Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
537 967 Membres
7 623 Sujets

Intervention du technicien pour Prise Coaxial

Répondre
Highlighted
A
Argent
Badges :
Post 1 +12
15 septembre 2021
Solution approuvée

Intervention du technicien pour Prise Coaxial

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre THD et je cherche 2 renseignements sur l'intervention du technicien sur la prise Coaxial en espérant que quelqu'un a l'information. Je suis équipe d'une prise coaxial TNT classique (je reçois la TNT avec en plus une chaîne SFR).

1/ Le technicien devra-t-il ajouter un nouveau câble coaxial en plus ou celui de la TNT suffira-t-il entre l'extérieur de mon logement et ma prise ? 

2/ ma prise n'est pas indépendante, elle utilise une bordure commune avec 2 autres prises (téléphonique et courant, voir photo), le technicien a il ce qu'il faut pour changer juste le module prise coaxial ?

Étant locataire, je ne peut pas laisser un technicien percer de nouveaux trous ou une nouvelle prise.

Merci d'avance de vos réponses photo_prise.jpg

Questions résolues
Solution validée
A
Argent
Badges :
Post 1 +12
Solution validée
23 septembre 2021

Re: Intervention du technicien pour Prise Coaxial

Bonjour,

Je reviens vers vous après l'intervention pour préciser comment cela s'est passé:

Le technicien n'a pas eu à mettre un nouveau câble, l'existant suffisait (probablement car ma TNT était déjà fourni par SFR).

Il a juste démonté la prise pour la tester et normalement pour la changer avec une double prise à visse.

Dans mon cas, la prise forme un bloc avec deux autres prises, le technicien a dû installer le répartiteur à l'extérieur de la prise au dessus, il a donc sorti le câble coaxial par la prise coaxial( et il a interchangé la prise téléphone avec celle du coaxial).

Le répartiteur (voir photo prise au centre plus répartiteur au dessus) est simplement une pièce avec deux sortis coaxial qui est caché dans un boitier en plastique collé au mur (ce genre d'installation peut être enlevé par un technicien lors du passage à la fibre).

Comme résultat, j'ai maintenant 2 câbles qui fournissent l'internet et la TNT (qui marche sans box ou appareil particulier de SFR..), l'ancien câble TNT est connecté au nouveau câble. L'installation a pris au max 45 minutes et j'ai maintenant un débit similaire à celui de la fibre en téléchargement.

Je précise que le technicien a testé la TNT et l'internet avec moi. Et j'ai testé après ma prise téléphonique (qu'il a déplacé) et elle fonctionnait toujours.

installation_thd.jpeg

j'espère avoir été clair, et Merci encore pour toutes vos réponses et informations.  @marcmarais ,  @ch51 ,  @chc99 !

REDactor
Badges :
15 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Aurebel ,

Désolé mais votre prise antenne ne convient pas pour la fibre à terminaison coaxiale de RED, car c'est une prise différente, elle se visse :

prise coaxiale.jpg

Étant locataire, je ne peut pas laisser un technicien percer de nouveaux trous ou une nouvelle prise

ben si, vous n'avez pas d'autres choix

Vous devrez demander au technicien de l'installer proprement à coté des autres prises, ou plus loin selon vos besoins.

Le technicien devra-t-il ajouter un nouveau câble coaxial

Oui !

Surveillez par où le technicien compte faire passer le câble, pour que l'installation soit propre et que votre propriétaire ne soit pas mécontent.

Veuillez lire ces conseils avant l'arrivée du technicien :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-pour-pr%C3%A9parer-au-mieux-la-pose-de-la-Fibre/td-p/456158

Bonne installation

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
17 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour, la prise et le câble conviennent très bien pour le THD coaxial, il suffit juste d'utiliser un adaptateur.

Le technicien doit débrancher le câble d'antenne qui arrive sur votre répartiteur et brancher le sien à la place.
Ainsi le signal TNT sera remplacé par le signal "SFR" qui transporte à la fois le net, la téléphonie, la tnt...

C'est ce qu'on a fait chez moi et tout fonctionne parfaitement dans toutes les pièces.

D'ailleurs je pense que vous êtes déjà câblé puisque vous recevez une chaine sfr, dans ce cas il n'y a rien à faire, juste utiliser un adaptateur.

A
Argent
Badges :
Post 1 +12
17 septembre 2021

Bonjour, 

Merci beaucoup pour vos réponses. 

Je vais essayer de prévoir les deux cas et je verrai lors de l'intervention. 

Je mettrai un message après l'intervention pour préciser comment ça se sera passé.

Kryptonite
Badges :
17 septembre 2021

@ch51 

Et ça marche avec n'importe quel câble TV ou il y a des normes particulières de câble à respecter ?

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
REDactor
Badges :
18 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @ch51@Aurebel@Aurebel 

la prise et le câble conviennent très bien pour le THD coaxial, il suffit juste d'utiliser un adaptateur.

Le technicien doit débrancher le câble d'antenne qui arrive sur votre répartiteur et brancher le sien à la place.

L'avantage en faisant cette installation c'est que vous n'avez pas besoin d'une prise supplémentaire mais l'inconvénient c'est que perdez les chaînes TNT par l'antenne... 

En cas de problème sur la Box vous n'avez plus aucune chaîne.

@chc99 tu déconseilles d'utiliser l'installation TNT existante pour câbler le THD... 

Et il vaut mieux prévoir une prise supplémentaire pour la Box, car les flux TV et internet sont séparés en THD, à moins de mettre Box et Décodeur au même endroit. 

A vous de voir 

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Kryptonite
Badges :
18 septembre 2021 (edité)

[ modifié ]

@marcmarais 

Bonjour Marc, 

J'avoue que je ne savais pas du tout que ce que le montage proposé par  @ch51 était possible. L'idée est est excellente parce que celà évite des travaux

Après, tout va dépendre de la situation dans le logement :

- Si on est propriétaire et on fait ce que l'on veut.

- Si on est locataire et on peut avoir des contrainte de la régie / du propriétaire à ne pas toucher les installations existantes

Comme on a déjà vu sur le forum, des cas où des techniciens sont intervenus et ont coupé les câbles TV de l'immeuble entier, j'aurais tendance à pousser à la vigilance.

Après si le tech est super bon et super expérimenté en la matière, no problemos.

@marcmarais  a écrit :

Et il vaut mieux prévoir une prise supplémentaire pour la Box, car les flux TV et internet sont séparés en THD, à moins de mettre Box et Décodeur au même endroit. 

A l'heure du connect TV et des box TV android/apple/..., connectés en ethernet ou wifi, ces prises secondaires sont moins utiles.

Par contre, si l'utilisateur a un Décodeur Mini, c'est différent.

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Kryptonite
Badges :
18 septembre 2021

@ch51 

Dans votre cas, sur vos prises ainsi alimentées par le THD SFR, vous êtes aussi capable de récupérer la TNT classique, avec une TV toute seule?

Christophe

REDactor
Badges :
18 septembre 2021

Coucou @chc99 

Christophe 

A l'heure du connect TV et des box TV android/apple/..., connectés en ethernet ou wifi, ces prises secondaires sont moins utiles.

Par contre, si l'utilisateur a un Décodeur Mini, c'est différent

Tu as raison j'aurais dû préciser :

vous aurez besoin d'une prise supplémentaire si vous commandez le décodeur mini, qui nécessite une prise coaxiale pour utiliser les flux TV du THD. 

Mais je me suis renseigné et j'ai fait une simulation sur une adresse éligible uniquement en THD, le décodeur Connect TV est aussi proposé avec un abonnement THD ! 

Bonne journée 

Par l'appli RED & Moi

c
Rhodium
Badges :
Post 1 +26
18 septembre 2021

Salut,

Oui, quand on est en THD (donc coaxial) la tnt est gratuite et véhiculée par le câble (en plus en très haute qualité et sans prendre de débit).

Je vais essayer de préciser.
Par exemple chez moi j'avais le câble d'antenne qui arrivait sur le répartiteur, puis les câbles tv qui allaient du répartiteur au différentes pièces.
Le répartiteur se trouve dans un coffret legrand avec d'autres choses, comme la box, la répartition de câbles ethernet etc.

Quand l'installateur est venu je lui ai dit de mettre sa prise directement à l'endroit où il y a mes coffrets électriques.
Il pose une prise à 2 sorties, toujours. Prise que j'ai virée d'ailleurs.

- 2 montages possibles dans mon cas :

* 1ère sortie de la prise sfr reliée à la box.   2e sortie de la prise sfr reliée à l'entrée du répartiteur. Et dans les pièces réliées aux sorties du répartiteur on branche ce qu'on veut : décodeur, tv etc
    * 1ère sortie de la prise sfr branchée sur l'entrée du répartiteur.   Et dans les pièces réliées aux sorties du répatiteur on branche ce qu'on veut (box, décodeur, tv)....
Le décodeur tv n'as pas besoin d'être à côté de la box. Mais il doit être relié en coaxial et en ethernet.
 (pour le connect tv je ne sais pas).

Le tout est de savoir où on veut placer sa box (si on a besoin des ports ethernet pour le décodeur ou autre par exemple).
Voilà, c'est l'énorme avantage du coaxial sur la fibre. Installation "souple" et TNT gratos partout sans décodeur (d'ailleurs je n'en ai plus j'ai branche un disque dur sur la tv).