Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 681 Membres
3 245 Sujets

Installation fibre aérien / ORANGE

Répondre
V
Bronze
Badges :
Post 1 +8
23 août 2022

Installation fibre aérien / ORANGE

Bonjour,

J'attends depuis des mois l'installation fibre chez moi (un appartement dans une maison de ville divisée en 4 appartements).

L'installation doit se faire en aérien depuis la rue, sur une dizaine de mètre maximum (c'est ce qui a été fait sur les maisons voisines sans problème à priori).

Le problème c'est que j'en suis à deux RDV avec des techniciens SFR qui disent ne pas savoir sur quel PBO se brancher, arguant qu'ORANGE ne leur répond pas.

Sachant qu'il n'y a qu'un seul PBO dans la rue, ce n'est pas très compliqué de savoir que c'est celui-ci à partir duquel tirer ma connexion.

Après deux RDV passés et beaucoup de temps perdu, notamment le technicien qui me demande "mais vous voulez vraiment la fibre" (<-Ce n'est pas une blague), pensez-vous qu'il serve à quelque chose d'insister avec SFR et leurs bras cassés ou devrais-je écouter la voix de la raison et me tourner vers ORANGE/BOUYGUES/tout autre opérateur digne de ce nom ?

Quelqu'un a-t-il déjà été dans une situation similaire ? Passer par ORANGE permettrait-il d'éviter des pseudo-problème d'information de ce genre ?

REDactor
Badges :
23 août 2022

Re: Installation fibre aérien / ORANGE

Bonjour @Vctr ,

Désolé pour ce problème de raccordement.

Les techniciens fibre n'étant pas des employés SFR ou RED, mais des auto-entrepreneurs sous-traitants, vous risquez la même déconvenue avec un autre FAI.

ORANGE ne leur répond pas

Oui, le raccordement physique ne suffit pas, il faut que la ligne soit ouverte en amont.

Et c'est probable qu'Orange ne fasse pas d'effort pour raccorder un client chez un concurrent !