Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 681 Membres
3 245 Sujets

Installation fibre aérien / ORANGE

Répondre
V
Bronze
Badges :
Post 1 +8
23 août 2022

Installation fibre aérien / ORANGE

Bonjour,

J'attends depuis des mois l'installation fibre chez moi (un appartement dans une maison de ville divisée en 4 appartements).

L'installation doit se faire en aérien depuis la rue, sur une dizaine de mètre maximum (c'est ce qui a été fait sur les maisons voisines sans problème à priori).

Le problème c'est que j'en suis à deux RDV avec des techniciens SFR qui disent ne pas savoir sur quel PBO se brancher, arguant qu'ORANGE ne leur répond pas.

Sachant qu'il n'y a qu'un seul PBO dans la rue, ce n'est pas très compliqué de savoir que c'est celui-ci à partir duquel tirer ma connexion.

Après deux RDV passés et beaucoup de temps perdu, notamment le technicien qui me demande "mais vous voulez vraiment la fibre" (<-Ce n'est pas une blague), pensez-vous qu'il serve à quelque chose d'insister avec SFR et leurs bras cassés ou devrais-je écouter la voix de la raison et me tourner vers ORANGE/BOUYGUES/tout autre opérateur digne de ce nom ?

Quelqu'un a-t-il déjà été dans une situation similaire ? Passer par ORANGE permettrait-il d'éviter des pseudo-problème d'information de ce genre ?

REDactor
Badges :
23 août 2022

Re: Installation fibre aérien / ORANGE

Bonjour @Vctr ,

Désolé pour ce problème de raccordement.

Les techniciens fibre n'étant pas des employés SFR ou RED, mais des auto-entrepreneurs sous-traitants, vous risquez la même déconvenue avec un autre FAI.

ORANGE ne leur répond pas

Oui, le raccordement physique ne suffit pas, il faut que la ligne soit ouverte en amont.

Et c'est probable qu'Orange ne fasse pas d'effort pour raccorder un client chez un concurrent !

Si Orange est votre opérateur d'infrastructure (celui qui a installé la fibre optique dans votre secteur), à vérifier sur le site de l'ARCEP :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

Je vous conseille de souscrire chez lui, ainsi il n'y aura pas de problème pour vous raccorder, comme par hasard les techniciens qu'il enverra sauront vous raccorder 😊

Après la 1ère année d'engagement, vous pourrez changer de FAI et souscrire chez RED 😉

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

V
Bronze
Badges :
Post 1 +8
23 août 2022

Effectivement, la dure loi de la concurrence en France...

Merci pour votre retour, je vais tenter ma chance.

V
Bronze
Badges :
Post 1 +8
30 août 2022

Pour toute personne qui serait dans le même cas que moi, petit retour d'expérience : 

Passé chez Sosh (pour profiter du côté ORANGE), après m'être rétracté de SFR qui avait été incapable de faire la connexion.

Verdict : en un RDV avec SOSH c'était plié et connecté, réseau au top, quand plusieurs RDV avec SFR m'avait fait perdre mon temps.

A méditer.

R
Rhodium
Badges :
Réponses 50 +24
30 août 2022

Bonjour, vous devriez tester Orange en effet. Sachez que de toute façon à partir du moment où vous êtes éligible à la fibre, on ne peut pas vous proposer de passer à l'ADSL. Bonne journée

REDactor
Badges :
30 août 2022 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Vctr ,

Mon conseil a fonctionné 👍

Vous pourrez passer chez RED après la 1ère année chez Sosh car le prix double la 2ème année et suivantes.

Bonne continuation 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage