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Fibre - perte de connexion

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V
Bronze
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23 février 2023 (edité)

Fibre - perte de connexion

[ modifié ]

Bonjour,

 

Je suis client Fibre THD. Depuis une semaine, tous les soirs, quasiment précisément à 19h45, les sites internet deviennent de plus en plus difficilement accessibles jusqu'à finalement devenir inaccessibles.

 

Ca revient à la normale autour de 21h30. Le reste du temps, ça fonctionne parfaitement avec les débits prévus.

 

J'ai procédé à toutes les vérifications et reset box recommandés de mon côté.

Etrangement, avec les tests que j'ai effectué, quand j'arrive encore à joindre un site de test, il n'y pas vraiment de perte de débit.

J'ai installé un programme sur mon PC pour voir les requêtes DNS, et à partir de 19h45, quelques requêtes font "request timeout" jusqu'à devenir majoritaire par rapport à celles qui passent à partir de 20h.

 

Si quelqu'un a également le même problème...

 

Merci.

V
Bronze
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24 février 2023

Re: Fibre - perte de connexion

Ha bah non, finalement le débit encore bon ça devait en début d'heure de problème.

Là aujourd'hui à 20h15, en plein coeur du problème pleins de requêtes font timeout, mais j'ai réussi à passer le speed test de Google, je passe de 800 mb/s en journée à 0,20 mb/s.

Plus rien ne passe quasiment.

Avatar de marcmarais
REDactor
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25 février 2023

Re: Fibre - perte de connexion

Bonjour @VincentB7 ,

 

Désolé pour votre problème, ça ressemble à une saturation des lignes quand tout le monde rentre du boulot le soir...

 

Malheureusement sur ce forum d'entraide entre clients RED nous n'avons pas accès aux informations de votre ligne.

 

Vous devez contacter le service client RED dès que vous constatez le problème (avant 20h), les liens pour le joindre sont donnés dans ma signature sous mon prénom.

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

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 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

V
Bronze
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25 février 2023

Re: Fibre - perte de connexion

Bonjour @marcmarais

 

Merci pour votre réponse. ^_^

 

Le phénomène ne se reproduit pas ce Samedi.

 

Je verrais si ça reproduit la semaine prochaine, si ça recomme aux même heures, comme vous dites peut-être une saturation quand tout le monde rentre du boulot.

 

Je vous dirais. ^-^

V
Bronze
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18 mars 2023 (edité)

Re: Fibre - perte de connexion

[ modifié ]

Bonjour @marcmarais

 

Bon la bonne nouvelle est que c'est maintenant résolu.

 

Le problème a continué pendant un moment, avec certains soirs oui et certains soirs non.

 

Au début quand j'ai essayé de régler le problème avec le support téléphonique, je dirais que je n'ai jamais réussi à dépasser le support de premier niveau, même en leur disant préablement que j'avais fait toutes les manoeuvres préconisés par l'app de support Red Sfr.

 

Donc j'ai fait mes recherches en parallèle, le seul paramètre que j'ai pu trouver sur lequel je pouvais faire des essais en changeant "fréquence de démarrage" dans les paramètres de l'interface avec le modem pour changer de "fréquence de réception". Ca n'a pas eu de résultat.

J'ai pu observer que le modem au moment du problème la changeait lui-même pour tenter d'avoir une meilleure connexion.

 

La bonne blague est que deux semaines après le début des problèmes, des techniciens d'un autre provider ont commencé à installer leurs lignes dans la rue pour la fibre et un gars de leur équipe a fait du porte à porte voulant savoir si je l'avais, et chez qui et si j'avais des problèmes. Sûrement aucun lien maiiiiiiiiiiiiis quel coïncidence huhuhu.

 

Par la suite, après votre message, les soirs où j'avais le problème, j'ai essayé de rappeler le support pour essayer d'avoir un technicien plus spécialisé qui aurait pu analyser mon problème en temps réel mais c'était encombré. J'ai pris ça comme un signe que j'étais peut-être pas tout seul ^_^.

 

Quelque temps après, plus de problèmes. ^-----^