurais de 30/100 du debit avec beaucoup de chance c est a dire 300Mbits sur 1Go souscrit en réception,  soit 70 /100 de perte. Toutes les excuses y sont passées même raccordements armoires!!. Pourtant avec la fibre on devait avoir un débit constant , hélas voilà presque 1 an et toujours pas le débit contracter avec SFR BY et je ne suis pas le seul à me plaindre .trois fous ils sont venus ,soudures refaites boîtiers extérieur et toujours un débit toboggan,  c est inadmissible, la sous-traitance en est l une des raison , ligne montée a grande vitesse le résultat est là,  chaque équipe qui passe denonce l installation ???. 

B
Argent
Posts : 59
Badges :
Réponses 50 +20
02 novembre 2020

Bien sûr que le réseau est saturé aux heures de pointe ,c est inaudible avec la fibre , la fibre permet justement des millions de donnees instantanément, mais voilà l l'équipement ne suit pas.

Des offres sont faites et ils ne les respectent pas. Produite à bas coût, seulement non à la hauteur du debit . 

C est toujours la même histoire nous sommes bons qu a payer et SFR BY ne respectent pas leur engagement ni leurs offres .

On devrait payer au pourata du debit ,ils se bougeaient. Mais voilà les intouchables nouvelles versions. La fibre de la tromperie ...

S
Argent
Posts : 20
Badges :
Superstar 1 +15
02 novembre 2020

Bonjour,

 

Après la fausse fibre en terminaison cable...SFR/RED inove avec la fausse fibre sur des équipements qui satrure.

S'il ne sait pas faire du Gb/s, que SFR/RED revoit son offre commerciale en proposant de la fibre 10 Mb/s en soirée et weekend.

On sera plus proche de la réalité.

@+

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7736
Badges :
Avatar +69
02 novembre 2020 (edité)

Bonjour @Skippy038, @abiskhan, @Bazil44, @cyberdeadx, @-me-, @pendra972, @PaulMcGee,

 

Désolé pour ce problème de débit le soir et le week-end. 

 

Vous êtes tous en abonnement fibre FttH en Isère ?

Pouvez-vous tous m'envoyer votre numéro de ligne fibre par message privé ainsi que votre code postal svp ? 

Je remonte le problème aux responsables du forum. 

 

PS : @Skippy038 : j'ai retiré la solution validée Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

c
Bronze
Posts : 17
Badges :
Upload photo x1 +17
02 novembre 2020 (edité)

bonjour, Marcmarais merci de votre aide

 

J'ai répondu par MP mais je le reposte ici en enlevant le numéro de ligne afin de monter les résultats des tests de bande passante faite chez mire sfr et speedtest

Code postale : 38300 saint savin

 

je précise que tous les test ont été fait avec le wifi désactivé et en ethernet

 

InkedCapture d’écran 2020-11-02 154730_LI.jpg InkedCapture d’écran 2020-11-02 155057_LI.jpg

 

 

j'ai 2 autres voisins qui sont chez SFR et qui ont les même problématiques que moi, on est branché au même point de raccordement.

Je précise également que RED  à mis mon incident en clos.... alors qu'il y a rien de clos 

ils savent très bien qu il y a un problème y a qu'a voir ma connexion d'hier soir....

 

 

Merci de votre aide

 

a
Argent
Posts : 29
Badges :
Post 1 +19
02 novembre 2020 (edité)

Bonjour @marcmarais 

 

"Vous êtes tous en abonnement fibre FttH en Isère ?"

 

Comment je peux vérifier le type de fibre svp?

 

Mon code postal : 38090 (villefontaine)

 

merci