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Bonjour,
J'ai déjà deux techniciens SFR qui sont passés pour faire le même constat, il faut ouvrir la route pour déboucher le fourreau.
Red ne sait pas me donner de délai.
Je n'ai trouvé aucun fil de discussion mentionnant le gestionnaire réseau ROSACE. Quelqu'un connaît leur délai ? La tech m'a dit qu'Orange se déplace très rapidement (gestionnaire de la commune d'a coté), mais aucune idée concernant Rosace.
Je suis surpris de voir qu'SFR ne propose pas une solution ADSL ou 4G en attendant. En effet, ma box actuelle de chez Bouygues est pourrie et j'aurais bien aimé passer autre chose rapidement.
De même, on m'a promis un remboursement des frais de mon ancien opérateur. Hors, je vois que l'offre est valable jusqu'au 29 aout uniquement. J'ai demandé à Red comment cela se passait si la date dépassait le 29 aout, on a pas su me répondre. Quelqu'un saurait ?
Merci,
Bonjour @Ludo68 ,
Désolé pour ce problème de fourreau bouché.
Je ne connais pas Rosace mais d'après ce que j'ai trouvé sur internet c'est un réseau d'initiative public (RIP), donc co-financé entre les collectivités (communes ou région) et les opérateurs :
https://fibre.guide/deploiement/rip/rosace-fibre
Je n'ai trouvé aucun fil de discussion mentionnant le gestionnaire réseau ROSACE
En fait si j'ai trouvé ce topic où @mbh68 mentionne ce RIP, peut-être pourra-t-il vous renseigner :
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Bonjour @Ludo68
ROSACE est propre à l'Alsace et a été créé par les collectivités locales
pour déployer la fibre dans toutes les communes alsaciennes ...
Vu l'enjeu c'est pas les plus rapides.
Essaie de faire pression par la Mairie, il n'y a pas de délai garanti ...
J'ai fini par contacter le gestionnaire de réseau.
Aucune demande d'intervention n'a été faite (sérieux SFR ??).
Une fois le dossier déposé , il faudra 3 mois pour une intervention.
Petite question, chez les concurrents j'ai vu qu'ils proposaient des box 4g, voire une connexion ADSL en attendant d'être connecté à la fibre, puis je demander à SFR cette solution en attendant ?
C'est eux qui m'ont démarchés, moi qui ait passe du temps, pris deux journées pour les techniciens, au final je reste avec mon ancien FAI qui me revient bien plus cher pour une performance moindre.
Merci
Bonjour @Ludo68
La Box 4G est une bonne solution si chez toi tu as un excellente réseau 4G,
avec l'opérateur sinon c'est la galère.
Ou en est tu vraiment? as tu passé une commande?
Si c'est le cas tu peux poser la question à RED au tél0801 suite820036.
Je viens donner des nouvelles.
3 techniciens sont passés...
3 techniciens ont constaté que le fourreau était bouche...
Pas très pro tout ça...
Je dois recevoir un appel du service client sous quelques jours (dixit le SMS que j'ai reçu)
Bonjour,
Je viens apporter des nouvelles :
- Fin aout j'ai eu une 4eme visite : orange infrastruture. Qui a refait les mêmes constations (fourreau bouché).
- Je peux voir ma ligne fixe sur mon compte. Tous les liens sur lesquels je clique me donnent "error, something went wrong". Excepté sur le suivi qui me dit que tout est en ordre (??) et que ma box devrait fonctionner (box que je n'ai pas)
- J'ai contacté le gestionnaire fibre de mon village : aucun dossier n'a été ouvert chez eux
Entre temps la marque de peinture laissée au sol pour l'ouverture de la route s'est effacée....
Je vais finir par ouvrir la route moi meme a ce rythme...
Bonjour,
Des travaux sont enfin prévus et j'ai un nouveau rdv.
Quelque chose me rend perplexe toutefois.
Un conseiller m'a fait signer à nouveau le contrat. Maintenant dans mon espace client j'ai deux commandes initieés.
Et je viens de voir que j'ai des options en moins, et la Box Connect TV n'apparaît même plus ! Mais toujours au même tarif.
C'est normal d'avoir deux contrats dans mon espace client. ?
Bonjour @Ludo68
A priori, c'est pas normal d'avoir 2 commandes dans ton espace client mais
tu es ici sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR,
il n’y a pas de conseiller RED et nous n’avons pas accès au compte des clients.
Pour contacter un conseiller RED, suivre le lien au niveau de ma signature
c'est lui qui correctement répondre à tes questions
je trouve que c'est par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) que cela fonctionne le mieux.
Espérant avoir pu t'aider