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Re: Ligne suspendu par le service de fraude

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T
Electron
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11 avril 2025 (edité)
Solution approuvée

Ligne suspendu par le service de fraude

[ modifié ]

Bonjour

comme d autres abonnés

ma ligne est suspendue depuis une semaine j ai envoyé tous les éléments de suite au service fraude le 04-04 et toujours pas de ligne 

les conseillers disent d attendre que le service fraude réponde mais en vain … 

il n y a pas de raison que ma ligne ait été bloquée , je ne comprends pas cette situation 

merci 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Asmae_M
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Solution validée
11 avril 2025

Re: Ligne suspendu par le service de fraude

Bonsoir @Tony79 et bienvenue dans la Communauté d’échange des clients RED by SFR.


Je comprends votre ressenti face à cette situation et réalise que votre ligne est suspendue.


Lorsque la ligne est coupée à cause d'une fraude, l'équipe détection des risques va analyser les documents que vous enverrez dans un délai de 5 jours ouvrés (en d'autres termes, en excluant les samedis et dimanches).

Vous indiquez avoir envoyé le mail le 04/04, vous êtes, donc, dans les délais ; jusqu'à ce soir.


Pour ce qui est des raisons de cette suspension, cette communauté est un espace l’entraide entre clients. Aucun membre n'a la possibilité de consulter votre ligne afin de découvrir ce passe.


En revanche, le motif se trouve dans la notification que RED doit vous envoyer par mail ou par SMS (le message qui mentionne les documents à fournir).


Par contre, il se peut que cela soit causé par une utilisation excessive de la ligne ou par une facture importante qui reste à payer.

Dans le second cas, je tiens à vous préciser que la cellule en question ne pourra pas procéder à la remise en service sans que le paiement ait été effectué au préalable (voici comment procéder pour régler une facture en attente).


Faites-nous savoir où vous en êtes dans votre avancement, ou si vous avez des questions.




Bonne soirée,


Solution validée
Avatar de Asmae_M
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Solution validée
11 avril 2025

Re: Ligne suspendu par le service de fraude

Bonsoir @Tony79 et bienvenue dans la Communauté d’échange des clients RED by SFR.


Je comprends votre ressenti face à cette situation et réalise que votre ligne est suspendue.


Lorsque la ligne est coupée à cause d'une fraude, l'équipe détection des risques va analyser les documents que vous enverrez dans un délai de 5 jours ouvrés (en d'autres termes, en excluant les samedis et dimanches).

Vous indiquez avoir envoyé le mail le 04/04, vous êtes, donc, dans les délais ; jusqu'à ce soir.


Pour ce qui est des raisons de cette suspension, cette communauté est un espace l’entraide entre clients. Aucun membre n'a la possibilité de consulter votre ligne afin de découvrir ce passe.


En revanche, le motif se trouve dans la notification que RED doit vous envoyer par mail ou par SMS (le message qui mentionne les documents à fournir).


Par contre, il se peut que cela soit causé par une utilisation excessive de la ligne ou par une facture importante qui reste à payer.

Dans le second cas, je tiens à vous préciser que la cellule en question ne pourra pas procéder à la remise en service sans que le paiement ait été effectué au préalable (voici comment procéder pour régler une facture en attente).


Faites-nous savoir où vous en êtes dans votre avancement, ou si vous avez des questions.




Bonne soirée,