Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
491 986 Membres
16 994 Sujets

Instabilité 4g, déconnection toutes les 20min

Répondre
d
Bronze
Badges :
Post 1 +8
13 février 2020

Bonjour

Habitant à la campagne, je n'ai pas le choix que d'avoir un forfait 4g. Une antenne se trouvant environt à 4km de chez moi.

J'ai acheté un routeur 4g et également une antenne omni directionelle, pour augmenter la stabilité et la puissance du signal.

En terme de débit, pas vraiment de souci, j'ai entre 20 et 50 Mbits/s selon l'heure de la journée (fonction des gens connectés sur l'antenne), donc je ne me plains pas.

Non, le vrai souci c'est les déconnections. Toutes les 20-30 min, je suis littéralement déconnecté pendant 3 à 4 min, puis ça me reconnecte. C'est absolument infernal, impossible de jouer, de communiquer ou autre choses qui demande une connexion pas forcement grande mais stable. De plus, la fréquence de déco est vraiment régulière, je soupçonne presque que ce soit voulu.

Je sais que Free il fallait faire quelques réglage ( genre updial je sais plus quoi, une option dans les paramètres). Est ce la même chose pour sfr ? Parce que la j'en suis a me dire que je vais aller voir ailleurs, trop de deconnections...

Des idées ?