Réseau
380017 Membres 30095 Sujets 126094 Messages

Impossible d'envoyer un SMS à un seul de mes contacts !

Répondre
O
Bronze
Badges :
Post 1 +6
23 décembre 2017

Bonjour,

ce problème me rend dingue. Il m'est impossible d'envoyer un SMS à l'un de mes contacts. Le message ne s'envoit pas et j'ai l'erreur suivante après quelques minutes : "Message non envoyé. Appuyez pour réessayer".
Par contre, je peux l'appeler et lui envoyer des MMS. Lui peut tout faire, il n'a aucun problème de son côté.
J'ai déjà contacté le service client RED SFR, aucune solution trouvée, nous avons vérifié si nous n'étions pas blacklisté chacun de notre côté, ce n'est pas le cas. Il n'y avait pas d'erreur réseau.
J'ai tenté de supprimer le contact et de le réenregistrer, aucun changement.

Pour information, mon téléphone est un LG Nexus 5X. Mon contact a effectué un changement de carte sim dernièrement et de téléphone, cela n'a rien changé.

Si vous avez ne serait-ce que des pistes, je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me les apporter.

Bien à vous.

O
Bronze
Badges :
Post 1 +6
27 décembre 2017
Petit up...
M
Bronze
Badges :
Message 1 +5
23 janvier 2019

Bonjour j'ai le même souci que vous. J'ose espérer que depuis le temps vous avez trouvé la solution :-) Pouvez-vous s'il vous plaît m'éclairer ?

O
Bronze
Badges :
Post 1 +6
23 janvier 2019

Bonjour Magali,

Malheureusement, je n'ai jamais eu la réponse. J'avais contacté directement le service client de Red SFR, on a cherché ensemble et on a pas trouvé d'explication. Ce n'était ni à cause du réseau, ni d'un blacklistage et les quelques manipulations effectuées n'ont rien changé... Du coup je communique avec ce contact via Whatsapp, mais bon dans certaines situations c'est pas toujours le plus pratique.

J
Bronze
Badges :
Message 1 +6
24 avril 2019

Bonjour,

j'ai un ami qui a le même problème, lorsqu'il veut m'envoyer un SMS, ça demande en permanence de re essayer et ça depuis début avril, alors que ça fonctionnait avant.

impossible de trouver une solution dans les forums, on a supprimer toute la conversation, rien de neuf.

Incompréhensible.

PS: on utilise l'un et l'autre l'application google message.