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Intervention du technicien pour Prise Coaxial

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Avatar de marcmarais
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20 septembre 2021 (edité)

Re: Intervention du technicien pour Prise Coaxial

[ modifié ]

Bonjour @ch51

 

Effectivement la solution que vous proposez en THD paraît très intéressante pour un locataire n'ayant pas encore accès à la fibre optique FttH. 

 

Je vois 2 inconvénients :

 

En THD le débit montant est limité à 60 Mbps contre environ 500 Mbps en fibre FttH, 

 

Surtout c'est une technologie en perte de vitesse, et SFR avait annoncé avant la crise du Covid le passage graduel de tous les clients THD vers du FttH :

 

 "le sens de l'histoire, c'est que notre FttB devienne du FttH.

Cela va démarrer dès 2020, et cela va se faire dans les cinq ans qui suivent" 

 

Déclaration de Alain Weill PDG de SFR en juin 2019 

https://blog.degrouptest.com/interview-alain-weill-pdg-de-sfr-avons-programme-de-13-million-de-prises-fibre-territoire-2019

 

https://www.01net.com/actualites/sfr-va-faire-basculer-ses-clients-cable-en-fibre-a-partir-de-2020-1670920.html

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A
Argent
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23 septembre 2021

Re: Intervention du technicien pour Prise Coaxial

Bonjour,

 

Je reviens vers vous après l'intervention pour préciser comment cela s'est passé:

Le technicien n'a pas eu à mettre un nouveau câble, l'existant suffisait (probablement car ma TNT était déjà fourni par SFR).

Il a juste démonté la prise pour la tester et normalement pour la changer avec une double prise à visse.

 

Dans mon cas, la prise forme un bloc avec deux autres prises, le technicien a dû installer le répartiteur à l'extérieur de la prise au dessus, il a donc sorti le câble coaxial par la prise coaxial( et il a interchangé la prise téléphone avec celle du coaxial).

 

Le répartiteur (voir photo prise au centre plus répartiteur au dessus) est simplement une pièce avec deux sortis coaxial qui est caché dans un boitier en plastique collé au mur (ce genre d'installation peut être enlevé par un technicien lors du passage à la fibre).

 

Comme résultat, j'ai maintenant 2 câbles qui fournissent l'internet et la TNT (qui marche sans box ou appareil particulier de SFR..), l'ancien câble TNT est connecté au nouveau câble. L'installation a pris au max 45 minutes et j'ai maintenant un débit similaire à celui de la fibre en téléchargement.

Je précise que le technicien a testé la TNT et l'internet avec moi. Et j'ai testé après ma prise téléphonique (qu'il a déplacé) et elle fonctionnait toujours.

installation_thd.jpeg

 

j'espère avoir été clair, et Merci encore pour toutes vos réponses et informations.  @marcmarais ,  @ch51 ,  @chc99 !

Avatar de chc99
Kryptonite
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23 septembre 2021 (edité)

Re: Intervention du technicien pour Prise Coaxial

[ modifié ]

@Aurebel 

 

Installation préparée et anticipée = installation réussie

 

Yearh!.png

Christophe

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Rhodium
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24 septembre 2021

Re: Intervention du technicien pour Prise Coaxial

Smiley heureux


Avantage coaxial....

D'ailleurs je suis en ffth je voudrais revenir en coaxial, tellement la box est meilleure et le délai d'accès au sites web aussi.

Avatar de chc99
Kryptonite
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24 septembre 2021 (edité)

Re: Intervention du technicien pour Prise Coaxial

[ modifié ]

@ch51 

Mmmh....

Le FTTH est le futur.

Quels débits avez-vous?

Je vous conseille la lecture du Post Conseil Mesure Débit dans ma signature.

Christophe

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Rhodium
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27 septembre 2021 (edité)

Re: Intervention du technicien pour Prise Coaxial

[ modifié ]

J'étais en THD (donc coaxial) 1 gbps / 60 mbps.
Là je suis en fibre 1 gbps / 500 mbps
J'ai changé parce que Red m'a proposé de passer à la fibre pour 13 euros par mois (tv en supplément).

Et bien je regrette amèrement.

- Si Les débits correspondent bien aux promesses, et le ping est le même dans les 2 cas (environ 10 ms), en coaxial le net était plus "fluide" et surtout la box bien meilleure (plus stable, plus d'options, et wifi avec un débit et une portée très supérieurs, et en plus avec la box coaxiale on peut s'affranchir des dns SFR qui sont souvent capricieux).

- La box plus FFTH a un wifi ac acceptable, mais un wifi n totalement pourri, ce qui me pose des soucis avec les smartphones et l'alarme.


- Gros également avec microsoft Teams, ma femme est obligée de passer par un point d'accès 4G pour faire ses conférences... Aucun soucis en coaxial.

- Et le décodeur n'en parlons même pas. En coaxial le décodeur mini marchait très bien, le décodeur "plus" FFTH ne lui arrive pas à la cheville. J'ai l'impression d'avoir fait un bon de 10 ans en arrière (d'ailleurs j'ai arrêté l'option tv et branché un disque dur sur la tv, le décodeur est dans sa boite, au moins je ne m'énerve plus).
En plus depuis que je suis en fibre, j'ai des plantage avec netflix et amazon prime.

Bref, le seul point positif du passage du coaxial à la fibre a été le tarif.
13 euros (sans tv) ça vaut le coup, et puis récemment j'ai viré l'option débit+ donc je suis passé à 8 euros par mois.
Niveau débit je suis descendu à 100 mbps / 50 mbps. Ce qui me suffit.

Mais si j'avais eu l'occasion d'essayer la fibre avant, je serai resté en coaxial avec débit+ et TV même si c'était plus cher.

Avatar de chc99
Kryptonite
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27 septembre 2021

Re: Intervention du technicien pour Prise Coaxial

@ch51 

Pour la TV sans offre TV RED : achetez un Chromecast Google TV. C'est excellent.

Christophe

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