Réseau
335946 Membres 36405 Sujets 136259 Messages

Fibre disponible chez Orange, pas chez SFR alors que SFR est le propriétaire

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +6
07 février 2019

Bonjour, 

Client SFR ADSL depuis plus d'une année, j'ai été démarché par Orange car je suis à priori "Eligible" à la fibre internet. L'installateur et le propriétaire de la ligne est SFR dans ma ville. Etant chez SFR je me suis dit "Chouette je vais passer en fibre" (il faut présicer que mon offre ADSL n'a d'ADSL que le nom, en effet j'ai un débit tellement faible que je n'ai pas la télé et que j'arrive à peine à ouvrir une page internet toutes les deux minutes : Je suis en bout de ligne et le relais est à 6km) sauf que SFR me dit que non je n'ai pas encore la fibre et me donne la réponse suivante : 

"Une difficulté a été rencontrée sur le raccordement fibre de votre adresse. Les équipes SFR mettent tout en œuvre pour trouver une solution dans les plus brefs délais.
Cliquez ici pour être tenu informé

Dans l'intervalle, nous vous proposons de souscrire à une de nos offres ADSL. Dès que votre adresse sera raccordée en fibre, vous pourrez migrer vers la fibre de SFR facilement et sans frais !"

Orange me signale qu'il manque simplement un boitier sur la ligne qui est bien existante, SFR ne me donne qu'une réponse vague et me promène de conseiller en conseiller... Qui croire ? Serait-il possible d'avoir une réponse claire ? Un délai ? Ne pas avoir accès à Internet en 2019 en Ile de France alors que je suis "collé" à la petite couronne me semble assez hallucinant.

Merci d'avance, 

REDactor
Badges :
07 février 2019

Bonjour @maxou77181

On est désolé de ce problème mais on ne peut pas vous aider sur ce forum :

1- C'est un forum d'entraide entre utilisateurs RED et nous n'avons pas accès aux lignes ni aux comptes ;

2- Ici c'est le forum RED et non SFR (entités juridiques différentes), veuillez poser votre question sur le forum SFR :

https://forum.sfr.fr/#sfrintid=FS_Forum-d-entraide

MARC

FTTH à 600-900Mb/s Down, 400 Mb/s Up avec Box NB7, merci RED !

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage