Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
151 109 Membres
4 019 Sujets

Fréquence 5 GHz qui se désactive vers 22h à cause de ipV6 ?

Répondre
C
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
04 février 2023

Fréquence 5 GHz qui se désactive vers 22h à cause de ipV6 ?

Bonjour, suite à mon passage à la fibre THD chez red by sfr via boitier ONT + modem 

NB6VAC-FXC-r0 wifi 5.

 

Je pense qu'en activant le DHCP V6, (pour avoir des adresses ip en hexa décimale), cela me provoque la coupure de cette fréquence.. Ou pas ! 

Alors que la fréquence 2.4 ghz du ssid classique sfr continue à bien fonctionner, mais bien plus lentement car seulement wifi 4 ! 

 

De plus, je ne comprends pas pourquoi j'ai 3 fréquences (3 SSID) différents avec SFR5GHZ + SFR5GHZ 2 + SFR (2.4GHZ), pourquoi j'en ai deux de 5GHZ ?!

 

Pensez-vous-qu'en désactivant l'ipv6, cela résoudra mon problème de coupure intempestif, ou la seule solution est de reboot la box systématiquement (mon imprimante HP instant INK n'aime pas ça, je sens que je vais devoir la reconnecter via le SSID du 2.4 GHZ :soupir) ...

 

Si j'ai bien compris ce n'est pas de l'ipV6 natif c'est une encapsulation dans l'ipV4, ils font du tuneling. Ce qui briderait le débit de l'ipV6 contrairement à l'ipV4 encore en 2023 ?!

Merci d'avance de vos retours précieux.

 

Cordialement

C
Argent
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
08 février 2023

Re: Fréquence 5 GHz qui se désactive vers 22h à cause de ipV6 ?

Up

 

Bonjour @sebastienam03 

 

 

 

OK mais ça reste quand même du matériel sfr donc je pourrai avoir une réponse dès deux cotés ! 

Oui, mais ça reste du "matériel d'origine SFR" fourni par Red à ses clients... C'est donc eux qui assurent (et financent) le SAV et le service client, c'est logique.

 

 

 

Pour ce qui est du forum, comme c'est du bénévolat et de l'entraide entre clients, là nous pourrons être plusieurs à te répondre autant que possible (même si la logique voudrait aussi que tu t'adresses à l'entraide entre clients Red).

 

 

 

C'est de la fibre thd, modem wifi 5

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse du tout de la technologie dite "THD" chez SFR (ou d'ailleurs chez Red aussi qui distingue bien les abonnements FIBRE des abonnements THD, autrement dit la distinction entre FttH (100 % fibre optique) et FttLA (hybride fibre puis câble). Vu que tu as une Box Plus (pour ce qui est du nom SFR), nom de code NB6VAC, alors c'est du FttH.

 

 

 

En l'occurence en effet je ne comprends pas pourquoi tu vois 2 réseaux 5 GHz depuis ta box THD

 

de mémoire ta box est en effet capable d'émettre 3 réseaux

mais c'est un en 5 GHz et deux autres en 2,4 GHz (càd les 2 réseaux classiques de la box + le réseau invité qui est forcément en 2,4 GHz)

Donc il y a un truc "anormal" :

 

est-ce que les 2 réseaux 5 GHz apparaissent sur tous les appareils wifi du réseau ? ou seulement UN appareil (par exemple ton PC) ?

est-ce que les 2 réseaux 5 GHz ne seraient pas qu'une duplication de config wifi sur ton PC (qui aurait rajouté un 2 quand tu as, une nouvelle fois, configuré le même réseau) ?

est-ce qu'un arrêt / redémarrage de ta box maintient le défaut les jours suivants ?

est-ce que tu perds la connexion wifi 5 GHz sur tous les appareils en même temps à 22h, ou seulement sur ton PC ?

Enfin, non, je ne pense aucunement que l'activation ou non de l'IPv6 change strictement quoi que ce soit dans ce problème.

 

L'IPv6 est aussi activé pour la connexion câble RJ45 et j'imagine qu'elle n'est pas interrompue ?

 

À+