Réseau
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 421 Membres
3 990 Sujets

Re: Limitation flux torrent

Répondre
f
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
03 avril 2021

Re: Limitation flux torrent

Personne d’autre n’a cette limite sur les flux torrent ? Étonnant quand même...

Solution validée
f
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
05 avril 2021

Re: Limitation flux torrent

J’ai appelé le support... qui m’a débloqué le problème après 10min d’attente. Je n’ai effectué aucune action de mon côté. Traffic shaping sur le flux torrent ?

i
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +14
09 août 2021 (edité)

Re: Limitation flux torrent

[ modifié ]

Je confirme qu'il y a bien du traffic shaping chez SFR/Red, nouveau client depuis une semaine, j'en fait l’expérience avec les même chiffres de 11mb/s annoncé dans ce post. Suivant vos conseils, je suis également rentré en contact avec le service technique qui catégoriquement nier faire de la limitation de bande passante sur le protocole torrent, ce qui est un mensonge évident. Donc aucune solution apportée de leur part dans mon cas. Savez vous comment le problème a été résolu de votre côté? Résolu immédiatement après votre appel ou plus tard? Des conseils qui pourraient m'aider à  résoudre ce blocage rapidement?

Merci par avance... 

i
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +14
09 août 2021

Re: Limitation flux torrent

Réglé par une configuration du mode eco par défaut qui bridait les ports ethernet à 100 mb/s. Une fois configuré à 1 gb/s, les vitesses s'envolent normalement.

i
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +14
14 octobre 2021

Re: Limitation flux torrent

Je voulais faire un suvi sur ce sujet après quelques mois d'experience. Je confirme que Red SFR fait bien de la limitation de flux sur le protocole torrent.

Le problème décrit ci-dessus était double et la configuration de la box était définitivement un facteur supplémentaire mais les limitations sont bien en place et plus marquée selon les heures de la journée pour le traffic montant, Le soir par exemple, elles sont au maximum.

Je recommenderai donc le choix d'un autre opérateur ou peut être l'utilisation d'un VPN.

Highlighted
D
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
21 octobre 2021

Re: Limitation flux torrent

Je confirme aussi, les torrents limités a 11-12Mo/s. Meme avec VPN!! (ExpressVPN)

D
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
22 octobre 2021

Re: Limitation flux torrent

La neutralité du Net est le principe selon lequel les flux de données qui circulent dans les réseaux ne doivent faire l’objet d’aucune différentiation de la part des intermédiaires qu’ils traversent, notamment les opérateurs télécoms comme Orange ou Free. Ce principe est protégé par la loi en Europe depuis 2015.

Il est ainsi interdit à un opérateur de ralentir certains flux par rapport à d’autres ; de même, un opérateur ne peut pas créer de « tarif premium » qui proposerait à un fournisseur de service (de streaming video, par exemple) un meilleur traitement dans le réseau et donc un avantage sur d’autres services comparables.

e
Or
Posts : 71
Badges :
Réponses 50 +26
22 octobre 2021

Re: Limitation flux torrent

Je viens de faire un test en wifi rapidement et je suis déjà monté à 26.4mo soit 211mb perso.

 

 

Screenshot_20211022-133849~2.png

D
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +7
22 octobre 2021 (edité)

Re: Limitation flux torrent

[ modifié ]

pour moi, il monte rapidement, jusqu'à 20-30Mo/s, puis redescend à 11 et y reste. selon l'heure, le max est 3Mo/s...

i
Argent
Posts : 10
Badges :
Post 1 +14
22 octobre 2021

Re: Limitation flux torrent

11 mb/s en upload ou download? Ce chiffre de 11mb/s coïncidait pour moi avec les paramètres définit sur ma box dans le mode eco pour ma connexion LAN. Ils étaient limités à 10mb/s. Je les ai changé pour 1000mb/s et les vitesses se sont envolées pour les DL mais pour les UP cela n'a pas réglé le souci du bridage de l'ISP selon le moment de la journée,

Donc check dans cette direction, peut être que cela va résoudre un aspect du problème au moins.

 

J'ai testé un VPN aussi avec NordVPN. En DL, bonne vitesse. Mais en UP, une véritable catastrophe pire que sans le VPN. Après multiples échanges avec NordVPN, ils ont finalement finit par me cracher leur valda qu'ils limitaient bien le flux up pour torrent afin de rester en accord avec les lois antipiratage... donc résiliation immédiate. Comme si le torrent était seulement utilisé pour le piratage...on se fou du monde.

 

Au passage je tiens vraiment a souligner que le problème ne concerne souvent pas les vitesses en descente (download - DL)!! Mais les vitesses en montée (uploda - UP)