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La fibre ? Oui avec un impressionnant débit de 95Mb/s

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27 août 2020

Bonjour,

 

Je suis nouvellement abonné à la fibre et je dois dire que je très déçu...

En effet, je m'attendais à un débit nettement supérieur que celui auquel j'ai droit...et je ne parle même pas de l'option Débit Plus offerte !!!

J'ai testé la connexion avec via la mire de SFR et un câble réseau relié à la box et j'obtiens 95Mb/s en réception et envoi Smiley triste Quand je regarde la télé, mon fils ne peut même plus jouer à la PS4 en réseau !!!

Un technicien envoyé par Red est passé ce matin et selon lui, c'est la faute au réseau car pour lui tout est normal, tous les voyants sont verts...

Je ne dirai pas que je me fais ***EDIT MODÉRATION***, mais ça en donne quand même une bonne impression...La jolie box va faire un rapide retour à l'envoyeur dans ces conditions !!!!

 

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Avatar de marcmarais
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27 août 2020

Bonjour @Vincent31140,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

Vous n'indiquez pas votre abonnement ni votre Box, donc impossible de vous aider correctement. 

 

Êtes vous en FttH ou THD ? 

 

Chez SFR et RED il y a 2 technologies de fibre :

1. la fibre FttH qui arrive jusqu'à votre domicile, 2. et la fibre THD (FttLa /FttB) qui arrive à un central CMTS dans votre quartier puis le signal est distribué par câble coaxial. 

 

Si vous êtes en FttH, votre débit n'est pas normal si vous avez souscrit à l'option Débit Plus. 

 

Mais si vous êtes en THD, il est possible que vous habitiez loin du CMTS et dans ce cas le débit peut être limité à 100 Mbps. 

 

Bonne journée 

MARC


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V
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27 août 2020

Bonjour et merci de votre réponse.

Désolé pour le manque d'infos, mais je suis un peu novice en la matière.

J'ai bien la fibre qui arrive jusque dans mon salon via un boitier mural. Ma box est la NB6VAC fournie avec un modem.

Je pense donc comme vous, que mon débit n'est pas normal... Smiley triste et qui plus est avec l'option débit plus comme vous le dites aussi...

 

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Avatar de marcmarais
REDactor
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28 août 2020 (edité)

Bonjour @Vincent31140 

 

Ma box est la NB6VAC fournie avec un modem.

 

La Box NB6 VAC alias Box Plus est fournie avec les abonnements FttH, c'est elle le modem.

L'autre boîtier est un convertisseur optique-électrique (la Box Plus ne comprend pas les signaux optiques), il s'appelle le boîtier ONT (optical network terminal). 

 

Les tests de débit doivent se faire impérativement par câble éthernet RJ45 entre Box et PC, pas de WiFi, pas de CPL. 

 

Vérifiez que le petit câble optique entre votre prise murale PTO et l'entrée du boîtier ONT est en bon état, car il est fragile (fibre). 

Vérifiez la carte réseau de votre PC, si elle est bien compatible 1 Gbps, certaines cartes sont limitées à 100 Mbps. 

 

Vous pouvez vérifier sur l'interface de gestion de la Box Plus si le niveau de signal optique est correct (supérieur à -27 dBm) :

 

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-plus-de-sfr/verifier-fonctionnement-boitier-ont.html

 

Si tout est bon, contactez le service client RED pour savoir pourquoi votre débit est limité à 100 Mbps.

 

Tenez nous au courant 

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28 août 2020

Bonjour @marcmarais,

 

Merci de votre réponse.

 

La câble est neuf et ne semble pas en mauvais état, prises comprises.

J'ai bien réalisé le test de débit via la mire SFR avec un câble RJ45 relié directement entre mon PC et la box (pas de wifi ni CPL)

Après vérification, ma carte réseau va a 100Mbits/s et le niveau de signal optique sur l'interface de gestion de la Box Plus est de  -22,28dBm.

 

Voilà pour les infos demandées.

 

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Avatar de marcmarais
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28 août 2020

Bonjour @Vincent31140,

 

D'accord, donc tout est bon pour moi de votre côté, vous devez contacter le service client RED pour savoir ce qui se passe avec votre ligne, les liens sont donnés dans ma signature sous mon prénom. 

 

Si vous avez un smartphone, essayez avec l'application RED&Moi, en vous identifiant avec votre ligne fixe (surtout pas avec la ligne mobile) :

Cliquez sur "Aide" en bas à droite, puis tout en bas de la nouvelle page sur "obtenir une assistance technique", vous entrez votre numéro de téléphone mobile et on vous rappellera. 

 

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Avatar de chc99
Rubis
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29 août 2020 (edité)

@Vincent31140 

Bonjour, 


@Vincent31140  a écrit :

Après vérification, ma carte réseau va a 100Mbits/s et le niveau de signal optique sur l'interface de gestion de la Box Plus est de  -22,28dBm.


Donc si vous avez une carte réseau 100 Mbits/s, il est normal de mesurer 95 Mbs/s.

Il faudrait faire une test, en Ethernet, avec une autre machine disposant d'une carte Gigabit (1000 Mbits/s).

 

Cordialement,

 

Christophe

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Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débits Fibre/Débit Plus : A lire ici - CLIC et ici - CLIC

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Avatar de marcmarais
REDactor
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29 août 2020

Bonjour @chc99, @Vincent31140

 

Donc si vous avez une carte réseau 100 Mbits/s, il est normal de mesurer 95 Mbs/s.

 

Bien vu Christophe !

 

Effectivement c'est la carte réseau de votre PC qui limite votre débit... 

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