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Gros problème de stabilité (ADSL box NB6)

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29 avril 2020

Bonjour,

 

Je suis client SFR RED BOX SERIE SPECIALE DSL depuis janvier 2020. J'observe depuis le début de gros soucis de stabilité:

  • la connexion saute de temps en temps: obligation de se reonnecter au réseau
  • le débit est très variable et toujours en deçà des 8 Mb/s annoncés
  • le ping est très instable lors des jeux en ligne: il passe d'une seconde à l'autre de 60ms à 600ms, ce qui rend injouable tous type de jeu en ligne
  • la connexion en filaire n'améliore pas la stabilité, voire la dégrade
  • lorsque nous sommes plus de 2 à utiliser le Wifi, l'un des 2 périphériques est, soit déconnecté, soit connecté avec un débit fortement réduit (impossibilité d'accéder au serveur mail par exemple)

Avez-vous des pistes pour améliorer ma situation?

J'ai essayé de changer le mode d'optimisation xDSL sur la page de config de ma box mais cela n'a pas l'air de changer grand chose..

 

Merci de votre aide!

Bien cordialement.

 

 

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Avatar de marcmarais
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29 avril 2020

Bonjour @mattbells

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Aucun conseiller du service client RED n'est présent sur ce forum, et nous n'avons pas accès à votre dossier. 

 

Avez-vous essayé l'aide du site notamment le paragraphe 2 "stabiliser la connexion" :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/D%C3%A9panner-ma-RED-box-ADSL-fibre/ta-p/296932

 

Si ça ne change rien, je vous conseille d'utiliser l'application RED & Moi pour être mis rapidement en relation avec un conseiller technique :

 

Il faut dans l'application mobile avoir sélectionner sa ligne Fibre

Puis:

En bas à droite de l'application cliquer sur Aide, puis en bas de la liste cliquer sur "Obtenir une assitance technique" et dans "être rappelé" entrer son numéro de téléphone mobile.

 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

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30 avril 2020

Bonjour @marcmarais ,

 

Merci pour votre réponse.

 

Comme précisé dans mon premier message, j'ai déjà esssayé de changer le mode d'optimisation xDSL sur la page de config de ma box mais cela n'a pas l'air de changer grand chose.

Je vais voir avec un conseiller.

 

Bonne journée.