Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
559 800 Membres
3 883 Sujets

Je ne reçois pas certains sms

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +7
27 janvier 2020

Je ne reçois pas certains sms

Bonjour,

J'ai ce problème depuis longtemps et le service de SFR n'arrive pas à le regler --'

Je ne reçois pas certains sms, il faut que je redémarre mon téléphone, et la je les reçois d'un seul coup, pas forcément dans l'ordre et mélangés avec des anciens sms. Quelques fois, je reçois le sms plusieurs heures après l'envoi (sans avoir redémarré le téléphone), et je le reçois parfois plusieurs fois, espacées de quelques heures.

Ce problème est arrivé sur mes 2 précédents téléphones (des samsung galaxy S7) et sur mon téléphone actuel (Xiaomi mi9t pro). Aucun de mes téléphones n'est bloqué chez un opérateur. Il faut également préciser que quelqu'un de ma famille a exactement le même forfait, souscrit au même moment, mais n'a pas de soucis. 

Je n'ai pas de problèmes avec les appels, ni pour envoyer des sms, j'ai toutes mes barres de réseau, j'ai changé de carte sim il n'y à pas longtemps pour voir si le problème venait de là mais ça n'a absolument rien changé.

On m'a dit que ma boite de message était trop pleine, j'ai supprimé des messages mais ça a rien changé

On arrête pas de me dire que il y a une panne réseau vers chez moi, que ça va être résolu à telle date, mais de 1 le problème arrive partout même quand je ne suis pas chez moi, et de 2 même après la date de "rétablissement du service", aucun changement

On m'a annoncé le 23 janvier que mon dossier allait être remonté vers la cellule d'expertise afin de donner une réponse après étude de mon cas sous un délai de 5 jours ouvrés, mais je n'ai toujours pas de nouvelles.

Est ce que quelqu'un aurai le même soucis que moi ?

merci de vos réponses Homme heureux

s
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
09 décembre 2020

Re: Je ne reçois pas certains sms

même problème, concerne uniquement certains expéditeurs. Eux reçoivent mes messages

Adamantium
Badges :
10 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@se-lui 

Bonjour, 

Cf. réponse de  @marcmarais ici : 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Envoi-r%C3%A9ception-SMS-ne-marche-plus/td-p/466859

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515
Besoin d'un code Parrainage ? RED0A1CA0C
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
V
Bronze
Badges :
Superstar 1 +9
09 avril 2021

Le même problème depuis une semaine

C
Bronze
Badges :
Message 1 +6
13 septembre 2021

Même problème, une catastrophe

0
Bronze
Badges :
Post 1 +9
28 janvier 2022 (edité)

[ modifié ]

Même problème Samsing A51. Pas de réception de certains SMS et MMS

m
Bois
Badges :
Message 1 +6
09 mars 2022

Le lien ne fonctionne plus ! Le message a été supprimé ! Tient donc 😂 

m
Bois
Badges :
Message 1 +6
09 mars 2022 (edité)

[ modifié ]

Salut !

Ce n’est pas un problème de réseau puisque c’est une panne intermittente qui ne touche que certains contacts.

même si on nous pousse à faire tout un tas de manipulation avec d’autres téléphones et d’autres carte Sim, les conseillers de l’appli Red & moi ne font que suivre une trame sans en sortir. 
du coup l’échange devient stérile et ça ne sert à rien.

Le seul conseil que je peux vous donner c’est de quitter le service red.

Je galère depuis quelques jours pour essayer d’obtenir une nouvelle carte Sim, et en venant ici sur le forum je me rends compte que ça ne servira à rien.

a forfait low cost = conseiller/service/réseau  low cost 

R
Argent
Badges :
Message 1 +16
18 mars 2022

Bonjour, pour les MMS c'est peut-être parce que vous n'avez pas activé les données mobiles. Pour le reste, je pensais problème de réseau mais d'après ce que vous dites ça ne me semble pas possible. 

C
Bois
Badges :
Message 1 +6
31 mars 2022

Bonjour à tous,

Je rencontre également un problème de réception des SMS, dans la plupart des cas je ne les reçois pas du tout, sinon pour certains, je les reçois en plusieurs fois, c'est problématique à force et bloquant lorsque l'on attend des SMS pour des livraisons ou de la part de la banque. L'ensemble des paramètres réseau est OK pour moi après vérification. Avez-vous pu trouver la solution ? Peut être que la puce est défectueuse ? Merci